Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 116 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 245 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17455 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 318 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1327 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
ici le colza c'est en plein dedans !!
le carton plein dans les hybrides et les tardifs !! sa sort a 40-42 mini jusqu'a des 48 !! (source sur, c'est mon cousin qui tiens le silo, et il sait exactement avec la tracabilité a la parcelle qu'ils ont mis en place)
quand au blé tendre, encore 3 ou 4 jour..
17.4 humidité, 79 de PS et 13.8 proteine dans de l'adaggio en ce debut d'apres midi
... on verra fin de semaine prochaine
L'OH a commencé hier par ici...
blé tendre et colza fini chez moi, en colza 28.5 qx, soit -6 qx par rapport à la moyenne, et en blé tendre 44 qx, soit - 22 qx par rapport à la moyenne
alors, qui c'est qui moissonne aujourd'hui ?
personne ?
arman a écrit:
ici le colza c est le b....l , des endroits archi mure et 10 m apres tout vert
Pareil chez moi , on tacotte.
En colza , j'ai entamé 4 parcelles , pas une de terminée !
J'ai fait la pire parcelle de blé, desseché sur pied, dans du sable à lapin pourri de chiendent. Une anné normale, il avait un potentiel maxi de 50, il a fait 35... (80.4 de PS, 12.4 prot, 11.9 H2O)
On va pas mourrir... Par contre, ce qui me fait chialler, c'est l'état des prés mitoyens, c'est idem 2003 avec 2 mois d'avance. Si ça continue, ils vont crever, comme les peupliers qui déballent les feuilles comme au mois de novembre...
escourgeon toujour pas mur .
fini l'orge d'hiver!
esourgeon n'est pas fini 11.2 humidité . petit panne sur moiss batt. sans doute rendement dans les 3 chiffres
niko76 a écrit:
esourgeon n'est pas fini 11.2 humidité . petit panne sur moiss batt. sans doute rendement dans les 3 chiffres
Punaise t'es en train de saborder le moral de tous les forumeurs, elle est pas passée chez toi la secheresse ??????
cet aprés midi essai dans les colzas , on verra bien
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
cette fameuse john deere ...............
c'est quel model?
1085 hydrostatique en 5 mètres. c une bonne bécane elle n'es plus très jeune .Elle moissonne pas grand .une courroie qui a lâché
Après avoir bidouiller des petits morceaux de parcelles dans les colzas, aujourd'hui c'est parti !
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
doudou50 a écrit:
cette fameuse john deere ...............
c'est quel model?1085 hydrostatique en 5 mètres. c une bonne bécane elle n'es plus très jeune .Elle moissonne pas grand .une courroie qui a lâché
2hectares heure avec ca j'imagine
ca perte pas trop ? ca fais propre?
y a les capteurs perte. le butte principale c'est qu'elle ne m'abime pas la paille
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
doudou50 a écrit:
2hectares heure avec ca j'imagine
ca perte pas trop ? ca fais propre?y a les capteurs perte. le butte principale c'est qu'elle ne m'abime pas la paille
quand tu dis pas grand c'est combien d'hectares??
courroie des le début de saison?? pas de révision cet hiver?
30he. oui réviser . apparemment c la poulie qui en avait un cou qui ma bouffé la courroie mais fallait démonté la courroie pour voire l'usure de la poulie . je pense que sa devrai allé pour la suite.
Début dans l'orge en ce moment même résultats prommeteurs 71 de ps et 11 d'humidité.
Et moi je peux même pas y aller snif.
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
doudou50 a écrit:
quand tu dis pas grand c'est combien d'hectares??
courroie des le début de saison?? pas de révision cet hiver?30he. oui réviser . apparemment c la poulie qui en avait un cou qui ma bouffé la courroie mais fallait démonté la courroie pour voire l'usure de la poulie . je pense que sa devrai allé pour la suite.
donc ta réparé ca et tu repars dici une heure
c'est toi qui conduit ca?? et qui fais lentretien ?
oui je moiss et livrent les bennes. je fait faire l'entretien.
premiere parcelle 35 qtx ha 7.2 et nouvelle parcelle adriana 5.7 d humidité c est reparti , une courte nuit de sommeil en perspective
boub55 a écrit:
premiere parcelle 35 qtx ha 7.2 et nouvelle parcelle adriana 5.7 d humidité c est reparti , une courte nuit de sommeil en perspective
whatttttttttttt 5.7 d'humidité ? ici en 2003 on avait réussit à les avoir à 15 , en année normale c'est 18-20
petit chat 29 a écrit:
whatttttttttttt 5.7 d'humidité ? ici en 2003 on avait réussit à les avoir à 15 , en année normale c'est 18-20
Eh, attention, y parlent de colza là, pas de .............................................................Maîs
keo a ecrit : le carton plein dans les hybrides et les tardifs !! sa sort a 40-42 mini jusqu'a des 48 !!
waouuu,je savais qu on pouvais faire ces rendements en colza,je suis plus a la page
je me coucherais moins bête ce soir!
tu m'etonne diier.tcs, j'etais sur le Q quand je voyais plein de monde ici dire que c'etait pas terrible et que sa sorte comme cela
h bien sur, c'est une année ou j'ai pas mis de colza
sinon demain, un peu de blé, j'y comprend pu rien, j'ai du tardif et du precoce, ...Et je vais faire le tardif avant le precoce, moi pu rien comprendre....
des blés ,déja, chez toi !
nous y sont loin d être mûrs ,personne n a attaqué les orges !
un voisin veut encore ensiler ses cereales ,alors !