Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 105 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17371 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 190 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1170 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2011 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
JE PENSE FAIRE UN ESSAI DE SEMIS DE MAIS AVEC LE TERRASEM DE POTTINGER J AURAIS VOULU L AVIS DE CERTAINS !!! densite, ecart entre rangs, date de semis ,et je pense utiliser un stimulant foliaire pour compenser le starter
je te conseille de semer ton maïs avec un bon vieux semoir à maïs (si possible à disques et fertiliseur ) la semence est trop chère pour bricoler , on a essayé tout ça , c' est pas très concluant !!!!
salut,
le terrasem étant, si je ne me trompe pas, un semoir a disques, je ne vois pas le problème! distance: tout est possible de tout les rangs aux doubles rangs à 75 a passant par 1/2, 1/3 ...
date de semis: le seul problème à mon avis c'est le ressuyage(outil lourd)
Je suis du même avis que patogaz, il faut donner le plus possible de chances aux graines vu le prix de la semence. Moi j'ai un Planter2 en cuma à socs c'est de la me..de pour l'inter-graines et la profondeur, je pense que les meilleurs sont les maxemerge ou ng+ à disques.
Cependant mon avis c'est qu'un inter-rangs plus faible (45 par exemple) doit être bénéfique pour le maïs : espace entre plants supérieur et donc concurrence moindre. Mais je parle sans expérience c'est juste de la logique à mon avis............
j'ai deja semé du mais avec mon accord(intégré 4 m a socs) ya pas de soucis si ce n'est le plombage du grain
par chez moi tout les gars qui sement en direct ou TSL sement leurs mais avec leurs semoir a céréales (semeato,vader .) et ya pas de probleme particuliers
perso je seme tout les pieds (12.5 cm) a une densitée de 24 kg (100 000 grains) et je passe avant semis avec 100 kg de 18/46 en plein
mais bon chacun ses idées et si je peux te donner un conseil : fait absolument un essai !
En 2008 , j'ai semé mon mais au Horch tous les rangs à 30 kg /ha
Bonne levée ( à mon avis , trop épais )
Cette année , je le refais moins 20 % de semences.
cette annee je vais essayer de semer avec un vaderstad du mais ensilage peut etre tous les rangs ou en espacé sur un couvert
je ne sais pas si je travaille legerement avec un smaragd courant fevrier ou si je le seme en direct mais j'ai peur que le semis ne soit pas parfait quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce semis vadersatd
je pense faire comme arnaud35 avec un megaseed je cherche des conseils aussi il semblerait que vadert fasse pas mal de pub pour leur systeme .l'idee est de semer deux rangs a 12.5cm en laisser quatre rangs puis de semer 2rangs et ainsi de suite
Dernière modification par drous (23/01/2009 20:50:07)