Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 33 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17339 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 135 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1108 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1919 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
didier.tcs a écrit:
il est equipé avec quoi, ton cénius, master ?
c est combien de de dents et de disques ,et quels socs ?
dis ,t'a pas une photo !!!!! ??????
il y a plusieurs sortes de socs dispo!
14 dents pour 4m!
pour les photos, vas voir sur le site Amazone!
dgé a écrit:
defaut des DDI: penetrent mal dans le sec, lissage si humide et puissance et vitesse demandée
avant le DDI, j'avais un cover, même problème dans le sec, aucun des deux ne rentre!
cover crop moins pire qu'un DDI, car le cover crop est plus lourds
dgé a écrit:
cover crop moins pire qu'un DDI, car le cover crop est plus lourds
pareil!
autant l'un que l'autre!
j'en ai fait l'expérience!
avec un cover, tu regle l'angle, pas tous les DDI
avec un cover, on peut attendre 5 tonnes, un DDI c'est plus 3.5 tonnes
avec un cover on peut rouler de 7 à 10 km/h et faire du bon boulot, un DDi, c'est plus que ça
un DDi est seulement superieur au cover en condition de dechaumage pour levée d'adventice travail <3 cm de profondeur, et son debit de chantier
perso je trouve que le DDI rentre mieux mais ça doit dépendre des cover et des DDI ...
dgé a écrit:
avec un cover on peut rouler de 7 à 10 km/h et faire du bon boulot, un DDi, c'est plus que ça
un DDi est seulement superieur au cover en condition de dechaumage pour levée d'adventice travail <3 cm de profondeur, et son debit de chantier
avec un cover on a pas la maniabilité d'un ddi ,avec un cover on passe mois bien en conditions humides,avec un cover, on a plus de soucis mécaniques,plus d'entretien,j'ai un cover et si je devais changer j'achèterai un ddi,en plus ma p'tite femme, pourrai l'emmener alors qu'avec le cover,y'a encore du boulot!
Dernière modification par escrito (25/07/2011 20:09:34)
sur un cover pour faire du bon boulot faut un rouleau arrière,je suis content d'avoir vendu le mien a l place j'ai repris un ddi je trouve que ca fait du meilleur boulot ,le sol est nivelé,le mélange terre-paille est meilleur,facilité pour régler la profondeur,maniabilité supérieure et je roule entre 10 et 15 km/h suivant la profondeur et terrain
dgé a écrit:
et terrain beaucoup plus plat!
je doit changer mon vieux déchaumeur jean de bru qu'est ce que vous pensé de la visio de kverneland?
bof, ce n'est qu'un cover crop comme les autres!
Bonjour,
choix pas évident, en CUMA, on a 2 terrano 3m (à la place de 2 lemkens), un déchaumeur a disque pottinger 4m semi porté (à la place d'un discomulch agrisem), un cover crop et un pseudo vibro kockerling (beaucoup de dents au metre, plutôt pour la reprise, mais certains ont tenté de déchaumer avec)
Comme dis plus haut les nouveaux terrano n'ont plus de problèmes de brides (lemken trop couteux avec le temps), seul défaut, si le boulot qui tient la pointe se coupe (rare mais déjà vu, la pointe est perdue)
Le déchaumeur à disque pottinger semi porté fait du super boulot aussi bien au déchaumage qu'en reprise de labour, poids important donc bonne pénétration (10 - 12 cm sans souci) mais demande une bonne vitesse d'avancement donc 4m= 200cv
autre point, vu que c'est du semi porté, on fait des tournailles de 20 m de larges pour arriver à faire son demi tour au bout et pas toujour évident de se raligner à coté donc on redemarre toujour un peu de travers, ce qui force un peu les tôles latérales.
Le cover crop est toujours là, des années, il fait 30ha et d'autres 150ha.
Pour info, un terrano neuf 3m sans reprise autour de 13500euros.
le pottinger disque SP4m autour de 20000euros
PS: perso, même si pas de pierre, les sécurités peuvent toujours servir une borne, une racine, un bout de chemin...
au plaisir