Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1465 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 987 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10749 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1239 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12856 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour,
Je suis étudiante et je réalise actuellement un rapport concernant la gestion des déchets organiques issu de la non conformité des produits lors de leur tri pour l'expédition.
Je ne sais pas trop où poser ma question, je n'ai pas trouvé de "topic" sur le sujet.
J'aimerai savoir comment font les coopératives pour se débarraser de ces déchets (surtout pour la filière fruits et légumes)?
Ont-elles des contrats avec un prestataire de services?
Realisent-elle du compostage ou de l'épandage?
Merci d'avance pour vos réponses et de replacer mon sujet s'il n'est pas à la bonne place
Charlotte
A coté de chez moi il y a une usine de conserve de légumes et la coopératives a un plan d'épandage chez un agriculteur de la commune
Elle épand elle même les déchets
au MIN de Perpignan , il y a une unité de déssication ( asséchement des produits par le froid , procédé suisse ) qui permet de récupérer les fruits et légumes invendus et également de récupérer les fruits et légumes pourris pour incorporer le compost obtenus dans les bassins de décantation ( meilleure efficacité ) .
De même en Bretagne doivent exister maintenant des sites de méthanisation avec incorporation de déchets des coopératives .
certains dechets peuvent finir dans des methaniseurs comme les legumes (salades).
Merci beaucoup pour vos réponses, l'épandage semble donc être une solution adoptée en France.
Cependant j'ai une question, je n'arrive pas à trouver sur internet d'information concernant le MIN de perpignan jlsagri...aurais-tu un lien?
Il doit être possible de trouver ça à la mairie de Perpignan ( si le MIN est sûr la ville de Perpignan mais il peut être à côté ) et sinon à la chambre d'agriculture des P . O , auprés d'un grossiste en primeurs , etc .
Désolé , il n'y a pas de MIN à Perpignan ...premiére nouvelle , il y a pourtant un grand marché à Perpignan mais qui n'est pas un MIN .Il faut donc chercher avec la mairie ou des grossistes sur Perpignan .
Pages: 1