Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1559 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1012 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10860 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1332 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12985 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
c'est sur il y a 36 sorte de mélangeuse et il faut choisir le bonne.
mais le résultat c'est dans le tank qu'il faut voir je pense.
oui tu a raison .frais vétérinaire ,longévité.et la fertilité.
c'est l’utilisation de la machine qui est plus important. ci juste maitre du mais ensilage ,minéro,soja je pense que sa reviens un peu chére.
je marche environ 80% au taureau depuis 8ans sur exploitation. attendre dans l'exploitation l’inséminateur jusqu’à 13h jais autre chose a faire quand ta fini tout ton boulot a 8h élévage.
je veux bien répondre
100% réussite 1er IA.
intervalle environ 17 mois.
aprés c'est mon choix
depuis que jai la machine je traite 7 vaches de moin pour le meme litrage 2point tb et 1 tp en plus.
Dernière modification par niko76 (21/07/2011 09:49:12)
tu va voir quand tu auras ton bole. c'est pas évidant d’être a 5 kg prés quand tu fais ton mélange. c'est du travail de précision.
niko76 a écrit:
c'est sur il y a 36 sorte de mélangeuse et il faut choisir le bonne.
mais le résultat c'est dans le tank qu'il faut voir je pense.
tout a fait nico
bientot je vai changer de systeme d alimenttation je suis en libre service et je vai mettre des cornacube de 30 place , c est pas la meilleure solution mais pour moi oui , gain de temps enorme 1 h 3 par semaine , investisement raisonnable 25 000 euro avec desileur
et pourtan j ai une melangeuse de la cuma qui passe tous juste chez moi , mais donner 7000 euro par an pour avoir une ration complete et qu on me fasse le travaille , sa me fait chier car c est 7000 eyuro a vie
alors que le desil cube en 4 an tu le paye et le reste a dans la poche
en usure un cornacube 20 an sans soucis mais un bol avec le taco je sais pas
le bol c est juste un concept une effet de mode c ets tout il y a des resultat mais faut le payer donc dau tant rester simple et gratuit surotu avec le contexte actuel
oui pour le principe de la cuma pour la ration je vois pas trop l'intérêt.
oui c'est un concept,
il ne faut pas trop dire que sa sert a rien une mélange. On peut faire des économies avec, mais il faut savoir bien s'en servir.
Sans compter le résultat lait, je n'ai toujours pas touché à mon silo d'été depuis que j'ai la machine.(avril).sa n'est pas négligeable
Dernière modification par niko76 (23/07/2011 08:47:06)
oui c'est sur que pour mon qu'a peu être que les vaches ne ruminé pas assez avec le foin.
je dis juste que sa sert a rien d’investir dans une machine comme sa, si il y n'a pas résultat améliorer .l’investirent un peu l élever non?
j'ai deux 2 ga dans le canton ils ont préféré revenir au godet car c'était plus simple et moin chère. après c'est ce que je dis es que ils s'en servaient bien...
Dernière modification par niko76 (23/07/2011 12:37:14)
oui je c'est.
il parait que pailleuse porté et godet déssileur sur fourche reviens moin chère.
la pailleuse P sa doit etre 13000€
godet 6000 €
tu démarre que un tracteur.
a mon avis le tracteur doit usé plus vite.
encore plus économique
libre service
sur logette
Dernière modification par niko76 (23/07/2011 12:49:09)
je suis d accord avec toi .
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
oui je c'est.
il parait que pailleuse porté et godet déssileur sur fourche reviens moin chère.moins cher?? quand le silo est dans le batiment ok
mais sinon les usures de fourches de pont avant de pneu
puis le temps passé ???
j'y crois pas trop dsl
et la qualité de mélange nest pas en rendez vous avec un godet
et des que tu veux te servir de ton chargeur faut enlever la pailleuse remettre une masse et ainsi de suite tout les jours
merci du cadeau la
normalement doudou50 quand ils vont te livrer la machine , ils vont tout expliquer ce qu' on peu faire avec ou tu sais déjà ?
moi je savais vite fait car javais vu des démonstrations avant mais
.c'est impressionnante la possibilité de chose que on peu faire avec des aliments que on a déjà.
aliment premier age, deuxième age ,prémix,génisse ,taries . avec une conservation plus important.
exemple que j'ai fais au départ: jais pris 3 nutritionniste différence pour fait la ration ils m'ont tous dis la même chose pour le complément azote. mais aucun pour la frilosité de la ration qui es très important.