Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 46 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 325 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 276 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17522 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 416 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
bonjour
J'aurai besoin d'un petit conseil, j'ai préparé le sol (tendance limoneux) il y a une quinzaine de jours pour le colza
-labour
-herse rotative
Le problème j'ai que j'ai des adventices qui commence a sortir, j'aurai voulu savoir il été possible de passé un coup de glyphosate ( 1L/Ha) juste aprés semis sens qu'il y est de risque pour le colza ?
En vous remercient
Tu as préparé ton sol ou tu as semé???
Si tu as pas semé moi a ta place je ferai un petit coup de herse
non j'ai pas encore semer, c'est prévue pour la semaine prochaine au semoir monograine , pour pouvoir ensuite passé la bineuse ( je fait aucun désherbant dessus)
A d'accord bien mais je pense que si tu passe un coup de herse rotative de nouveau tu vas faire un faut-semis et du coup tu auras moins de repousse d' adventices
bonjour,
oui normalement cela fonctionne bien le coup du glypho avec le desherbant colza. Il faut juste que ton colza ne soit pas en train de germer donc il faut le faire juste après le semis
le chouan a écrit:
Tu es en bio coyote ?
Si il pense faire du glyphosate sur son colza c'est qu'il n'est pas en bio....
non je suis pas du tout en bio, mais il y a 2 ans j'avais fait du colza sens aucun désherbant juste un petit coup de bineuse et il été propre, c'est pour ca je préfère me contenté juste de la bineuse ( sol plutot battant) ce qui me permet aéré le sol et en plus de détruire les adventices.
Je pense que je vais repasser la rotative et direct semer par derrière.
Merci pour les conseils