Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
0 | 28 | Aujourd'hui 21:54:11 par billm |
1 | 338 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 694 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 466 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8783 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Bonsoir,
Je suis en cours d'acquisition d'un Spra Coupe 4440. Je me demandais à quel volume peut-on descendre à 1.2-1.5 bars en fonction de la vitesse de l'engin. Quelles sont les performances de la pompe sur ce point ?
En effet, je n'ai pas que des grandes parcelles, et pour certaines je ne pense pas pouvoir rouler à plus de 15 km/h. Quel est le volume minimum épandable à cette vitesse à 1.2-1.5 bars ?
Merci pour vos réponses.
Présentation ?
Glasco a écrit:
Voilà, msieur dames, c'est fait !
Tu rouleras à plus de 15 avec ton spra une fois habitué.
Avec une 80015 à 20 km/h tu seras à 30 L/ha, un peut moins si tu roules encore un peu plus vite.
http://www.teejet.com/media/2f4914dc-43 … R_p012.pdf
bonjour Glasco
j'ai pas de spra coupe mais je sais que c'est un engin pour de la pulvé plutôt "pointue" très bas volume et à vitesse rapide (la formule 1 des pulvés en résumé ) .
Je te conseillerais de faire une formation sur le bas volume et l'optimisation des conditions de traitements après ça tu sauras déterminer ( entre autres) quel jeux de buses adopter sur ta rampe en fonction de conditions c'est le b.a. ba si tu veux tirer la quintessence de ton joujou .
je te conseille aussi la formation d'Agriconseil!
tu apprendras beaucoup de choses!
Merci à tous pour vos réponses !
Effectivement, je pense passer par la case "formation SBV" avant toute chose. Ce sera pour l'automne.
salut as tu achete ton spra coupe
spracoupe3640 a écrit:
salut as tu achete ton spra coupe
Oui, j'ai trouvé un 4440 (modèle bas, 110 cv, cuve 1600l, 24m alu Pommier, voie variable hydrauliquement). Il marche bien et effectivement on a vite l'habitude de rouler à 18-20km/h !