Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 204 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 175 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 587 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8578 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15176 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Bonjour à toutes et tous!
Je souhaiterai avoir vos avis d'expert sur ces différents modèles afin de m'aider dans mon choix:
Claas Arion 540 Cebis
Fendt 413-415
Valtra série n
Sachant que je recherche un tracteur confortable, ayant une bonne adhérence et un relevage costaud.
D'avance merci!
Hors ligne
Un seul point faible pour les CNH en 4 cyl seulement disponible avec boite 16x16, le passage gamme champ/route est mécanique. Point fort outre ceux cités par doudou : le prix / à ceux cités par sadique, mais bon là ça peu varié.
Hors ligne
Merci!
Mais honnêtement, je ne suis pas très fan de NH, et surtout, pas de concession terrible près de chez moi.
Et puis c'est vrai, la boîte 16 à 2 gammes, pas tété...
N'y a-t-il point ici d'utilisateurs des modèles que j'ai cité (ou qui s'en rapproche)?
Pas trouvé d'avis sur AA.
Hors ligne
Salut collègue,
J'avais essayé un arion 540. ça marche pas mal. je le trouve un peu lourd (6200 kg environ sur la balance)
Les autres ,connais pas.
T'en a déjà pris en démonstration ? C'est comme ça qu'on se rend mieux compte
Hors ligne
j'ai un valtra n82 tracteur conrfortable sans les suspension et bonne adhérence, aprés ca dépend ce que tu veux faire avec ton tracteur
Hors ligne
J'ai un Valtra n121 hitech, 2100 heures sans soucis, excellent taxi, j'imagine qu'un n141 avec son moteur 4.9l doit arracher vu la pêche qu'à le 121
Si t'as des questions n'hésite pas!
Hors ligne
Ces Valtra m'ont l'air d'avoir des capacités hors norme pour des 4 cylindres!
Mais qu'en est-il de la répartition des masses?
C'est important pour moi, qui laboure avec une vari-master 122 4 corps et sème avec un semoir Amazone D9 à disques attelé sur une rotative de la même marque avec packer. Tout cela pèse lourd!
Pour l'instant, je le fais avec un Ares 556, qui s'en tire pas trop mal.
J'ai déjà essayé un Arion 520. Son moteur est incroyable! Juste un peu souci de la consommation...
Hors ligne
Salut Sadique,
On a un Arion 520 cis, la boite est vraiment super agréable à utiliser. Question relevage, aucun souci, au niveau équilibre, c'est plutôt plus leger du nez que l'Arès, ça merite un relevage avant... Puissance pdf 115 ch en cours de rodage, ça donne bien 125 moteur. Du coup, on l'utilise beaucoup en 540 ou 1000 éco. J'ai laissé un avis sur AA, il me semble.
Je ne suis pas capable de te dire l'intérêt des models 530 et 540. Pour moi, il faut en avoir une utilisation à la pdf ou au transport. En traction, la puissance du 520 est bien en relation avec son poids et son adhérence.
Si tu choisi un Arion, attention de bien le prendre avec l'hydraulique à 110 litres.
Je labour avec une Kuhn Master 120 ns Hydro, pas de souci, pas vraiment de différence avec les 6 cylindres de la cuma.
Hors ligne
normalement, l'Arion consomme moins que l'Ares!
chez moi, c'est comme ça en tous cas!
Hors ligne
Bonjour Master,
Tu parles de 6 cylindres? Je trouvais l'Arès 566 plus économique, mais en rapport avec le travail fait, ce n'est peut-être pas évident...
Le 520 avec du travail varié cet été (pressage, transport, manutention), c'est moins de 10 litres/heures.
Hors ligne
Merci pour vos réponses!
Paysan03, tu as déjà beaucoup d'heures avec l'Arion? La fiabilité, ça joue?
Pour l'hydraulique, j'ai déjà le circuit 110 lts sur l'Ares, et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde!
Question consommation, je suis à 13 lts/h au labour, entre 1800 et 2000 tours moteur.
Lorsque j'ai essayé l'Arion 520, j'ai eu l'impression qu'il consommait plus. Mais pas pu calculer, donc difficile d'être objectif. Et puis bon, vu la différence de puissance, ça paraîtrait logique.
Hors ligne
Bonjour Sadique , avec l arion tu pourras travailler au labour entre 1550 et 1800 tours , question conso y a pas photo!
Hors ligne
Oui, c'est ce que j'ai remarqué lors de l'essai. Le moteur a beaucoup de réserves.
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
Merci pour vos réponses!
Paysan03, tu as déjà beaucoup d'heures avec l'Arion? La fiabilité, ça joue?
Pour l'hydraulique, j'ai déjà le circuit 110 lts sur l'Ares, et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde!
Question consommation, je suis à 13 lts/h au labour, entre 1800 et 2000 tours moteur.
Lorsque j'ai essayé l'Arion 520, j'ai eu l'impression qu'il consommait plus. Mais pas pu calculer, donc difficile d'être objectif. Et puis bon, vu la différence de puissance, ça paraîtrait logique.
Confirmation il consommera plus: en instantané sur l'écran du cis, pour du travail comme ça, je suis plutôt à 18 litres, même à 1700 tr.
Le mien a 1200 heures, aucun souci mis à part le joystick de commande electrique des distributeurs du chargeur. Bon, pour le moment, je n'en entend plus parler et à l'utilisation, avec un peu d'habitude, c'est vraiment reposant!
Attention aussi aux jantes, le mien est en voile fixe. Sur l'arès en boulonné j'ai changé les 4 jantes, les pontets perforent les jantes à la longue!
Dernière modification par paysan03 (21/07/2011 11:23:39)
Hors ligne
Les jantes, c'est juste, déjà 1 de fendue sur mon Ares!
J'ai souci pour les jantes avant, car je pense monter un frontal dessus. Tu penses qu'il vaut mieux passer en voile fixe en préventif?
Hors ligne
Et pour la consommation au labour, peut être que tu vas aussi plus vite que moi, ce qui pourrait expliquer une telle différence.
Perso, je ne dépasse jamais 6 km/h. De toute façon, mon tracteur ne peut pas aller beaucoup plus vite...
Hors ligne
jf a écrit:
Bonjour Sadique , avec l arion tu pourras travailler au labour entre 1550 et 1800 tours , question conso y a pas photo!
C'est le but parceque au dessus de ce régime moteur la conso explose avec se type de moteur aux normes tier 4
La vanne EGR en est la cause, recombustion des gaz d'échapement plus importante, d'ou une combustion moins bonne et une conso à la hausse par rapport aux moteurs d'ancienne génération.
Dernière modification par titian (21/07/2011 12:26:10)
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
Les jantes, c'est juste, déjà 1 de fendue sur mon Ares!
J'ai souci pour les jantes avant, car je pense monter un frontal dessus. Tu penses qu'il vaut mieux passer en voile fixe en préventif?
A ta place je n'hésiterais pas, mais il faut bien choisir sa voie à l'achat. Il existe dans d'autres marques des faux moyeux qui doivent servir à regler la voie, si on les met à l'interieur ou à l'exterieur de la jante, mais pas vu chez claas.
Sur l'Arion, pas de bol, les quatres valves sont à l'interieur, c'est pas toujours commode, mais on peut pas tout avoir.
Hors ligne
paysan03 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Les jantes, c'est juste, déjà 1 de fendue sur mon Ares!
J'ai souci pour les jantes avant, car je pense monter un frontal dessus. Tu penses qu'il vaut mieux passer en voile fixe en préventif?A ta place je n'hésiterais pas, mais il faut bien choisir sa voie à l'achat. Il existe dans d'autres marques des faux moyeux qui doivent servir à regler la voie, si on les met à l'interieur ou à l'exterieur de la jante, mais pas vu chez claas.
Sur l'Arion, pas de bol, les quatres valves sont à l'interieur, c'est pas toujours commode, mais on peut pas tout avoir.
Il faut surtout éviter les jantes à pontet sur un tracteur équipé d'un chargeur. Il existe des jantes cerclées qui te permettent de jouer sur la voie avec différents jeux de cale. C'est peut être la même chose que t'appelle "faux moyeu" Paysan03?
Autrement, avec des jantes fixes c'est aussi possible mais il y a moins de choix de voie.
Hors ligne
paysan03 a écrit:
A ta place je n'hésiterais pas, mais il faut bien choisir sa voie à l'achat. Il existe dans d'autres marques des faux moyeux qui doivent servir à regler la voie, si on les met à l'interieur ou à l'exterieur de la jante, mais pas vu chez claas.
Sur l'Arion, pas de bol, les quatres valves sont à l'interieur, c'est pas toujours commode, mais on peut pas tout avoir.
Il me semble que les jantes se montent des 2 cotés et s'interchangent, enfin dixit le mécano sur l'Arion 400, primordial ici pour les semis de maïs. Ca fait toujour ça avec 2 types de voie possible.
Dernière modification par titian (21/07/2011 14:06:44)
Hors ligne
salut a vous je suis vendeur des carte
cvv,fullz,dump,msr,ATM, bank logins pres que tout pays
j'ai des fr, uk us, japan germanie china, australie italie;
canada, en plus aloes cotacté moi pour plus d'information au
bigseller32@yahoo.fr
Hors ligne
bigseller a écrit:
salut a vous je suis vendeur des carte
cvv,fullz,dump,msr,ATM, bank logins pres que tout pays
j'ai des fr, uk us, japan germanie china, australie italie;
canada, en plus aloes cotacté moi pour plus d'information au
bigseller32@yahoo.fr
??????????????????????????????????????????????????????????????
Hors ligne
Alors je vais aller demain ou mardi voir un N122 Versu et un N142 Direct. J'aurai le choix d'en essayer un des deux chez moi.
Ne connaissant pas du tout Valtra (sauf sur papier), je suis curieux de voir ce que ça donne.
Merci pour vos conseils en tout cas!
Hors ligne