Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17310 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 99 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1069 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1876 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1200 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
Bonjour a tous,
Je m'intéresse au échographe bovin car ce matin encore en allant voir mes génisses au champ, j'ai vu une génisse en chaleur et j'aimerai éviter cela.
Avez-vous une idée du prix de cette machine?
Quelqu'un en a t-il un tous seul ou entre plusieurs éleveurs??
J'ai l'impression qu'il faut une sacrée pratique pour arriver à une bonne fiabailité, non? Tu en penses quoi?
Nous, on le faisait faire à la coop d'insémination, maintenant, c'est le véto... 4€/vache, je trouve que c'est pas beaucoup pour rembourser le matos!
+1
paysan03 a écrit:
J'ai l'impression qu'il faut une sacrée pratique pour arriver à une bonne fiabailité, non? Tu en penses quoi?
Nous, on le faisait faire à la coop d'insémination, maintenant, c'est le véto... 4€/vache, je trouve que c'est pas beaucoup pour rembourser le matos!
Tout à fait d'accord avec paysan03, il faut beaucoup de pratique pour pouvoir être fiable, je pense qu'il vaut mieux laisser faire le sale bouleau aux autres=). Chez moi, c'est l'inséminateur qui fouille toutes les vaches et il ne se trompe que très très rarement.
D'accord je ne savais pas que les véto le faisait aussi car je ne veut pas faire avec l'inséminateur ne travaillant pas avec lui.
Ici on fait des échographies sur les brebis parce que
1 les fouiller faudrait que la main rentre
2 faut en fouiller 200 dans la journée
3 faut les attraper avant
Le véto a une petite télé miniature accrochée à son bras, on serre les zouzounes dans un couloir ou une case, il passe dedans , met sa sonde sous le bide, et zou, pleine, vide, pleine, vide, ça va hyper vite et très peu d'erreur. Juste 3 agneaux nés 2 mois après le début de la lutte temps de gestation miraculeux, et 3 brebis vides alors qu'elles avaient été marquées pleines, mais peut-être on s'était trompés de couleurs en les marquant vides ou pleines...
Salut bas29310
Pour info, article paru dans Entraid'Ouest numéro spécial élevage mars 2011
Bon, c'est pas trés lisible, si ça t'interesse je te l'envoi par mail.
Dernière modification par paysan03 (13/03/2011 21:20:12)
combien ca coute ?
on lit 7500 roros HT mais qu ils ont été subventionnés a 40/100
merci a vous tous
Il est toujours a vendre??
Combien il le vend son échographe ??
Je fais un suivi de fécondité avec mon véto tous les mois et ce depuis 15 ans. Je regarde souvent les échos avec lui et je peux te dire que j'ai encore pas vu beaucoup de diffèrence entre une pleine et une vide, il faut vraiment avoir l'habitude. D'autre part, je sais qu'il faut faire très attention à la sonde (prix exorbitant).