Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2085 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1177 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1564 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5756 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4768 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
Que pensez vous de la paille de colza en litière car on m'en a proposé 6 ha mais je ne sais pas si ça vaut le coup ?
J'en ai utilisé l'an passé, et c'est une paille qui pompe bien et qui se décompose aussi très bien. Par contre dans du colza très mûr (et malade) tu vois presque pas les andains.... et sur une parcelle j'avais fait 1 tonne /ha,sinon, pour cette année j'en refait.
Ch a écrit:
J'en ai utilisé l'an passé, et c'est une paille qui pompe bien et qui se décompose aussi très bien. Par contre dans du colza très mûr (et malade) tu vois presque pas les andains.... et sur une parcelle j'avais fait 1 tonne /ha,sinon, pour cette année j'en refait.
tiens, le retour de mon ami ! sa fait longtemps qu'on t'a pas vu par ici !!
sinon par ici beaucoup presse de la paille de colza cette année, pour ne pas dire quasiment tous...
sa fait toujours de la litiere a moindre cout, c'est toujours sa de pris...
y en a meme un qui a mis une option sur mes paille de mais grain au cas ou il en trouve pas assez de paille et de colza
a quel hauteur le couper vous, moi le gars ou j'ai acheter la paille dit qu'il a déja du mal a le faire avaler en coupant asser haut
moisson a 35-40 cm... par contre sa fait de beau andain avec des coupes larges (7 a 9m) qui se pressent facilement
certains repassent meme un coup de faucheuse pour tout recupéré jusqu'au sol
doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
a quel hauteur le couper vous, moi le gars ou j'ai acheter la paille dit qu'il a déja du mal a le faire avaler en coupant asser haut
nous on coupe au ras de ras
le plus bas possible a moins de 5cm
par contre faut avoir semé son blé pour etre sur de son coup
car la moindre erreur je vous explique pas la suite
??????????????????????
on parle de paille de colza!
j'en ai acheté 30t de paille de colza et mon négoce qui est aussi entrepreneur de travaux agricole voulait au départ le couper haut puis refaucher le champ à ma conditionneuse et tout andainer mais vu que les colzas sont courts cette année, il a finalement coupé plus bas et à bottelé dans la foulé. EN ce qui concerne la paille elle même,elle est moins bien que le blé mais trés correcte pour pailler et vu son prix il y a rien à dire( on la lui donne en andains) je paye que les frais de récolte et transport.
keo70 a écrit:
moisson a 35-40 cm... par contre sa fait de beau andain avec des coupes larges (7 a 9m) qui se pressent facilement
certains repassent meme un coup de faucheuse pour tout recupéré jusqu'au sol
es ce que la presse arrive a ramasser les tiges qui sont sous l'endain
tres peu
c'est couché au sol sans etre coupé. sa s'arrache pas comme cela
SALUT à TOUS, Eh oui, je passe de temps en temps.
Cette semaine j'ai pressé 16ha de colza à env 2.5t/ha.J'en ai vendu 16t, mais les gens ont du mal à changer leurs habitudes.... On va stocker et cet automne quand les gars n'auront pas reçu leur commande , y reviendront demander.... je pense.... et dans le cas contraire, on aura de la paille en avance !
salut CH
tu fauche le reste des tiges, ou tu presse juste ce qui sort de la batteuse ?
Non, je fauche pas les tiges. J'ai même laissé le pick up très haut parce que sur 8 ha les andains avaient pris 20 mm de flotte...
sa devait sentir bon !! je deteste l'odeur de la paille de colza qui a pris l'eau
J'en avais parlé ici : http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=8223 (à partir du post numéro 22) puisque j'ai eu de la demande.
fais gaffe , normalement , il faut la laisser au moins 3 semaines avant de presser !! ça chauffe !!!!!
J'en ai vu un moissonner hier vers 17 h et ce matin la parcelle était pressée !!!!!!!!!!!!!!!!
attention les gars, SPP va sortir le fouet, on a fait une copie de son topic !!
ici y presse au cul de la machine, soit disant qu'elle se presse mieux
keo70 a écrit:
attention les gars, SPP va sortir le fouet, on a fait une copie de son topic !!
Nan z'ai rien dit moi
roo je te taquine !! je disais pas ca mechemment
achille a écrit:
fais gaffe , normalement , il faut la laisser au moins 3 semaines avant de presser !! ça chauffe !!!!!
3 semaines c'est exagéré, 1 semaine /10 jours, l'an dernier je l'ai ensilée une semaine après et ca à pas chauffée...