Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 63 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 233 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17422 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 287 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1287 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
gb2 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
C'est fini, c'est fini et maintenant .......... Il pleut !
tu va pouvoir faire cariole !!
Prévu le 13 août l'cariole elle va attende asteur ......
gb2 a écrit:
et chez toi dans l'yonne comment ça se dit ??
Dans l'Yonne on ne dit pas .......... On déguste
sa y est, premiere parcelle de blé tendre faite juste avant....(deviné qui) ...... la pluie !!
variété = addagio
15.8 d'humidité a 19h30,
PS=74,
proteine 12.2
rendement 62qx/ha
chez nous dans le pays de caux autrefois la féte de la fin moisson se terminais par un repas que l on appelais : le caudé .
C'était aussi "le chien de moisson" le dernier dimanche d'aout : faut dire que la moisson se faisait , quand ça allait bien , en un mois
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Si tout va bien la moisson sera terminée demain, en blé entre 75 et 80 qx.
grace a de tres bon PS jimagine?
PS : 80 à 82
nivelle a écrit:
C'était aussi "le chien de moisson" le dernier dimanche d'aout : faut dire que la moisson se faisait , quand ça allait bien , en un mois
Bon alors je vais lui donner un nom à cette fête de fin de moisson dans l'Yonne : "La j'ai quelque chose à vous faire gouter"
bien sa
je crains que pour les miens sa ne soit plus possible avec les pluies a repetitions, j'en ai deja un qui a pris une grose claque, les autres vont suivre
fab03 a écrit:
achille,toi c'est les moissonneuses qui genes les touristes,chez nous c'est le chant du coq le matin qui les derangent.
oui j'ai vu ça aux infos !! je crois que c'était dans le 03 !!
fab03 a écrit:
achille,toi c'est les moissonneuses qui genes les touristes,chez nous c'est le chant du coq le matin qui les derangent.
Dans le coin il a déjà été demandé de moissoner la nuit ..... Vioui, ça fait de la poussière dans les piscines ....
SUPERPEPETTE a écrit:
C'est fini, c'est fini et maintenant .......... Il pleut !
arman va pouvoir venir m'aider avec la jaune!
Bonjour les filles , bonjour les gars
Si vous avez des anciennes photos de la fête de la moisson je suis preneur, j'indiquerais les origines de la photo, si vous le voulez bien.
C'est une tradition qui s'est perdue, il faut aller toujours plus vite .!!!
Bonne journée à toutes et à tous
SUPERPEPETTE a écrit:
fab03 a écrit:
Dans le coin il a déjà été demandé de moissoner la nuit ..... Vioui, ça fait de la poussière dans les piscines ....
jour ou nuit, sa fait toujours de la poussieres.... alors les piscines seront toujours degeu...
Non la nuit elles sont recouvertes
pour moi colza 41qtx varieté dk esquisite.
1er parcelle de blé (appache) fauché samedi ca fait pas loin des 75qtx,mais je peut pas dire exactement car pas finit le champ a cause de la pluie et depuit ca n'arret pas,je sais pas quand on va pouvoir continuer
moi je dit, les cons qui nous casse les burnent avec leur piscine, faut leur vidé un gros flacon de liquide vaiselle dedans la nuit !!
apres 2 ou 3 nettoyage de leur tas de mousse, y en a pu un seul qui ramennera sa gueule !! simple et efficace !!
keo70 a écrit:
moi je dit, les cons qui nous casse les burnent avec leur piscine, faut leur vidé un gros flacon de liquide vaiselle dedans la nuit !!
apres 2 ou 3 nettoyage de leur tas de mousse, y en a pu un seul qui ramennera sa gueule !! simple et efficace !!
Chic une soirée mousse
bon, roger partant pour une soiree mousse, on s'organise sa le 15 chez un de tes voisins SPP ?
Bonsoir Kéo
Malheureusement je ne serais pas des vôtres...si par le coeur
Si son voisin n'a pas de piscine il a peut-être de la bibine
Dernière modification par roger 2 (18/07/2011 20:09:49)
Blé battu samedi soir juste avant le déluge.
Variété: Graindor
PS: 80
Rendement: 82 qx/ha. J'ai jamais fait ça en 20 ans de métier. On a eu une période sèche en avril mai, mais sans doute moins longue que beaucoup d'entre vous.
En orge d'hiver (Malicorne), j'ai fait 72 qx/ha.
fab03 a écrit:
je viens de rentrer de la paille,1km avant chez moi il y'a des vacanciers c'est messieurs dames je les es deranger dans leur apero,montracteur faisait trop de bruit
fait des trou dans le pot et attache des casserole derriere !! au moins il se plaindront pour qqc !!