Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 285 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 256 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17488 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 381 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1438 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
bonjour
Je voudrai changer les soc de mon dechaumeur apollo J 'ai fait 20Ha avec des socs neuf on me propose des soc recharge pour 20€ ou des soc au carbonne pour 37€ quelle est la dure d'un soc au carbure?
Merci de vos reponses.
christo 12 a écrit:
bonjour
Je voudrai changer les soc de mon dechaumeur apollo J 'ai fait 20Ha avec des socs neuf on me propose des soc recharge pour 20€ ou des soc au carbonne pour 37€ quelle est la dure d'un soc au carbure?
Merci de vos reponses.
C'est propre a chaque terrain , pour le carbure certains sont conquis d'autres pas .
En terrain très usant la pastille va résister mais tout le support va se creuser et foutre le camp . Perso j'avais testé plusieurs année sur mes pointes de charrue et je suis repassé au classique .
Maintenant , y a t'il un besoin impératif de déchaumer du béton car de toute manière sans flotte il ne lèvera rien derrière plutôt que d'attendre un peu de pluie ( je sais en ce moment c'est rare .... )
carbone ou carbure ?
le rechargement tient bien, moi, je vends beaucoup de carbure ET rechargé derrière, ce qui évite le phénomène de creusement
pour la durée de vie, c'est trés variable, en conditions normales, je dirais de 5 a 10 fois, mais pour toi dans le 12, je suppose qu'il y a de la pierre (rochers) donc il vaudrait mieux du rechargement simple
ce qui m'étonne un peu plus, c'est tes tarifs que je trouve bas, mais bon, tant mieux
mon entrepreneur a des pointes au cabure sur ses charrue et il en est contant par contre il ne viendra pas labourer chez moi à cause des pierres.( un choc et le carbure se déssoude de la pointe...)
La plupart de mes outils de travails du sol sont en carbures. Et le gros problême c'est les caillous on a un endrois c'est du grison et le la les pastilles prennent cher !
david24 a écrit:
carbone ou carbure ?
le rechargement tient bien, moi, je vends beaucoup de carbure ET rechargé derrière, ce qui évite le phénomène de creusement
pour la durée de vie, c'est trés variable, en conditions normales, je dirais de 5 a 10 fois, mais pour toi dans le 12, je suppose qu'il y a de la pierre (rochers) donc il vaudrait mieux du rechargement simple
ce qui m'étonne un peu plus, c'est tes tarifs que je trouve bas, mais bon, tant mieux
5 fois j'aurais déja bien aimé , mais perso les pointes de charrues c’était guère plus de 2 fois peut être 3 avec beaucoup de rechargement ( qui coûte lui aussi très cher en baguette et en temps passé ) bref économiquement pas rentable du tout .
je n'ai pas de problèmes de pierres chez moi mais des que c'est un peu sec c'est très abrasif .
d'abord excuse moi mais s'est carbure et non carbone. quand aux cailloux, oui et non j'ai quelques menirs j'ai achete le dechaumeur appollo l'an dernier et quand je vois que j'ai dechaumer a peine 20 ha avec des pointes neuves san doute du bas prix s'est pour ça que je m'interesse aux soc a carbure. sa durée dans le temps et sa resistance .