Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 240 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 649 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 341 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8682 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15294 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
chez nous toujour pas mur !
Fly49 a écrit:
méga tôle en blé dur (entre 30 et 35 QTx ) ça faisait bien 15 ans qu'il n'y en avait pas eu sur la ferme , ben la je crois que je suis vacciné pour 15 nouvelles années ... au moins ... !!!
j'ai fais deux trois tour de champs dans le tendre pour remplir la trémie et me rassurer, sans être miraculeux ça a l'air un peu mieux . La suite demain .
t'es sur que tu feras mieux économiquement en blé tendre?Cours du jour de ma coop:BD:325,BT181.75,calcul:35qx à325=1137,5e ,l'équivalent de 62,50qx de blé tendre,je te l'accorde,les frais ne sont pas les mèmes, mais je pense que cette année le commerce du blé dur va être chaud.
chez nous les orges ne sont pas commencés,et le meteil commence a verser ,aie aie aie !
Dernière modification par didier.tcs (28/06/2011 08:57:18)
Petite coupe autour des oreilles pour les colzas hier mais pas plus, pas assez mûrs.
doudou50 a écrit:
le chouan a écrit:
Vous parlez toujours de rdt,parlez donc de marges car ce n'est pas toujours les gros rdt qui en laisse le + à la fin
13 mm hier soirsurtout si vous prenez en compte le prix du terrain pour le calcul
ok avec vous si c'est toute la France et l’Europe qui font de mauvais rendements , par contre quand on est dans la moyenne basse c pas bon .
Pour les prix j'ai stocké ma modeste récolte et je pense effectivement qu'il devrait y avoir des quantités limitées sur les marchés concernant le blé dur ( moins de surface et peu de report) . J'ai pas encore trop d’écho sur les récoltes en Afrique du nord et en France .
le chouan a écrit:
benoithedin a écrit:
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/861732003.jpg[/url]
c'est parti dans le Pas de Calais pour l'orge désolé en retard par rapport aux autres mais 2 semaines d'avance par rapport à d'habitudeC'est qoui ce vert ?un 500...
non c'est un 820 et j'essaierai de mettre ma marge quand j'aurai vendu mais pour info cervoise semé le 20 septembre 180 u d'azote 2 fongicides et 2 raccourcisseurs
salut les gars, j'ai commencait les bles dur la semaine dernière, c'est ma première récolte, en moyenne j'ai sortis 26qx/hect. j'espere qu'il sera bien payé sinon c'est pas la peine de recommencer
jd7730 a écrit:
hein?
T'es pô ch'ti pourtant d'après ta localisation !
Dernière modification par Anestel (28/06/2011 23:59:48)
jd7730 a écrit:
je suis po chti mdr loin de la mais je suis nouveau je savais pas qu'il fallait se présenter. mais c'est fait vous pouvez aller voir
Ici, ils sont très pénibles avec les formalités administratives ! C'est sûrement une déformation professionnel ......
Bienvenu !
Dernière modification par clo (29/06/2011 06:54:31)
bonjour orge terminé rendement 61 qtx ;pas mal pour l année je pense .Ici rendement d apres ce qu on entend 40 a 70
bon courage a tous
Chez moi les orges ont fait 48Qx/ha avec moins de 2T/ha de paille (kétos) et ont a attaqué le colza, première parcelle autour de 25Qx/ha mais pas finit il reste environ 2 ha dans celle-ci, les autres doivent être un peu meilleure mais avec une grosse frayeur hier soir avec un peu de grêle pendant une minute.
Dernière modification par invitee (29/06/2011 09:54:54)
orge d'hiver finit hier, c'est pas catastrophique.
65qtx;ps 70;12 d'humidité,96 de calibrage et 11 de proteine.
une année normale c'est 70qtx et une bonne année 75qtx.
on va surement essayé les colza a la fin de la semaine
je viens de culbuter ma plus mauvaise parcelle en blé tendre d'une dizaine d'hectares .
Autour de 53 Qtx ce qui n'est pas miraculeux mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour la suite car dans les terres plus profondes ça se présente mieux . on battra pas des records cette année mais on va éviter de boire un gros bouillon je pense .
aujourd'hui journée de merde,faucher de colza verser dans tous les sens ,le broyeur ma lâché et pour couronner le tous j ai pas fermer la vis en sortant du champs et comme il y a un poteau edf juste a la sortie je l ai ramasser
oh la la ! tof ! ya des jours comme ça ,on devrait pas se lever le matin
didier.tcs a écrit:
oh la la ! tof ! ya des jours comme ça ,on devrait pas se lever le matin
oui c est vrai j' ai pas pas osé regardé la vis en rentrant je crois bien que ma journée de demain est foutu
et j ai oublier le t6080 qui veux plus démarré c étais vraiment pas ma journée
Y a des jours comme ça ,ça aide a apprécier les meilleurs !!
ici le colza c est le b....l , des endroits archi mure et 10 m apres tout vert