Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 224 | Hier 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8081 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17203 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 295 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 750 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
Pages: 1 … 17 18 19 20 21 … 46
Bonjour à vous tous et une trés bonne années pleine de bonheur(c'est le mois des voeux)
je viens de m'inscrire sur ce forum qui est trés riche humainement et techniquement,car il me semble que l'échange est le moteur de la machine à avancer...
je me présente :
41 ans , en GAEC avec mes 2 frères entre loire et beauce non loin de Chambord , marié et 2 enfants.
je suis producteur de céréales(blé dur en majorité) et de semences potagères(carotte,chicorée,radis,haricots et bien d'autres)tout ça récolté au moulin jaune
je suis également passionné par la technique qui enrichi et fais avancer les choses et les échanges humains.
Un grand merçi à Pato et ses fidéles lieutenants pour leurs conseils et leurs personnalités qui m'ont décider à franchir le pas;
Dernière modification par jean-mi41 (20/01/2009 12:09:30)
à tous les derniers arrivants, la famille s'agrandie encore et tjs!!!
a tous !
bienvenue aux nouveaux .ca a donne quoi tes bett en 2008 denis.avec le gel .
Bonjour a tout le monde, je vais me presenter également.
Didier,43 ans, marié, ma femme est éduc spé, 3 enfants 18/16/10 ans et l'on reste dans la plaine de Lys dans le Pas de Calais.
Exploitation en EARL de 95 Ha avec PdT, Oignons, Haricots vert, céréales. Les betteraves je les ai laissées aux autres depuis l'année dernière. L'avenir nous dira si l'on a eu raison!!!
Sinon super site pour l'information et les echanges techniques. Merci a Jean pour son initiative et aux bons forumeurs pour leur participation active. Souhaitant qu'il reste comme cela et esperant qu'il n'y ait pas une gangrène syndicalo-politicart qui s'y mêle. Laissons cela pour le bistrot d'en face!!!
Aux plaisirs des échanges.
Bienvenue à tous (je détaille pas y'a trop de nouveaux !!!).
Plus on est de fous,.... plus on a des chances de s'entraider et de trouver des sujets de conversation. Donc merci à tous d'avoir franchi le pas !
tout le plaisir est pour nous , ici c' est pas trop la guéguerre , de toute façon , on va essayer de faire comme si on n' avait rien vu si ça provoque , il y a un fort noyau de copains qui devrait résister à pas mal de choses !!!!!
ici les dernières arrachées font des scores à crever !!!!! impressionnant
semis du 10 avril :recolte 20 10 96 t payees recolte 8 11 parties 20 12 88 t payees apres 45 j en silo sur 16 ha donc bonne annee
Ferme belge avec 1 uth , céréales, colza, bett sucr , vaches allaitantes(bbb + 3 limousines + 4 galloways ) , ETA .
Une épouse, 4 filles ( 2 grandes et 2 petites )
Passion : Suivre mes 2 petites au Basket ( www.royalspirougirlspdl.be )
C'est ma femme qui a fait le site et le met à jour.
Sport : Natation ( merci hernie discale )
Trés bien le basket de temps en temps je vais à Calais voir un match de ligue féminine.
Dernière modification par carole63 (20/01/2009 20:06:59)
Bonjour à tous
Voulant passer à la vitesse supèrieure sur la sbv je me suis inscrit sur ce forum que je trouve
techniquement et humainement très interressant...
Alors je fais une rapide présentation:
je suis agriculteur pas trés loin d'Orleans en region val de loire avec cereales et asperges blanches
en vente directe. La superficie totale est de 80ha voir - en fonction de l'urbanisation ...
Mon potentiel en cereales est limite c'est pour cela que cette annee je passe en bas volume
pour diminuer les charges phyto et en plus c'est mieux pour la sante....
Et je vous dit à bientot pour echanger sur la technique....
aux nouveaux
JEAN-MI on est presque voisins (25 kms) .
PHILO est-tu vers Tigy ?
La région centre se réveille on dirait .
Dernière modification par franki 41 (20/01/2009 21:48:10)
La Haute-loire ferait bien de se réveiller aussi.......
Je vois que la region centre n'est pas mal representee;pour ma part je suis au sud est d'Orleans en suivant
la Loire vers meung pour ceux qui connaissent ...Belle région avec un coté val de loire (les chateaux de la loire)
et la Sologne (pour les inconditionnels des balades en foret et de la chasse)et de l'autre la plaine c'est à
dire la Beauce...Le seule probleme de mon coin c'est l'urbanisation on est grignote souvent:une route par çi
un zone par la ...ect pas moyen de faire des previsions à long terme....
bonjour je suis au nord de la haute loire , chamb c'est à dire la loire j'ai 35 ans , marié ,un gars , une fille, un bebe depuis deux jours:looove:
sinon heureux, j'exploite une exploit de 150 ha (bth oh mais colza tournesols)presque tous en nonlabours et bientot tous en sbv:rolleyes:
des vaches allaitantes sont présentes pour m'occupper l'hiver et aussi un atelier d'engraissemnt de 100 pla ces
super forum que je decouvre de puis quelques jours
Dans quel coin de la loire rb42 ?
Bienvenue sur le forum de l'amitié et de la tolérance !
PS : faut mettre un espace avant tes émoticones...
Chamb a écrit:
La Haute-loire ferait bien de se réveiller aussi.......
pareil pr la yaute et la basse, y'a qd mm mick et etasavoie !!!
bonjour a tous. je me présente Hervé le meme age que pato .je produit des porc et des céréales dans le 29
j'ai aussi un moulin jaune qui vient de belgique . je je regarde les forums sur les réductions de doses , le sbv et les prix des intrants ils m'on beaucoup apporté .merci
bienvenu barju .29 vers concarnau ou brest? bon posts
slt à toi parmi nous
barju , je suis sure que tu habites entre mon petit quoi et le petit chat (vu qu'ils sont aux extreme!!!!)
Dernière modification par achille (22/01/2009 22:02:40)
achille a écrit:
barju , je suis sure que tu habites entre mon petit quoi et le petit chat (vu qu'ils sont aux extreme!!!!)
non achille je suis complètement au millieu !
bienvenu barju !
achille a écrit:
je suis du pays des vieilles charrues
ahhhhhhhhhhh ,le 29 est plus grand que je croyai ,pourtant j'y suis allé souvent au bout du monde !!!
Pages: 1 … 17 18 19 20 21 … 46