Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 65 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
1 | 357 | Hier 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 704 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 497 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8806 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
es ce que l un d entre vous utilise un semoir genre delimbe pour semer ces couverts ?
quels sont vos avis sur ce matériel ,avantage ,inconvénient
j' aimerai équiper mon déchaumeur mais je ne sais pas quel type d appareil acheter
Salut tof,
on vient d'acheter un delimbe à entrainement hydro, installé sur l'agrisem discomulch 3,50m Lors de la mise en route, j'étais en vacances, je ne l'ai pas encore vu, mais apparement avec le poids du semoir sur le déchaumeur, il faut un tracteur de 10 tonnes pour le transporter sur la route!
Moi je seme avec delimbe sur quad
paysan03 a écrit:
Salut tof,
on vient d'acheter un delimbe à entrainement hydro, installé sur l'agrisem discomulch 3,50m Lors de la mise en route, j'étais en vacances, je ne l'ai pas encore vu, mais apparement avec le poids du semoir sur le déchaumeur, il faut un tracteur de 10 tonnes pour le transporter sur la route!
je te comprends car de temps en temps je loue un agrisem disco-mulch de 3m et mon ares 610 en à plein les bottes! quand c'est plat ca vas mais dés qui faut monter on oublie les 10 km/h...
c est pour mettre sur un terradisc 4000k de chez pottinger donc je cherche quelque chose de léger ,j'ai déjà été obliger de commander une masse de 1400kg a la place de la 900kg
paysan03 a écrit:
Salut tof,
c est si lourd que ca un delimbe
Non, mais ça en rajoute à l'agrisem qui est lourd comme un âne mort! J'essaye de le trouver et de te mettre une photo du montage réalisé par Dessertines et Hupin.
Je viens de commander un delimbe T28 on verra bien
le t28 c est pour les granulé anti limace ?
perso ,je fait un passage avec le semoir a engrais,
et un coup de dechaumeur aprés !
j ai essayer l'année dernière avec mon amazone pour de la vesce et de l avoine les trappe du semoir voulait pas s ouvrir
amazone ,connais pas !!
moi, c est un vieux sulky de 1988 et ça va bien
l amazone va très bien le seul problème c est qu en dessous de 200kg la balance en ligne ne marche pas et donc pas moyen d étalonner
je ne fais plus les couverts a l 'unidrill,ça prenais trop du temps et trop d'usure
non ,un semoir a engrais double plateaux tout ce qu il y a de plus simple !!
de rien rlt, de rien
tous ca me dit pas quel semoir je peux installer sur mon dechaumeur pour implanter des couverts
Delimbe , Agram .... il doit pas y avoir bcp de marques qui font ce genre d'accessoires
Fly49 a écrit:
Delimbe , Agram .... il doit pas y avoir bcp de marques qui font ce genre d'accessoires
es ce que l implantation est aussi bonne qu avec un semoir classique ,c'est surtout ca que j aimerai savoir
Pour avoir la méme couverture je pense qu'il faut mettre un peu plus de semence en semant a la volé; mais ce n' est qu'un avis sur ce que l'on constate ici ;
tof71 a écrit:
Fly49 a écrit:
es ce que l implantation est aussi bonne qu avec un semoir classique ,c'est surtout ca que j aimerai savoir
il est évident que la réponse est non , mais pour des couverts faut t'il une rolls des semoirs ....
apres tout depend de l'usage recherché de ton couvert... si c'est un couvert pour faire un engrais vert, les pertes sont negligeables, si tu cherche du volume a recolté, soigne ton travail comme une autre culture (ou presque)