Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 23 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 302 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 267 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17506 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 400 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
hé bien on yest, on termine demain !! enfin !!!
bon courage a ceux qui n'auront pas fini vu la pauvre meteo qu'on nous annonce !!
Moissoné du ble Korelli aujourd'hui: 81,7 de PS !!!
normalement, je dois finir aujourd'hui!
Punaise, c'est la tuile ça !
T'avais pas vu, mais elle devait avoir du jeu ?
Y'a pas de dégats colatéraux.... (hélice, radiateur...) ?
Ca peu emmener loin dans les frais cette c......
moi sa y est, c'est enfin terminé
dernier resultat =
iridium 80qx:ha 12.2 hum 83 ps 13.4 proteine
melange 78 ps, 61 qx:ha 13.1 humi 12.6 proteine
avoine japeloup 37 qx/ha (100 kg uree46 - 350 kg de teragral - desherbage bofix 2.5l + tomigan 0.5l - semence de ferme)
bilan global = c'est correct, rien d'exptionnel, mais je retombe sur mes pieds, voir mieux que certaines année trop pluvieuses
les triticales sont pret mais pas les entrepreneurs
Dernière modification par Lévezou (02/08/2011 21:21:59)
au passage, un "merci" a bart37 pour la constitution de mon melange blé tendre !
c'est la premiere fois que je recolte du blé de bonne qualité et avec un rendement correct dans ces parcelles marécageuses
il ne me reste plus que 17 ha a faire, ce soir pluie.....
tout ça a cause d'un chef de silo qui m'a fait perdre deux jours de moisson
Nous c'est fini ce soir, en attendant la pluie cette nuit. La paille et la luzerne sont en BR, on peut dormir tranquille!
il ne me reste plus que 17 ha a faire, ce soir pluie.....
tout ça a cause d'un chef de silo qui m'a fait perdre deux jours de moisson
Un gars comme toi, se faire emm***er par un chef de silo? C'est peut être que tu lui a causé de la grosse dent et qu'il t'a souligné en rouge? Ou donc bien tu lui as vendu des pois qui voulaient pas cuire?
Dernière modification par paysan03 (02/08/2011 21:52:12)
fini pour moi , en gros ( tout stocké ) de 35 qx a 80qx/ha, parcelles grelées et secheresse et parcelles irriguées 4 fois !!! .en moyenne environ 60 qx c pas cata pour mon coin on y fait pas de frais au dela sur le blé : semence de ferme engrais desherbant et c tout pourvu que le prix se maintienne et c bon , mais ca a eté dur de moissoner c t année avec tous ces orages!!! ah si c etait tombé en Mai au lieu de Juillet c aurait eté top !!! mais bon, faut faire avec ce que dame nature distribue !!!!! bon courage a ceux qui n ont pas terminé
non, juste un gars qui pense que deux semi remorques suffisent pour 20 ha de triticale et qui te dis a 3 hrs l'aprés midi, les autres camions demain
c'est juste de l'incompétence
bon, maintenant, la coop a perdu un client de 100ha, ça lui fera ça de moins a s'occuper
Ben moi finalement j'en ai marre de la solidarité céréaliers-éleveurs, ça pu dans tous les coins maintenant avec le fumier, crotte alors ....
Bon ben voila maintenant y'a plus qu'à faire "alerte à MaliBOUSE" chez spp !
Dernière modification par invitee (02/08/2011 22:23:14)
a choisir fumier qui pue et engrais chimique ( sans etre bio du tout )je prefere sacrifier mes narrines !!! on est a la campagne tout de méme !!! c pas pire qu au pied de certaines usines !!!
jac633 a écrit:
a choisir fumier qui pue et engrais chimique ( sans etre bio du tout )je prefere sacrifier mes narrines !!! on est a la campagne tout de méme !!! c pas pire qu au pied de certaines usines !!!
T'as vu, au bout de ma phrase j'ai mis :
N'empêche que ça pue quand même !
Vous ne trouvez pas que j'ai les cheveux qui sentent le fumier ? J'ai toujours cette impression bizarre ..... Bon ben .......... Je vais me laver les cheveux !
rien d agressif dans mon propos juste mon avis sur le sujet,et ca pue c sur, suis bien plaçé pour savoir, j epend de la fiente de poule le pire je crois ! mais bon jme console sur la teneur en N et P
SUPERPEPETTE a écrit:
Vous ne trouvez pas que j'ai les cheveux qui sentent le fumier ? J'ai toujours cette impression bizarre ..... Bon ben .......... Je vais me laver les cheveux !
moi j'ai les cheveux qui vont sentir les cartons brulés !! desolé, j'ai vu ton mail que ce soir ! elle a toujours besoin de cartons ? je t'ai repondu par mail
keo70 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
moi j'ai les cheveux qui vont sentir les cartons brulés !! desolé, j'ai vu ton mail que ce soir ! elle a toujours besoin de cartons ? je t'ai repondu par mail
Je lui ai envoyé la copie de ton mail, réponse demain, si ton frère peut sur place je pense que ça devrait le faire .....
jac633 a écrit:
et autant que possible j epand quand il ne fait pas trop chaud c mieux pour tout le monde
Ici c'est toujours après 20 h juste quand on va passer à table !
SUPERPEPETTE a écrit:
keo70 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Je lui ai envoyé la copie de ton mail, réponse demain, si ton frère peut sur place je pense que ça devrait le faire .....
oki. si sa l'interesse je te filerai le numero de protable de mon frangin. je l'ai deja mis au courant ce soir, y vient de passé. pour lui y a pas de soucis si c'est dans un coin facile a trouvé, sinon y s'arrangeront les 2...
bon allé zou, je file au plume, demain j'ouvre le magasin... sa va encore etre dur de se levé !
mdr en effet c pas trés ragoutant, j essaie autant que possible de faire ça un jour ou il fait pas un temp a manger dehors ou a laisser les fenetres ouvertes , c ma solidarité avec le monde non agri , lol
keo70 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
keo70 a écrit:
moi j'ai les cheveux qui vont sentir les cartons brulés !! desolé, j'ai vu ton mail que ce soir ! elle a toujours besoin de cartons ? je t'ai repondu par mailJe lui ai envoyé la copie de ton mail, réponse demain, si ton frère peut sur place je pense que ça devrait le faire .....
oki. si sa l'interesse je te filerai le numero de protable de mon frangin. je l'ai deja mis au courant ce soir, y vient de passé. pour lui y a pas de soucis si c'est dans un coin facile a trouvé, sinon y s'arrangeront les 2...
bon allé zou, je file au plume, demain j'ouvre le magasin... sa va encore etre dur de se levé !
SUPER ! Merci kéo !