Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5192 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1836 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6044 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8193 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4056 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
voila la video =
http://www.youtube.com/watch?v=nKTdS1N1ov8
et moi je voudrais comprendre le but, l'interet, de cette methode de recolte du colza ??
franchement je ne vois pas !
si quelqu'un a une idée ou la reponse
a mon avis c'est pour qu'il sèche bien et peut etre pour limiter les pertes lors de la moisson.
si quelqun parlant bien le british pouvait lire tous les commentaires pour voir si y a qqc de dit dedans
mais tu a pet etre raison levezou
SANRACIN a écrit:
Couper, au bout de 2 jours toute les gousses sont seches,
autre avantage en presence d herbe celle ci seche aussi accelerant la moisson
tu pratique aussi ?
keo70 a écrit:
SANRACIN a écrit:
Couper, au bout de 2 jours toute les gousses sont seches,
autre avantage en presence d herbe celle ci seche aussi accelerant la moissontu pratique aussi ?
En Bielorussie et Russie cette methode est courante, meme avec du ble enherbe
Voici vingt ou trente ans un entreprenuer a eu ce genre de truc, c'était de conception différente mais le but était le méme :faucher quelques jours avant maturité (comme jadis a la lieuse ) pour avoir un séchage homogéne ,un aidain sec facile a avaler ,avancement plus rapide ,pas d'égrenage, pas besoin de scie a colza :
la machine qui etait par ici était poussée a l'avant d'un tracteur, repoussait la matiére de chaque coté et l'andain se faisait en deux passages de deux demis andains ,je ne sais pas pourquoi il n'ont pas gardé le matériel longtemps, je demanderai a l'occasion (si ma petite téte n'oublie pas !!)je crois que le procédé est encore employé parfois en Begique !
gb2 a écrit:
par ici il y en a des andaineuses comme ça
c'est assez folklo ,il n'y a pas de direction ,il faut bloquer une roue
par ici aussi , a la coop de Tombeboeuf , ils ent ont du meme style , c est pas des hesston , c est des jaunes de je sais pas quelles marque , avec des coupes super larges!
c est des roues folles derriere!
il y a une trentaine année , chez nous les agri utilisait cette mahine , c était pour obtenir une maturitée homogéne
CEREALES76 a écrit:
il y a une trentaine année , chez nous les agri utilisait cette mahine , c était pour obtenir une maturitée homogéne
ça permet aussi, pour les régions venteuses de s'affranchir du risque d'égrenage, car une fois en endain, ce risque est considérablement réduit.
oui c etait sa aussi chez nous
chez nous aussi il y avait ça en automoteur !!
vous avez vu la réserve de fioul du tracteur avec un moteur bernard pour alimenter le réservoir !!