Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 23 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 302 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 267 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17506 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 400 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
Pages: 1 … 19 20 21 22 23 … 89
moi c'est enrubannage , débordé avec l'herbe .
Moi je vais boire un ptit coup pour féter l'anniv de Nico
Encore freuz ce soir, j'en peux plus moi
ali50 a écrit:
formation certiphyto terminee aujourdhui
ca c est fait et valable pour 10 ans
il faut voir le nombre d agri qui deleguent ces travaux a leur conjointe
rappelons que la formation s adresse aux personnes pratiquant la pulverisation
C'est parce qu'il faut quelqu'un qui comprenne ce que dit le Monsieur !
pour ma part , nuit blanche entre jeudi et vendredi pour cause de mise en route d'un double LELY A 4 d'un de mes voisins , réunion CUMA hier soir ,couché à 2 h 30 !!! et ce soir freuz dans le patelin , on fout le feu à un tas de bois en forme de tipie !! le feu de la Saint Jean parait il !!! en tout cas , il va y avoir plein de potes !!! demain début de pressage de foin ,j'en ai 16 ha de couper !!
On va foutre le feu au taulier tonight ?
C'est marqué St Prosper sur mon agenda
Ici aussi y'a le f(r)eu(z)
[img][/img]
pour moi, moisson encore aujourd'hui, mais orges finis donc calme pendant huit jours avant les blés
Revision batteuse
il pleut trop et trop souvent alors on regarde l herbe pousser dans les cultures
Les premiers orges ne devraient pas se faucher avant une bonne semaine...
Dernière modification par SANRACIN (25/06/2011 19:54:18)
fini mon colza cet après midi , je tenterais le blé dur lundi voir si ça peut le faire .
ET LE RENDEMENT CHEZ TOI EN COLZA ? chez nous escourgeon toujour pas mur !
et voila ca fait plaisir de se lever et de constater qu il y a 1 genisse d elevage de plus
pourvu que ca dure car pour l instant j ai 7 filles sur 10 velages
C'est parti , je raquasse le blé dur cette après midi .
Il est tout juste à maturité , mais je le préfère un petit peu humide et avec de la qualité à l'abri ; Que bien sec ,dans mes champs .
Ils annoncent une dégradation lundi soir , avec des orages de chaleurs . (Nous savons tous, ce que cela veux dire )
aujourd'hui journée chargée on est en plein dans les foins...
CEREALES76 a écrit:
ET LE RENDEMENT CHEZ TOI EN COLZA ? chez nous escourgeon toujour pas mur !
colza de 23 a 36 qtx , les plus mauvais rendements sont dans des petites parcelles ce qui n'a pas trop impacté la moyenne générale de 33 qtx qui est plutôt un très bon résultat pour mon type de sol .
une moyenne a 33 c'est bien pour l'année qu'on a !!
les premier ont été fait hier ici... sa va de 7 qx/ha dans les terre glaise a cailloux a 38qx/ha dans les bonnes terres
On cuit, qué calor..... Bac à eau en action cet aprèm ....
SUPERPEPETTE a écrit:
On cuit, qué calor..... Bac à eau en action cet aprèm .... http://www.maxi-gif.com/emoticone-smile … -00001.gif
Barbeuc , chaise longue et GP de F1 avant le grand rush des jours a venir
chez nous dans le 76 ce n est pas encore fait pour finir tot l escourgeon n est toujour pas mur en plus nous avons les lin a ramasser
SANRACIN a écrit:
Avec cette recolte precoce les cerealiers francais vont pouvoir partir plus en vacance, les veinards !
faudrait qu'on cartonne sur les recoltes avec des cours tres tres haut.... ce qui n'est pas le cas ni pour l'un, ni pour l'autre a l'heure actuelle
nous dans le 03 en va griller les orges sont presque fini les colzas sont commencer les ble a la fin de la semaine il y'a plus d' herbe pour les vaches et l'eau commence a se faire rare je sais pas ce qu' on va devenir.
Début des colzas demain.
fab03 a écrit:
nous dans le 03 en va griller les orges sont presque fini les colzas sont commencer les ble a la fin de la semaine il y'a plus d' herbe pour les vaches et l'eau commence a se faire rare je sais pas ce qu' on va devenir.
Les derniéres pluies n'ont pas un peu arangées les choses et vous n'avez pas eu un peu de repousses d'herbe ,???
Ici pas de moisson pour l'instant c'est pas mur :finalement on ne battra pas de record de précocité de récolte ,et c'est peut etre tant mieux car les blés au stade laiteux pateux pouront peu étre en profiter un peu, enfin on éspére !!
Bon courage a tous !
Dernière modification par midu08 (26/06/2011 22:28:52)
Pages: 1 … 19 20 21 22 23 … 89