Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 288 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 674 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 392 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8745 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15395 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Bonjour,
Sachant que le vignaigre blanc est bien utile pour dissoudre le calcaire sur un évier, je me demandais si on ne pouvait pas l'utiliser pour réduire la dureté de l'eau de pulvérisation.
Quelqu'un a-t'il déjà testé cela ?
Si oui, y a t'il un moyen de savoir combien de vinaigre à 8°C d'alcool il faut mettre pour 1000l d'eau, en fonction de la dureté de l'eau ?
Merci de vos réponses.
vinaigre jamais testé.
mais acide machine a traire oui.
vinaigre blanc 0.35€/l
acide phosphorique 0.47€/l
moi j'en met 1l pour 2000 litres
Dernière modification par niko76 (16/07/2011 19:04:51)
Merci pour ta réponse !
Je pensais que l'acide phosphorique était plus cher. Il doit être aussi plus efficace que le vinaigre, mais il nous faudrait un chimiste pour calculer cela !
Va falloir que j'me trouve une vache à traire...
d' après wikipédia
le vinaigre blanc contient entre 5 et 8% acide acétique.
acide phosphorique de la machine a traire 0.5%.
je sais que c'est assez dangereux, en alimentaire on utilise acide phosphorique du 80% pour épluché les pommes de terres en usine.
dans le coca cola il y a aussi de l'acide phosphorique.
Merci pour tes recherches.
Donc, si j'ai bien compris, le vinaigre blanc contient au moins 10x plus d'acide (5%) que l'acide phosphorique pour machine à traire (0.5%) ?
Dans ce cas sa valeur neutralisante doit être plus élevée à dose égale ? De plus c'est un produit alimentaire !
....reste à savoir la valeur neutralisante de l'acide acétique comparé à l'acide phosphorique ?
je ne sais pas :