Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7254 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4620 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7710 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 119 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7959 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour à tous, j'aurais un message très important et très urgent à vous communiquer en espérant ne pas poster dans la mauvaise catégorie =/
APPEL A LA SOLIDARITE : Suite à un incendie ayant survenu le Jeudi 7 juillet aux alentours de 22h30, Bernard Peytoureau, agriculteur résident à Saint Martin de Ribérac (Dordogne 24) recherche 200 tonnes de foin (Cheptel composé d'ovins et bovins). !Si vous avez du foin ou connaissez des personnes pouvant en donner ou en vendre, même si ce n'est qu'une quantité minime, merci de le contacter au plus vite à ce numéro : 05.53.90.17.55 ou par e.mail : peytoureau.bernard@wanadoo.fr
Merci de faite passer à vos contacts Facebook c'est TRES URGENT
PS : Le département de provenance n'a pas d'importance
Je sais que cette année, c'est dure pour tout le monde, mais mes parents sont en détresse, leur cheptel est composé de plus de 200 animaux, sans compter les agnelages qui vont survenir dés cet été et amplifier pendant la période hivernale. Cet incendie à tout ruiné, même si ce n'est que quelques bottes de foins voir de pailles et que vous pouvez en vendre ou si vous connaissez des personnes qui peuvent en vendre, alors faites le. Je vous remercie d'avance.
Bonjour à toi,
et bon courage, car je n'ai aucune solution à t'apporter, ici il manque 40% de la récolte...
Ben moi j'ai tout donné ou vendu depuis un moment, certains m'en réclament encore : Mais je suis à sec maintenant !
bonjour et bon courage
je suis personnellement à -30% et je ne peux hélas pas t'aider non plus
avez vous vu avec les assurances?
savez vous quel prix elle sont près à mettre pour le prix du foin?
il faut que vous fassiez faire des devis par des marchands de foin pour arriver à influencer sur le prix de l'indemnisation , voir si il renâcle de trop leur imposer de vous trouver du foin .
si ca peu t'aider, voici l'adresse d'un négociant en paille et fourages à qui j'ai fais faire un transport de foin en 2005.
Jaques SOULIER
Rezonzac 24270 Lanouaille 05 53 62 41 51
un autre: SARL CANTAPAILLE
Stephane Bourianne
Arquies 47500 Montayral 05 65 24 67 15
Le mieux est de contacter un marchand de fourrage qui va certainement pas vous faire de cadeaux mais ce sera sûrement le plus rapide. Je pense que l'assurance doit tenir compte également de la sécheresse et indemniser en consèquence.
oui mais le problem des assurances ces quelle ne te rembourses pas de suite est la sa devient dur
Les assurances, il faut leur bouger le c.. Normalement, ils te versent des acomptes rapidement. De quand date ton siniste ??
Je vous remercie pour vos réponses. Les assurances vont rembourser et heureusement. Car en plus du foin, deux des tracteurs ont été calcinés. Mais ce n'est pas le plus important. Pour l'instant mon père à appelé plusieurs personnes et attend des réponses en espérant qu'elles soient positives.
Sinon merci Lévezou pour ces différentes adresses, je suis sûr que mon père sera intéressé.
Merci à tous.
Bonjours nous un hangar de foin à cramé en 2002 heuresement le foin n'était pas au même endroit et on avait du stock. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui car on à vendu notre surplus l'année dernière et cette année on à augmanter notre cheptel et la récolte nous permet juste de ce couvrir. Sinon je peux vous proposer d'acheter de la paille de pois mais ca va être très prisé cette année et je ne sais pas si ca va intérésser vos biquettes. Bon courrage.
rlt a écrit:
M&B24 a écrit:
le Jeudi 7 juillet aux alentours de 22h30.
c'est écrit et c'est encore tout chaud
Désolé, j'ai pas fait attention !