Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 12 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 481 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8420 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14906 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32107 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
pour ma part , le vêlage moy chez moi est de 32 mois ,sachant que je leur donne uniquement du foin de prairie de 6 mois au vêlage !!! jamais de minéraux et autre !! donner de la ration sèche ou du maïs pour faire 33 mois de vêlage reviens à trop chère !!!et je suis d'accord avec doudou ,cela devrait être plutôt vers 26 / 28 mois !!!
apparemment vous être plus pro que moi .
donc vos génisses vous les inséminés par petit lots des que la date es bonne?
une fois vêlée. tu pousses en concentré de production? ou si la croissance est finie; tu ne mets pas de concentré de production?
achille a écrit:
pour ma part , le vêlage moy chez moi est de 32 mois ,sachant que je leur donne uniquement du foin de prairie de 6 mois au vêlage !!! jamais de minéraux et autre !! donner de la ration sèche ou du maïs pour faire 33 mois de vêlage reviens à trop chère !!!et je suis d'accord avec doudou ,cela devrait être plutôt vers 26 / 28 mois !!!
Oui je sais bien que ces a travailler d’où l’intérêt de ce topic.....
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
une fois vêlée. tu pousses en concentré de production? ou si la croissance est finie; tu ne mets pas de concentré de production?
bah comme les autres
avec 1kg de colza tanné durant toute la premiere lactation
voir meme 1.5kg sur les bonnes génisses celle a plus de 24litres
On ma dit que le colza pouvais avoir de l'influence sur la fertilité des vaches pas chez toi???
jamais entendu parler !!!
Vu l'âge au vêlage (33 mois), tes génisses ne sont elles pas trop grasses ?
chez moi il n y a plus de probléme de reproduction !!!!!
doudou50 a écrit:
le colza est comme toute autre matiere premiere elle est bien si on en abuse pas trop
apres c'est vrai que c'est naturellement plus riche en phosphore que du soja par exemple
mais pour toi passer de 33mois a 27 pourrai tapporterai facilement 3000€ de plus sur l'année
moi je te conseillerais de commencer par mettre des pierres de sel a mon avis elles se jetteront dessus les 10 premiers jours
et ceci pour un cout modique meme pas 10€ je crois de tete pour une grosse pierre de 25kg
J'ai acheter du sélénium la hier j'ai commencer a leur donner aujourd'hui je vais voir le résultat ensuite si rien ne ce passe j'essayerai le sel
babasteph a écrit:
Vu l'âge au vêlage (33 mois), tes génisses ne sont elles pas trop grasses ?
Ba si forcement elles le sont un peu plus qu'une génisse de 27 mois
je ne sais pas si vous avez fait une recherche fièvre Q-chlamydiose pour la fertilité depuis que je vaccine il y a du mieux.
Pourquoi est tu en ration sèche pour du vêlage à 33 mois qui ne demande donc pas une croissance énorme. Je fais du vêlage 30-34 mois avec de l'herbe et du foin et ça roule. Est ce un manque de fourrage cette année, car économiquement c'est pas la même.
OK, mais même à 30 mois tu peux être en ration majoritaire en foin.
Je pense qu'on a fait le tour: baissez l'âge au vêlage avec une alimentation moins "riche", complémentation minérale et en sel, déparasitage et ça devrait rouler.
babasteph a écrit:
Pourquoi est tu en ration sèche pour du vêlage à 33 mois qui ne demande donc pas une croissance énorme. Je fais du vêlage 30-34 mois avec de l'herbe et du foin et ça roule. Est ce un manque de fourrage cette année, car économiquement c'est pas la même.
Le vêlage a 33 mois n'est pas un souhait...
doudou50 a écrit:
c'est une base de foin avec un peu daliment d'apres ce que j'ai compris
il viserai 27-28mois a priori
Exactement tu as tout compris
doudou50 a écrit:
babasteph a écrit:
Je pense qu'on a fait le tour: baissez l'âge au vêlage avec une alimentation moins "riche", complémentation minérale et en sel, déparasitage et ça devrait rouler.
pour lalimentation moins riche
je pense que cest pas vraiment ca
car pour arriver a 27mois il te fodra ca quand meme
mais une VL 3litres est peut etre pas adaptées
un VL type 18céréales serait mieu adaptée je pense je sais pas si ya ca par chez toi
mais en restant avec ta VL d'origine ca devrais marcher
sinon je voulais savoir si elles sortent dehors ou pas???
Oui elles sortent
bjr bas 23910 moi j ai des charolaise et je octa charolais toute les semaines toi il faut que tu donnes octa vis a vis de la race que tu as il n y a que ton veto qui en vend a plius