Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 972 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1772 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1095 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11141 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1564 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
je recherche des infos sur le semis de colzas en monograine
-savoir si il y en a qui on essayé de semer avec un écartement à 75cm et le résultat
-le cout d'un jeu de plateau à colza pour pnu
-si cela marche avec des plateaux à betteraves
merci pour les infos
à côté de chez moi dans le 71 il y en a un qui en a fait en 75/80cm d'écartement, il a fait 2qx de différence avec celui semé normalement mais il a économisé de la semence.
Je sais pas le coût des plateaux et si ça marche avec ceux à betteraves.
Cet agriculteur prévoit de semer tous ces colzas cette année pour les biner et limiter ses pesticides, il ne désherbe chimiquement que sur le rang.
Salut,
ça fait 15 ans que je sème au monograine à 50cm et je suis aussi tenté d'essayer une partie à 80cm et de passer avec la bineuse à maïs
Pour les disques, les trous font 1.2mm alors que pour la betterave y font env 2mm
les disques à betterave ont env 30 trous et ceux que j'utilise pour le colza en ont 120
pour le prix des disques, aucune idée désolé !
comme dit girl39 c'est interessant que si tu veu biner, c'est plus facile
apres si tu fais totu chimique, tout a meilleur temps de descendre a 35 ou 50 en monograine. tu a une meilleur couverture du sol et une meilleur exploitation des ressources de ton sol
perso je seme a 35 ecartement, 44pied m2 pour une visé de 35 pied m2 sortie hiver
avec du tue limace que sur les 2 premier tour bord de champs
Pour les limaces, si ça marche comme ça, t'as du bol.
La dernière fois que j'ai fait comme ça ( il y a une vingtaine d'année) j'ai du resemer l'intérieur du champ !
Depuis, j'assure le coup en mettant partout. Peut être que vous en avez aussi moins...
c'est des limons blanc, tres peu de mottes, et apres de nombreuses année a chargé la dose de tue limace, on a bien reduit les populations
mais bon, je n'ai jamais exclu l'option de repassé une fois levé si j'observe des degats
j'ai déjà fait le mélange semence/antilimace mais chez nous les limaces se font rare, cette année je n'ai pas prévu d'e mettre et c'est là qu'il va en falloir!
Pour les limaces , je les affourrage après le semis avec un quad,
comme ça je joint l'utile et l'agréable
moi pour les limaces j'en met 2kg anti limaces mélanger a la semence. un peu autour de la parcelle. je met 150kg de binaire sur le semi il parait que sa éloigne les limaces aussi. vu comment l’année est humide je ver faire un cour glyphosate avant labourer sa éloigne les limace aussi.
Dernière modification par niko76 (12/08/2011 13:57:32)
salut
les miens je les sème au PN II, j'ai percé 90 trou (1 mm) disques a tournesol (mâle), sinon j'utilise un écartement de 65 cm pour une densité de 38p/m2.
Sinon j'évite l'anti-limace ( vue le climat par chez moi ) qui reste nocif pour les lombric mise a part sur les bordures.
Salut a tous !
Je voulais semer 2,8 hectares au monograin cette année pour essayé, mais j'ai commander mes disques pour le colza trop tard, je l'ai aurai que cette semaine. Je vous tient au courant pour le prix.
Mon semoir est un lely et les disques auront 72 trous de 1,2 mm