Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 16 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1033 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1819 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1119 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11224 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
j'ai mon voisin qui a du blé de verser , je n'ai pas de releveur , combien de releveur faut il pour une coupe de 4,20 m ?? quel type de releveur faut il ? vous avez des prix de releveur ?
merci !
Un releveur tous les 4 doigts et surtout ne pas poser la coupe sur le sol -----c'est la pointe du releveur qui doit éffleurer le sol
sevi doit connaitre ça sur le bout des ongles!
prend des releveurs standard comme ceux-ci, se sont les moins chers et tu peut les redresser facilement s'ils se tordent en prenant une pierre, une butte de terre ou si ta coupe mange un peut de terre.
tu en mais un tout les 4 doigts. pour les fixer il te faut un écrous spécial comme celui-ci. et après en avant Simone, tu fauches.
moi j'ai ceux ci , il faut installer un boulon plus long (qui ensuite reste en place) pour mettre une douille comme dans le lien de Nounours
mais si la récolte est versé dans le sens d'avancement et plaquée au sol ça ramassera pas grand chose . je les montent quasiment jamais ,pour les ronds versé je prend a rebrousse poil
Dernière modification par Fly49 (18/07/2011 13:52:47)
j'ai récolté 15ha d'orge d'hiver à plat plaquée à terre, avec des releveurs comme fly!
je n'y serai jamais arrivé sans!
Du blé versé sans releveur j'y crois pas Peut être dans la manche ?
doudou50 a écrit:
le releveur cest un confort
qui es non négligeable
on avait un champs de 10 hectares versé a 60% ca la fait quand meme
le rabateur ramene bien
puis la coupe posée par terre presque la plupart du temps
et tu avance moins vite
par contre tout le blé par l'épis ou un peut de travers biensur
tu dois avaler du cailloux avec blé?
les miens sont montés en permanence sauf pour le colza car ça monte mieux et maintenant y'a la prolonge à colza donc pas le choix. J'utilise les mêmes que Fly 49, simple efficace et rapide à changer si tu en casse un.
les releveur beauceron j'aime pas, quand ils s'usent il devient difficile de relever une culture plaquée au sol. en plus c'est la galère à changer !!!
nivelle a écrit:
Un releveur tous les 4 doigts et surtout ne pas poser la coupe sur le sol -----c'est la pointe du releveur qui doit éffleurer le sol
+1 et j'espère que ton voisin à rouler ces parcelles et bon courage
J'ai des releveurs Claas ou assimilé, un tous les 3 doigts, prix entre 10 et 15 € de mémoire, je les laisse tout le temps sauf pour le colza.