Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 304 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 680 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 402 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8750 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15405 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
salut j'ai repris des terres avec plein de repousse en tout genre et pas mal de ray gras donc je vais mettre un coup de prologue mais il vos mieu labourer puis prologue ou alors prologue puis labour une foi que sa ora fait effet ??
tu laboure et tu vera bien apres, si les mauvaises herbes resortent tu sera toujour à temps de desherber .
Si tu fais avant labour , tu va annéantir tout ce qui est visible ( ce que le labour devrait faire
Si tu laboure et fait le polog sur les repousses , ce sera plus complet -------mais il faut être sûr que cela repousse = pluie
c'était des colzas ou tu veux mettre des colzas
jaison38 a écrit:
salut j'ai repris des terres avec plein de repousse en tout genre et pas mal de ray gras donc je vais mettre un coup de prologue mais il vos mieu labourer puis prologue ou alors prologue puis labour une foi que sa ora fait effet ??
Si tu as beaucoup de vivaces difficiles à détruire (Chardons, Rumex, Chiendent, etc...), il vaut mieux passer ton glypho d'abord, attendre 3 semaines qu'il pénètre jusqu'au bout des racines ou rhizomes des adventices et labourer ensuite.
Si tu as plus de plantes annuelles (Ray-Grass) et peu de vivaces tu peux labourer d'abord et faire ton glypho quelques jours avant le semis.
Bart37 a écrit:
jaison38 a écrit:
Si tu as beaucoup de vivaces difficiles à détruire (Chardons, Rumex, Chiendent, etc...), il vaut mieux passer ton glypho d'abord, attendre 3 semaines qu'il pénètre jusqu'au bout des racines ou rhizomes des adventices et labourer ensuite.
Si tu as plus de plantes annuelles (Ray-Grass) et peu de vivaces tu peux labourer d'abord et faire ton glypho quelques jours avant le semis.
C'est plus ray gras et repousse de l'année
ok avec bart, les ray gras je commence a connaitre le sujet...
tu laboure et tu passe les herses plate dessus tout de suite pour faire un faux semis dans la fraicheur de ton labour
et tout ce qui va levé, un bon coup de glypho pour debarrassé le plancher
apres, je te conseil novall 2.5l au semis. niveau ray gras c'est propre et assez efficace sur le reste.
jaison38 a écrit:
porchet17 a écrit:
je vais mettre en colza
tu labourres et tu sémes tes colzas et ensuite tu fais un stratos ultra + dash
porchet17 a écrit:
jaison38 a écrit:
porchet17 a écrit:
je vais mettre en colza
tu labourres et tu sémes tes colzas et ensuite tu fais un stratos ultra + dash
un coup d herse derrière le labour pour faire levée et détruire au glypho coutera moins cher que le stratos
risque toi a glypho si tu veux mais si c'est des paecelles sales, il faudra bien y faire un stratos, folle avoine repousse de blé et autres
Le Stratos se fera à vue si besoin, en espérant ne pas avoir de graminées résistantes aux Dims, ce qui commencent à être très courant.
De toute manière, tu peux envisager un Kerb pendant l'hiver qui fera 100 % de ménage sur toutes les graminées : derrière une vieille jachère, c'est une sécurité à ne pas louper !
sur des terres sale un colza c est toujours risque
et apres un labour on obtient rarement un terrain bien affine pour reussir le semis
A votre place je ferai plusieurs dechaumage, un travail au chisel a 20cm et voir du glyphosate pour terminer, et je semerai tard
mais ne connaissant pas votre terroir