Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 308 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 681 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 411 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8754 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15413 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
je stocke tout le blé et tout l orge
le chouan a écrit:
Cette année la coop nous mets 21€/t par tranche de 1% de protéines au dessus de 10.66%,mais moins 42€/t en dessous de 10.33%.Donc vaut mieux avoir de la protéines
pas possible!
il doit y avoir une erreur!
sinon, je viens vendre mon blé à 13 de protéine chez toi!
Ou en êtes vous dans vos moissons? Pour ma part fini mercredi matin et depuis pluie.
chez moi j ai fini mercredi soir et depuis de l eau .
gb2 , ton lin est a quel stade ? le mien bientot au retournage .
il me reste 11 ha, qui a dit qu'on était dans le sud ?
Pour nous aussi c'est presque fini... il manquait une journée de soleil, mais rien n'est perdu, ça devrait le faire dans les jours prochains.
Par contre, niveau prix, rien de filtre... des tombes !
Faudrait encore livrer sans connaitre le prix de vente.
Y'en a marre de ce système.
On m'a annoncé 180... j'ai encore l'impression de me faire enfler.
liberté : le rendu Rouen est actuellement en dessous de 200 --------donc 180 me semble un prix correct pour le producteur
Si non , vends en direct
nivelle a écrit:
liberté : le rendu Rouen est actuellement en dessous de 200 --------donc 180 me semble un prix correct pour le producteur
Si non , vends en direct
où ??
Mon sentiment... : beaucoup d'intox en ce moment pour nous faire lâcher à un prix inférieur à la réalité du marché.
Car n'oublions pas qu'en fait, la récolte est en baisse globalement de 10 à 15 % et les stocks à zéro avec une demande qui explose.
Par ailleurs, dans la chute des indices boursiers de cette semaine, seul les matières premières tiennent encore la route... !
Dernière modification par liberté (05/08/2011 17:21:26)
Les OS , et les agris qui vendent en direct en ont engagé en mars une partie à un prix supérieur ( avec qualité )
Cette année , il y aura des lots qui ne seront pas panifiable
La récolte est inférieur de 10 % en blé en France-----ce qui est moins grave que prévu mais l'Ukraine est bien meilleure
Le Maïs en général est bien , voir très bien
A part le blé panifiable est tu sûr que les prix doivent monter ?
aujourd'huit moisson d'une parcelle de triticale résultat: j'ai pas encore pressé la paille mais vu les andains ca vas etre maigre et le grain je l'ai pas pesé mais vu la qantité dans les bennes environ 38-40 qx/ha en année normales, on fait dans les 50-60qx
Dernière modification par Lévezou (06/08/2011 07:10:17)
Ici perso términé depuis mardi juste avant la flotte
Mais ça n'est pas le cas pour tous le monde' il reste quinze a vingt pour cent environ a battre ici mais plus haut c'est plus de la moitié :et avec ce temps pourri chaud et humide ça prend de vilaines couleurs ;
Plus bas en champagne crayeuse c'est pratiquement fini sauf queques orges reverdies ,la paille remonte en grandes quantités ,c'est une noria permanente de charriots et de camions, presque jours et nuits ; les éleveurs que nous avons dépannés en paille on été trés corrects pressage le lendemain voir derriére la batteuse ,enlévement idem,malgrés la pluie pour le dernier ;Pas loin de deux heures de tracteur a vide pour venir,je les félicite et les remerci pour leur diligence !!malheureusement vu l'humidité du sol, on ne peut pas faire grand chose ,pourtant il y a du taf, epandage du lisier, déchaumage semis des cipans, et du colza qui devra se faire dans un peu plus d'une quinzaine :
Pour en revenir a la moisson qui s'est déroulée cahotiquement ,elle s'avére correcte voir bonne :si on avait pu récolté début maturité elle aurait méme été exellente ,mais bon, ça serait indécent de se plaindre ,on a quand méme eu la chance d'étre un peu épargné par la sécheresse et surtout les fortes chaleurs;le temps sec nous réussi plutot bien en général ;
Les prix:au risque d'en faire bondir plus d'un ,pour nous c'est moins important que la quantité,étant donné que nous sommes consommateurs d'aliments pour l'élevage aussi ,quand la céréale augmente ,l'aliment aussi, ça se compense !!
Nous pensons souvent a nos collégues éleveurs ou céréaliers moins chanceux cette anneé et nous leur exprimons toute notre sympathie !!
Dernière modification par midu08 (05/08/2011 23:29:48)
chez nous , nous avons de meilleur ps que d habitude , 80 de moyenne avec 13 d humidité qui est assez rares en seine martime .
ici les machines tournent 2-3 jour ensuite pluie..... les triticales sont entrain de germer sur pied
le peu que j'ai moisonné 40 qx et la paille 3t/ha habituellement c'est 55qx et 6-7 tonnes de paille....
j'espère que je vais arriver a finir cette semaine quand même.......
Colza ramené à 6% H2O : 45.5qx habitullement 35-40 qx
triticale : 67.32 qx 69 de ps
Blé Pas tout livré : entre 60 et 65qx et env 80 de ps habituellement 50-55 qx
Blé et triticale conduits sans fongicide ni raccourcisseur
ch, chez vous la norme du colza est à 6 ?
oui, juste pour nous piquer des ronds !
chez la norme est de 9 !!
gb2 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
chez la norme est de 9 !!
idem ici !!
Avec ça ,ça nous fait 6 à 7% de rendement de moins que vous avec la réfaction
Sauf si le prix de base est plus élevé d'autant
nivelle a écrit:
Sauf si le prix de base est plus élevé d'autant
C'est sûr que les prix sonts plus élevés, mais les charges aussi. Le problème n'est pas là :
pour moi , si on sèche un produit à une certaine humidité, c'est pour qu'il se conserve et pas pour qu'on nous enlève des kilos et des frais de séchage inutiles qui en plus consomme de l'énergie POUR RIEN !!!!!!!!!!!!!
Ayé on moissonne le triticale maintenant... je croyais qu'il y avait 9 ou 10 ha, y en a que 5.... Ca va aller vite...
fini !! reste plus que le pressage !!
doudou50 a écrit:
achille a écrit:
fini !! reste plus que le pressage !!
un petit point sur les rendements peut etre???
Bon ben moi j'en ai 12 de moins une parcelle de 8 ha a 68q 15.7h²o moyenne 116 round de 170 environ 5t de paille
pour le reste rendement equivalent l'humidité a remonter vite on a arreté a 18. demain faudra faire vite entre la rosée et la pluie pour la paille!