Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7994 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 75 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17134 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 187 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 517 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Bonjour à tous!
Je m'installe bientôt en maraîchage, sur une petite structure, et j'étudie les différents outils de travail du sol. Existe t-il (et à bon prix) un outils qui fait à la fois bineuse, planteuse et butteuse? Il n'y aurait que les dents, butoirs à changer? Et cela pour une petite surface de travail (moins de 2m50)?
Je vous remercie de prendre du temps pour me répondre!
Bonjour et
bineuse/ butteuse c'est envisageable en changeant les socs mais pour la planteuse c'est un outil spécifique et dédié .
Cependant au delà de la largeur précise plutôt l'écartement auquel tu souhaites travailler ainsi que le nombre de rangs .
Je ne sais pas trop pour la largeur des rangs... Disons aux alentours de 8? Un outil qui puisse être tracté par un tracteur de maxi 40 chevaux quoi.
J'avais vu une pub une fois d'un outil "Bärtschi" ou l'on pouvait mettre plusieurs outils, les interchanger etc...
Le système pour planter pouvant être mis à la place ou juste avant le buttoir (ou les disques), et la personne est assise sur un petite siège à l'arrière, ce même siège permettant de diriger les dents de la bineuses
Peux tu me dire aussi ce que l'on définit comme porte outil? Est ce justement ce principe d'un chassis avec différentes "options" à ajouter ou à enlever?
angellove a écrit:
J'ai le même souci.
Détaille nous comment tu pense le résoudre ?
regarde sur agriaffaires:butteuse DORMY.