Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10846 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonjour, je voudrai savoir combien il faut de temps pour faire une tranchée de d'nviron 450 m entre 1 et 1.3 m de profondeur avec une minipelle de 2.7T, c'est surtout pour savoir combien de temp il faut que je la réserve pour la location.
Bonjour Titou
Fly c'est le pro de la pelle il va te faire ça aux petits oignons
Bonne soirée
Je dirais une très grosse journée ou deux jours si pas de pierre. Ca dépend aussi du fond de fouille, si il faut qu'il soit nickel, si tu dois respecter des pentes,...
compte plutôt 3 jours si le sol n est pas trop dur , autrement loue une 8 T ou un tracto ca te reviendra moins cher
au tracto, une petite journée
avec une 2.5 t deux
david24 a écrit:
au tracto, une petite journée
avec une 2.5 t deux
Salut David
A condition de bien connaître la machine
un km, c'est possible avec un tracto en de bonnes conditions, ou je me régalais, c'est avec ma 21 tonnes, là, ça tombait dur
tout à fait d'accord avec ce qui à été dit, je confirme il te faut une machine plus grosse genre 8 tonnes ou tractopelle avec ça tu creuses et rebouche dans la journée
c'est le même prix pour le tracto et la mini pelle sauf que pour aller chercher le tracto il me faut au 45 minutes si sa roule a 40 et la mini pelle 20 min,
titou887 a écrit:
c'est le même prix pour le tracto et la mini pelle sauf que pour aller chercher le tracto il me faut au 45 minutes si sa roule a 40 et la mini pelle 20 min,
Un heure a creuser et tu auras déjà rattrapé tes 25 min d'écart .
perso je me fais livrer le matos sur les chantiers entre 60 et 90 euros l'aller retour selon la distance
je pense pouvoir que je peut aller le chercher la veille au soir, sinon l'entreprise avec qui je travaille est difficile a avoir, sinon les autres sont chère et ou ne savent pas travailler
sinon pour le transport du tracto c'est 100 € aller retour
Dernière modification par titou887 (29/06/2011 21:53:32)
je pense pouvoir que je peut aller le chercher la veille au soir, sinon l'entreprise avec qui je travaille est difficile a avoir, sinon les autres sont chère et ou ne savent pas travailler
c est quoi comme terrain ? c est dur ?
jean mi65 a écrit:
c est quoi comme terrain ? c est dur ?
normalement c'est pas dur mais comme c'est sec je sais pas, normarleemnt c'est du terrain humide
ôtes moi d'un doute c'est pour poser de l’irrigation ?
Fly49 a écrit:
ôtes moi d'un doute c'est pour poser de l’irrigation ?
la moitié c'est pour refaire la canalisation de ma source qui alimente mes batiment et l'autre partie c'est pour faire des drains pour faire des abreuvoirs dans mes champs.
Dernière modification par titou887 (30/06/2011 21:32:53)
je demandais ça car il va y avoir des pentes , Tu maîtrise la conduite ou c'est une découverte ?
j'ai trés peu conduit de mine pelle, 2 fois et y a plus de 5 ans, mais je me débrouille pas mal dans tous ce qui est conduite, sinon pour la location du tracto c'est foutu pour le mois car réserver pour une longue durée.
j'ai attaqué au chargeur cet aprem, j'ai du en fair 35 m en 1 H mais il faut en faire a la pénicaut pour fignoler
titou887 a écrit:
j'ai trés peu conduit de mine pelle, 2 fois et y a plus de 5 ans, mais je me débrouille pas mal dans tous ce qui est conduite, sinon pour la location du tracto c'est foutu pour le mois car réserver pour une longue durée.
j'ai attaqué au chargeur cet aprem, j'ai du en fair 35 m en 1 H mais il faut en faire a la pénicaut pour fignoler
ça rigole pas chez toi , je veux bien des photos
c'est trop tard pour les photos c'est reboucher, j'arrive a descendre a 1 m.
titou887 a écrit:
Et sur quelle largeur?
babasteph a écrit:
titou887 a écrit:
Et sur quelle largeur?
sa fait une tranchée comme avec un godet en V sauf qu'il faut curer a la main
Fly49 a écrit:
titou887 a écrit:
j'ai attaqué au chargeur cet aprem, j'ai du en fair 35 m en 1 H mais il faut en faire a la pénicaut pour fignolerça rigole pas chez toi , je veux bien des photos
Moi aussi j'veut voir! en plus tu n'a fait que 35 m sur.....450? douc pas trop tard pour photo.
bon maintenant je te comprend, mais quand mème 1m de prof avec un godet ca doit pas etre trop sec!
pickland a écrit:
Fly49 a écrit:
titou887 a écrit:
j'ai attaqué au chargeur cet aprem, j'ai du en fair 35 m en 1 H mais il faut en faire a la pénicaut pour fignolerça rigole pas chez toi , je veux bien des photos
Moi aussi j'veut voir! en plus tu n'a fait que 35 m sur.....450? douc pas trop tard pour photo.
bon maintenant je te comprend, mais quand mème 1m de prof avec un godet ca doit pas etre trop sec!
pour le reste je louer une mini pelle, ou sinon ta qu'a venir fignoler a la main dans la tranchée. Au printemps j'ai fait un trou pour enterer une cuve d'eau, je suis dessus a 1.8 m mes la je descender dedans avec le tracteur, je fait pas ca avec un som30 et un chargeur simple effet