Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 106 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 404 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi | |
1 | 1361 | Aujourd'hui 10:15:03 par wuckertrhea | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 345 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17601 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
Pages: 1 … 23 24 25 26 27 … 89
lotarmont a écrit:
p.....n d'orage, y pouvait pas attendre une paire d'heure, que je termine cette fichue moisson
Finalement, ça y est quand même, le vent et le soleil revenus sitôt l'orage (9 mm, comme chez SPP) ont empécher l'eau de trop penetrer le grain, du coup j'ai pu finir, ooouuuufffffffff !!!!!!
Mais bon, le résultat est pas fameux, mais pas calamiteux, heureusement que le mois de juin à corrigé un peu les "fautes" des mois d'avril et mai....
orge hiver (vanessa): 57 dans les normes brasserie
colza : 35, avec une fourchette de 24 à 40
blé : peut être 70 (une partie en stock ferme) fourchette 50 à 80, avec de bon PS, par
contre faible en proteïne (10,5-11), logique , le 3eme apport est resté à la coop.....
pois : 45 fourchette 40 à 50
orge p (sebastian-bellini) : 57 (peu de variation), calibrage 95 mini et proteïne 11 en moyenne
difficile à ébarber cette année (peu de paille et en plus pas tout à fait mûre),
contre batteur rapproché au maxi et régime batteur maxi aussi
que c est bon de voir a nouveau de verts paturages en normandie
un bon arrosage de32 +26 aujourdhui
je vais prevoir d enrubaner des que le temps le permettra
gb2 a écrit:
Lotarmont , tu vas pouvoir faire cariole comme on dit ici din ech'nord
Oh là, j'suis pas cheti mi, sans décodeur je comprends pas .....
bon, selon toute logique, ça voudrait dire partir en vacances.....c'est ça ?
fab03 a écrit:
envoyer moi-s'en un peu,nous 40 mm depuis le 1er avril,si ca pouvait en tomber 40mm cette nuit ca ferait bien du bien.
bienvenue au club des crève-la-soif mème si on a eu 10mm la nuit dernière.
Il pleut (il drache)
toujours rien depuis les 6mm d'hier, et surtout pas de grêle! ouf!!!
gb2 a écrit:
ça veut dire arroser la fin des moissons
Ok, par ici, on parle plus de "chien de moisson", retrouvez ici un peu l'historique de cette coutume :
http://fete-moisson-provins.org/traditions.aspx
Quand j'étais gamin on montait le bouquet sur la machine y avait un repas et c’était une fête, la récolte durait de fin juin à mi aout voir + , maintenant les moissons sont expédiées en 7 ou 8 jours
Ici terrminée depuis début juillet
Maintenant brulis des chaumes quel est le bénéfice ???????????????
C'est peut être accidentel? On faisait ça il y a 30 ans, des fois on brulait même la paille! Mais ici cela ne se pratique plus du tout. Le bénéfice? A part ne plus être ebarassé pour travailler le sol, je ne vois pas...
roger 2 a écrit:
Meilleure levé des colzas !!
roger 2 a écrit:
ici, c'est interdit, toutefois des dérogations peuvent être obtenues pour mener des chantiers d'épierrage
7 mm d eau hier , aujourd hui couvert , nous arrachons du lin il est trés court.
Demain, on change de métier. La moissoneuse bien garé sous le hangar pendant que ça séche, direction chantier de paille dans le 45 et le 89... Je vide la mémoire du portable, et je vous ramène des photos de chez vous vu par les paysans de chez nous!
bon soir
du coté de nancy il as plue toute la journée alors on est retourné du coté de l elevage,RDV pour finaliser l achat de notre futur robot de traite
pour demain repos en attendant le retour du beau temps qu on puisse attaquer serieusement les blé
paysan03 a écrit:
Demain, on change de métier. La moissoneuse bien garé sous le hangar pendant que ça séche, direction chantier de paille dans le 45 et le 89... Je vide la mémoire du portable, et je vous ramène des photos de chez vous vu par les paysans de chez nous!
les photos seront les bienvenues sur le forum
de quel cote dans le 89 ????
arman a écrit:
de quel cote dans le 89 ????
Salut M'ssieur Arman. On va jeter un chauffeur dans son Fendt et sa presse du coté de Sens, puis on revient vers un bled qui s'appelle Douchy entre Montargis et Joigny. C'est par là que je vais travailler... bon, je vais découvrir le job sur place!
Dernière modification par paysan03 (13/07/2011 21:10:35)
tu viens chez nous et tu previens pas , passe nous voir c est tout pres , c est de quel cote de sens
il a pas plu dans le loiret ?!
nous a pu enrubanner hier en catastrophe ,alors qu il avait plu lundi !
avec ça des voisins on a fait 120 bottes ,hier aprem avant les orages ,on arrivera pas a finir de faner ?
10 mn a sens hier
nous encore 40 aujourd hui !
deux jours de beau,puis orages dimanche ,c,est le bordel !
demain , je recommences les colzas encore 12 ha et apres bles
Pages: 1 … 23 24 25 26 27 … 89