Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2108 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1186 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1570 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5776 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4800 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
Bonjour,
Quel "testeur" utilisez-vous à la ferme pour contrôler si le lait a encore des antibiotiques après tarissement ?
Merci pour vos réponses.
aucun , car quand je fais un traitement , je le suit à la lettre !!!!!!
Moi aussi normalement. Mais là c'est suite à un vêlage prématuré (avortement). C'est moins drôle
tu fais comme moi , je ne mets plus rien depuis 5 ans et ça fonctionne très bien .
J'aimerais bien mais ma couche profonde est trop petite malheureusement.
Nous on fait un échantillon qu'on donne au laitier et ensuite ils l'annalisent. en géneral c'est plus souvent positif
petit chat 29 a écrit:
tu fais comme moi , je ne mets plus rien depuis 5 ans et ça fonctionne très bien .
Et tu à pas trop de problèmes? C'est vrais que je me suis poser la question souvent, de savoir ce qu'il se passerait sans produits de tarissements.
Il existe des kits que l'on peut trouver sur internet, mais le plus souvent c'est par la laiterie. Si tu fais une analyse dilue bien ton échantillon proportionnellement à ton tank sinon tu peux être sûr que c'est positif.
alain a écrit:
petit chat 29 a écrit:
Et tu à pas trop de problèmes? C'est vrais que je me suis poser la question souvent, de savoir ce qu'il se passerait sans produits de tarissements.
si ça fait 5 ans que je le fait , c'est que ça fonctionne non ? je fais ça car je pratique le tarissement "courte durée" 15jours 3 semaines .
babasteph a écrit:
Il existe des kits que l'on peut trouver sur internet, mais le plus souvent c'est par la laiterie. Si tu fais une analyse dilue bien ton échantillon proportionnellement à ton tank sinon tu peux être sûr que c'est positif.
Tu es sur que ca marche comme ca et qu'il ne le diluent pas eux meme après ? Je dit ca car j'ai l'air d'un con tt ; vu toute les vaches qui on véléer trop tot
Je ne pense pas qu'il s'amuse à le rediluer. A chaque fois que j'ai fait un test il était positif. J'avais même envie une fois de leur donner un échantillon de bon lait pour voir le résultat car les laiteries ne veulent vraiment pas prendre de risques avec ça.
doudou50 a écrit:
petitchat29
sans antibiotique ok
mais tu dois mettre un bouchon au moins quand meme .???????
tu as quelle race de vache?
doudou quand je dis rien , c'est rien , et pour la race c'est des noires .
petit chat 29 a écrit:
doudou50 a écrit:
petitchat29
sans antibiotique ok
mais tu dois mettre un bouchon au moins quand meme .???????
tu as quelle race de vache?doudou quand je dis rien , c'est rien , et pour la race c'est des noires .
Je pense comprendre le systeme du matou
en faite 15j 3 s ce n'est pas un vrai tarisement qui est de 5 semaine mini donc le pic de production va etre cassé donc moins de lait par vache probablement un niveau economique 6500-7500 mais que des avantages moindre amaigrisement des vaches ,moins d'aliments,meilleurs repro finalement que des avantages meme une diminution du temps de traire malgrés quelques vaches de plus .dit moi si je me trompe!