Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7307 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4639 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7745 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 185 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8039 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
pas d orage ni d eau , escourgeon toujour pas mur .
fais chaud ici.... une petite averse serait la bienvenue ce soir !!
grosse chaleur et déssèchement général en charentes aujourd'hui:le moral est en baisse(et le reste aussi),pas de pluies significatives annoncées dans les prochains jours ,ça va faire mal au maïs et tournesols en pleine floraison.
il pleut partout sauf en charentes
porchet17 a écrit:
il pleut partout sauf en charentes
Nan, nan, nan Porchet, ce n'est pas correct: il aurait fallu dire: "il pleut partout sauf en Charente et dans le sud-est de l'Allier"
Demain si j'ai le temps, non, j'aurais pas le temps, mercrdi alors je vous met des photos de misère
Il ne pleut pas ici non plus... On a un champs de maïs semé le 23 mai, à cause de pas de pluie et ben le maïs doit faire 5 cm de haut on est passés devant aujourd'hui.... Les autres champs c'est mieux mais c'est petit encore...
Pluie ce matin
Premier petit arrosage cette nuit, avec une vingtaine de mm. Alors j'ai consulté les archives de météofrance, même cette modeste pluie, on avait pas vu ça depuis le 15 novembre 2010, ça fait quand même 8 mois...
17mm ce matin ouf c'est pas trop tot ! 1 mois sans une goute de pluie ca fait long !
Vous rentrer les vaches quand il pleut trop? serieu?
c est vrai qu une vache a la maison ce n est pas tres pratique
Oui le fermier pour qui je travaillais rentrais pas ses vaches non plus..apres 800 vache faut trouver la place.par contre bien galere pousser les vaches en quad a 5 heure du matin par forte pluie plus vent et apres enliser le quad ,en laissant une botte dans la boue...souvenir souvenir
lla bas il pleut la moitie de l annee!(sud de l australie).
Apres avec la pluie,les vaches sont moins crasseuse(en majorite,yen a quelques unes qui en profites des bon bains de boue),mais bon ,periode plus favorable au develepoment de mamittes,je me trompe?
40 mm hier de 5H à 15H pluie fine, sans risque pour les céréales qui sont encore debout, et agréable pour la maïs avec le soleil d'aujourd'hui
Bonjour à toutes et à tous
Hier 20 mm
Mais à quelques km 80 mm
12 mm depuis hier soir avec fort vent la nuit passé. mais c'est pas fini.
le peu de céréales encore droite hier soir ne l'est plus vraiment ...
On se croirait en automne aujourd'hui, ça caille, ça brouillasse ..... c'est le bzh
Nan nan, nous c'était hier ce temps mais sans la pluie, là il fait super beau ! ! !
14 ° à 15h30 et surtout 30 mm aujourd'hui !
26° et zéro pluie vive la bretagne!
+1 avec Anestel!
28mm entre hier et cette nuit... les moissons attendront qq jours...
doudou50 a écrit:
fab03 a écrit:
environ 70mm de pluie depuis hier soir les blés encore debout risque de germer.
comme si ca aller germer comme ca vous me faites rire
nous on fini régulierement au moi de septembre et on a jamais laissé de blé dehors
Ne confonds pas ton département avec celui de Fab03. Nous on a déjà eu des blés germés au 15 août voir avant. Quand ils sont par terre, il ne faut pas longtemps.