Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 39 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 503 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8440 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14937 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32153 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
lekid73 a écrit:
franki 41 a écrit:
J'ai un Stoll FX 30.1 depuis 2 ans, et plutôt satisfait pour l'instant (terrassement, porte-palette, bb).
Le système de parallélogramme intégré dans la structure du brancard dégage de la visibilité, et la réserve de cavage permet de moins faire tomber de matière en roulant.
Par contre, l'attelage est un peu délicat et demande de l'habitude.Il y a des petits trucs à faire et c'est très simple. Le godet doit avoir un léger angle de bennage pour qu'il puisse mordre dans le terrain quand tu entreras de nouveau dedans. Aussi, fait sûre d'être en position flottante quand tu dételles.
Ensuite, il faut seulement fermer les cylindres du relevage et jamais jouer avec les cylindres des godets. Tu fermes les cylindres du relevage complètement quand tu dételles car l'angle des axes sera pratiquement la même que ton crochet quand devras remettre ton chargeur.
Oui, j'ai l'habitude maintenant, le problème vient aussi que ce chargeur va sur 2 tracteurs qui sont de hauteurs différentes, et aussi que je le décroche sur un terrain pas toujours bien plat.
petit chat 29 a écrit:
un télesco neuf est rentable à partir de 700 h /an , faut les renouveler avant 5000h sinon après ça vaut pas grand chose , perso le 1er télesco ma coûté 37000 € neuf et au bout de 7 ans je l'ai revendu 35000 € !!!! c'est le 1er qui coûte .
Et le nouveau ta payé combien, sinon ca veut rien dire.
pickland a écrit:
petit chat 29 a écrit:
un télesco neuf est rentable à partir de 700 h /an , faut les renouveler avant 5000h sinon après ça vaut pas grand chose , perso le 1er télesco ma coûté 37000 € neuf et au bout de 7 ans je l'ai revendu 35000 € !!!! c'est le 1er qui coûte .
Et le nouveau ta payé combien, sinon ca veut rien dire.
26 k€ mais je suis avec un modèle avec + d'options
franki 41 a écrit:
lekid73 a écrit:
franki 41 a écrit:
J'ai un Stoll FX 30.1 depuis 2 ans, et plutôt satisfait pour l'instant (terrassement, porte-palette, bb).
Le système de parallélogramme intégré dans la structure du brancard dégage de la visibilité, et la réserve de cavage permet de moins faire tomber de matière en roulant.
Par contre, l'attelage est un peu délicat et demande de l'habitude.Il y a des petits trucs à faire et c'est très simple. Le godet doit avoir un léger angle de bennage pour qu'il puisse mordre dans le terrain quand tu entreras de nouveau dedans. Aussi, fait sûre d'être en position flottante quand tu dételles.
Ensuite, il faut seulement fermer les cylindres du relevage et jamais jouer avec les cylindres des godets. Tu fermes les cylindres du relevage complètement quand tu dételles car l'angle des axes sera pratiquement la même que ton crochet quand devras remettre ton chargeur.Oui, j'ai l'habitude maintenant, le problème vient aussi que ce chargeur va sur 2 tracteurs qui sont de hauteurs différentes, et aussi que je le décroche sur un terrain pas toujours bien plat.
Ahh je comprend, mais dans ces conditions, t'es encore mieux d'avoir un Stoll car avec un Quicke, je pense qu'il te faudrait un autre chargeur pour l'atteler.