Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 01/02/2011 07:38:41

Thib
Nouveau membre
Date d'inscription: 01/02/2011
Messages: 4
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Je construis un bâtiment de stockage et d'élevage a 700 m a l'extérieur du village. Mon permis de construire a été accepte mais avec l'obligation de mettre en place une réserve a incendie de 120 m². Une cuve a enterrer vaut 15000 €, une poche env 5000€...
Avez vous des bons plans pour cet investissement non productif: subvention, occase...
Merci de votre retour d'expérience

Hors ligne

#2 01/02/2011 08:27:22

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

si tu avais une mare a proximité se serai suffisant .

Hors ligne

#3 02/08/2011 17:21:38

saysk
Membre
Date d'inscription: 17/07/2011
Messages: 13
Sa cagnotte : 13

Hors ligne

#4 02/08/2011 19:05:47

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

fais un trou ,tu y met une bache d'ensilage pour"l'etanchéité" et tu te débrouille pour que l'eau du toit se récupère dans ta "fosse". l'ensemble te coutera moin de 800€

Hors ligne

#5 02/08/2011 21:23:08

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

Lévezou a écrit:

fais un trou ,tu y met une bache d'ensilage pour"l'etanchéité" et tu te débrouille pour que l'eau du toit se récupère dans ta "fosse". l'ensemble te coutera moin de 800€

Ne pas oublier de l'entourer!

Hors ligne

#6 02/08/2011 21:40:56

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

babasteph a écrit:

Lévezou a écrit:

fais un trou ,tu y met une bache d'ensilage pour"l'etanchéité" et tu te débrouille pour que l'eau du toit se récupère dans ta "fosse". l'ensemble te coutera moin de 800€

Ne pas oublier de l'entourer!

c'est sur! tu  y mets un grillage à mouton avec un ou deux barbelé dessus au moins tu es tranquille.

Hors ligne

#7 02/08/2011 22:25:31

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

il n' y a pas de réglementation avec les pompiers ??  du style tuyau pour pomper ??


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#8 02/08/2011 22:51:41

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

étant pompier je vais te répondre

fait une réserve à ciel ouvert avec une bache, la réserv doit faire au minimum 120m3

mais en place un tuyau d'aspiration en fixe avec un raccord de 100 et le tour est joué

attention si n voisin venait à faire construire autour, ta réserve pourrait lui servir

pour info évite la bache à ensilage, si jamais il venait à y avoir un incendie et qu'il manque de l'eau suite à une fuite, plus d'assurance, de pus les pompiers pourraient être amené à plomger une 2éme ligne dans le réserve et les raccord défoncerait la bache


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#9 03/08/2011 16:09:20

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

Pour les réserves à ciel ouvert, il vaut mieux une géomembrane. Je te conseilles de te renseigner auprès de ton assurance s'il te refuserait une indemnisation en cas d'incendie, si ta réserve d'eau n'était pas faite.

Hors ligne

#10 22/06/2013 18:25:08

simon29
Nouveau membre
Date d'inscription: 22/06/2013
Messages: 1
Sa cagnotte : 1

Re:

Bonjour ,

J'ai du investir dans une citerne défense incendie suite à un rejet de mon permis de construire pour une extension d'exploitation car j'étais à plus de 200 mètres d'une borne incendie. On me demandait d'investir dans une citerne de 120m3 pour obtenir ce permis et c'était pas négociable.

J'ai fait des recherches sur le web et je me suis tourné vers une citerne souple de 120m3 que j'ai eu à bien moins de 5000€ (après négo...). Aucune fondation, c du hors sol et cela m'a permis d'obtenir le sésame pour obtenir le permis de construire.
Je ne sais pas si cela peut servir à d'autres exploitants confrontés au même problème mais j'ai trouvé mon bonheur sur ce site Citerne défense incendie

Maintenant cela fait toujours un investissement dont on aurait aimé se passer...

Hors ligne

#11 22/06/2013 19:01:01

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

simon29 a écrit:

Bonjour ,

J'ai du investir dans une citerne défense incendie suite à un rejet de mon permis de construire pour une extension d'exploitation car j'étais à plus de 200 mètres d'une borne incendie. On me demandait d'investir dans une citerne de 120m3 pour obtenir ce permis et c'était pas négociable.

J'ai fait des recherches sur le web et je me suis tourné vers une citerne souple de 120m3 que j'ai eu à bien moins de 5000€ (après négo...). Aucune fondation, c du hors sol et cela m'a permis d'obtenir le sésame pour obtenir le permis de construire.
Je ne sais pas si cela peut servir à d'autres exploitants confrontés au même problème mais j'ai trouvé mon bonheur sur ce site Citerne défense incendie

Maintenant cela fait toujours un investissement dont on aurait aimé se passer...

ça serai bien de faire une petite présentation, même si tu es revendeur de citerne. il ne rejet pas le permis dans ce cas là, il l'impose tout simplement comme pour la couleur de la couverture et du bardage.

Hors ligne

#12 22/06/2013 20:18:48

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

porchet17 a écrit:

étant pompier je vais te répondre

fait une réserve à ciel ouvert avec une bache, la réserv doit faire au minimum 120m3

mais en place un tuyau d'aspiration en fixe avec un raccord de 100 et le tour est joué

attention si n voisin venait à faire construire autour, ta réserve pourrait lui servir

pour info évite la bache à ensilage, si jamais il venait à y avoir un incendie et qu'il manque de l'eau suite à une fuite, plus d'assurance, de pus les pompiers pourraient être amené à plomger une 2éme ligne dans le réserve et les raccord défoncerait la bache

je vais en remettre une couche, éviter les "poches d'eau" pour faire des citernes, elle ne servira peut être jamais, il faut un volucompteur pour la remplir car dans 120m3 on peut pas en mettre 130 et si elle vient à servir et quelle n'est pas vidé, comment tu sais ce qu'il reste dedans pour la remplir, il y aura toujours un malin pour venir y mettre un coup de cutter, elle doit être accessible facilement, etc..

faites des citernes à ciel ouvert, c'est simple


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#13 22/06/2013 21:54:14

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

Faut arreter de raconter tout et rien, pour ceux qui ne le saurait pas, une réserve d'eau incendie ne s'improvise pas n'importe ou et n'importe comment, même les conseils de pompier ne sont pas les meilleurs.

Une réserve doit etre accepter comme valable par le SDIS, il se déplace sur les lieux et constate:

Que le volume est conforme, toute l'année (une mare a canard qui est assechée en été ne vaut rien) et inutile d'avoir un compteur

Que l'accés est facilement praticable avec un camion pompe (surtout dans un prés en période de pluie)

Que l'eau (a ciel ouvert) n'est pas poluée par des déchets, branche etc

Dans le cas d'une retenue profonde (étang), il est préférable d'avoir un quai de travail

Que la reserve soit clairement indiquée depuis la voie public

Si il y a un grillage, la vanne doit etre accessible de l'extérieur, ou la porte fermée avec un cadenat sécurité

Et enfin, pas sur que  tu  pourras  empécher de partager la réserve avec un voisin qui  construit a proximité

Si tu as de bonne relation avec ta mairie, demande leur gentillement une aide pour l'achat de la poche
J'ai eu ce problème lors d'une demande de PC, j'en ai parlé au maire, et du coup, la commune a refait ma conduite d'eau a fin d'voir le débit nécessaire.
Dans ton cas la poche semble le bon compromis

J'oubliais, toutes les négligences sur les règles de stockage de la réserve d'eau pourront être retenue contre toi en cas de sinistre. Alors vouloir faire des économies de bout de chandelle ne sont pas forcément un bon calcul a terme

Dernière modification par tonton54 (22/06/2013 22:03:36)

Hors ligne

#14 23/06/2013 08:07:17

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

et une borne a incendie ça serait pas mieux si il y a une conduite d'eau a côtés, bon après ça dépend du prix

Hors ligne

#15 23/06/2013 08:51:11

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

les poteaux d'incendie doivent avoir un dédit minimum de 60m3/h, sont gérées obligatoirement par la commune même si l'eau est gérer par une régie des eaux , contrôlées par les pompiers, un poteau coute 4000 euros


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#16 23/06/2013 11:30:53

gerard.menatory
Membre
Lieu: 28
Date d'inscription: 21/01/2013
Messages: 251
Sa cagnotte : 251

Re:

j'ai fait faire il y a dix ans un bassin de 350 m3 (3 m de profondeur et 12*14 m), exigé aussi par le permis de constuire.. Au prix d'il y a dix c'etait a peu pres 1200 € de pelleteuse (la terre récuperée m'a bien était utile par la suite !), 2000 euros de membrane et feutre geotextile, plus les tuyaux pour aller des hangars au bassin. Un petit grillage + une haie. Je n'ai plus jamais pris un litre du réseau pour les traitements ou pour le potager, et je n'ai jamais réussit à en voir le fond. Environ 1000 m² de surface de pluie qui vont dedans (soit 10 m3 tous les 10mm), pour une pluvio d'à peine 500 mm / an.

Hors ligne

#17 23/06/2013 12:08:17

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

gerard.menatory a écrit:

j'ai fait faire il y a dix ans un bassin de 350 m3 (3 m de profondeur et 12*14 m), exigé aussi par le permis de constuire.. Au prix d'il y a dix c'etait a peu pres 1200 € de pelleteuse (la terre récuperée m'a bien était utile par la suite !), 2000 euros de membrane et feutre geotextile, plus les tuyaux pour aller des hangars au bassin. Un petit grillage + une haie. Je n'ai plus jamais pris un litre du réseau pour les traitements ou pour le potager, et je n'ai jamais réussit à en voir le fond. Environ 1000 m² de surface de pluie qui vont dedans (soit 10 m3 tous les 10mm), pour une pluvio d'à peine 500 mm / an.

et bien voilà!


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#18 23/06/2013 21:04:42

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Bonsoir,
On en a fait une devant le bâtiment des laitières à l’extérieur du village... car on était à plus de 400 m de la réserve du village...
On a donc 120 m2 (marque tubosider 10m / 10m ), notre terrassier l'avait négocié pour nous (en même temps qu'une autre pour une commune).
Entre le terrassement, le feutre, le drainage (il en faut un car il y a une réaction gazeuse entre la terre et le caoutchouc  et sinon ça risque de faire des poches sous la membrane... et aussi pour un trop plein quand la réserve déborde).
La pluie de quelques mois a suffit à la remplir...
Petit conseil, il faut mettre de l'eau tout de suite, un collègue s'est fait prendre... un renard est descendu quand elle était vide et s'est agrippé pour arriver à remonter... bilan, il l'avait percé et il a fallu mettre des rustines...
çà ça nous était revenu à 8000e en 2007


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#19 22/07/2015 12:25:08

PRONAL
Nouveau membre
Date d'inscription: 22/07/2015
Messages: 4
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

la société PRONAL basée dans le nord de la france fabrique près de Lille des citernes souples de stockage développées pour la protection incendie, elles sont approuvées par le SDIS (indispensable pour toute validation de votre solution de protection incendie). 120 m3 , 240 m2 ou jusqu'à 1000m3, que votre demande soit standard ou atypique, PRONAL pourra vous aider à vous protéger contre l'incendie, il y a des revendeurs un peu partout en région !
contact@pronal.com ou 0320997500

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales