Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7973 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 61 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17122 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 163 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 488 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Pages: 1 … 27 28 29 30 31 … 89
SANRACIN a écrit:
on va penser a attaquer les dechaumage cette semaine
Tu as terminé la moisson? es-tu satisfait, est-ce dans la fourchette habituelle chez vous ??
Ici la moisson patine blés en cours mais peniblement a cause de la météo !!
Les orges reverdissent ,des nouvelles talles épient ,heureusement je n'en ai pas !!
Dernière modification par midu08 (31/07/2011 10:12:55)
ici bien bossé hier !!
apache et graindor environ 65 qx/ha a 80 et 82 PS et 13.5 humidité, 14.8 de proteine
arrezzo quasi 70 qx/ha a 85 de ps et 14 humidité, 13.2 proteine
reste pu que le melange (brouillard bord de riviere hier) et irridium 19 humidité
globalement, satisfait du resultat, je m'attendais a une degringolade des PS avec les pluies, et au final sa n'a pas bougé...
ramassé toute ma paille today , 160 balles soit 55 t sur 10 ha , la pluie arrive !!!!!!!!!!!!!
midu08 a écrit:
SANRACIN a écrit:
on va penser a attaquer les dechaumage cette semaine
Tu as terminé la moisson? es-tu satisfait, est-ce dans la fourchette habituelle chez vous ??
Ici la moisson patine blés en cours mais peniblement a cause de la météo !!
Les orges reverdissent ,des nouvelles talles épient ,heureusement je n'en ai pas !!
Pour etre honnete avec vous, meme si le benefice est la, j suis pas satisfait, ca aurait pu etre bien mieux mais compte tenu de la situation il n y a pas a se plaindre.
En colza, qui etait magnifique en novembre, on a pas casser la baraque comme on pensait, cela dit vu que a part 280kg d ammo j y ai rien mi, ma recolte est tout a fait correcte. Et par rapport au collegue qui ont traitaient bien plus pas d ecart de rendement.
En orge de printemps 34qx avec seulement 34u/N et un herbicide.
l hiver a dure trop longtemps, l ete est arriver trop vite, puis trop de pluie en mai et juin.
petit chat 29 a écrit:
ramassé toute ma paille today , 160 balles soit 55 t sur 10 ha , la pluie arrive !!!!!!!!!!!!!
Comment ça la pluie arrive ??? Eh, oh ! ! Pas avant Mardi s'il te plait, retiens la chez toi ! ! ! !
Avec ail sur la mb en pleine mpoisson
Anestel a écrit:
petit chat 29 a écrit:
Comment ça la pluie arrive ??? Eh, oh ! ! Pas avant Mardi s'il te plait, retiens la chez toi ! ! ! !
ben si il y en a eu un peut ce soir
Ben moi je fais de la bouffe, de la bouffe et de la bouffe .... Avec les soleil, les vacanciers sont de retour
petit chat 29 a écrit:
Anestel a écrit:
petit chat 29 a écrit:
ben si il y en a eu un peut ce soir
Bon, ben on n'en a pas eu, ça a du rester au nord... Ouf !
Moisson de triticale aujourd'hui: plutôt une bonne surprise, pas loin de 60qx, ça fait 50% de plus que le blé!
Manque plus que le mécano demain matin, pour soigner la verte (claire, et blanche aussi avec des trucs rouges...)
paysan03 a écrit:
Moisson de triticale aujourd'hui: plutôt une bonne surprise, pas loin de 60qx, ça fait 50% de plus que le blé!
Manque plus que le mécano demain matin, pour soigner la verte (claire, et blanche aussi avec des trucs rouges...)
Moi pareil j'ai fais mon triticale aujourd'hui enfin hier vu l'heure et j'ai fais 58qx egalement il n’a pas tallé, beaucoup trop claire avec moins de paille que sur le blé a pêne démarrer et bloqué par un pipi de matou!
Fini le colza et je rentre juste de la livraison...
4600 Kg /ha à 8.5 H2O et sur 30 tonnes on me déduit 1100kg pour arriver à 6% d'humidité
battu blé super sec
ch-------rassure toi : il vaut mieux faucher à 8.5 qu'à 6= il y a moins de pertes
Y'a quelqu'un? ohé! Y'a quelqu'un? Non y'a personne, sauf Gilbert endormi sur son clavier. Allez Gilbert, fait comme moi, va au pieu!
je viens de rentré de la moisson car ici nous sommes en plein dedans
bientôt la fin!!!
moi j'enroule la paille
nuageux j esperts continué dans le blé
petit détour par le forum , opération de la cataracte hier , pour le moment tout va pas trop mal sauf qu'entre l’anesthésie, la correction apportée j'ai l'impression d'avoir deux grammes , une cochonnerie qui se ballade dans l'oeil, et fatigue vite . J'arrive de la visite de contrôle , il avait l'air content de son boulot le monsieur .
Donc repos complet et patience ... ça laisse le temps pour mettre les gougouttes tout au long de la journée lol
2eme oeil prévu le 17 ........ super les "vacances"
Coucou Fly ! Tu es jeune pour avoir déjà la cataracte ! Bon rétablissement à toi et bon courage pour le prochain oeil !
Pages: 1 … 27 28 29 30 31 … 89