Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1477 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 991 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10768 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1250 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12869 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour,
J'aimerai me renseigner un peu sur les débouchés des vinasses de sucreries.
Les bienfaits des vinasses ? En quoi sont-ils bons pour le sol et les cultures ? Qu'est ce qu'elles contiennent ?
Les prix de la vinasse ? Comment fait-on pour s'en procurer ?
Sont-elles valorisables en alimentation du bétail ?
On m'a dit que cétait de bons activateurs de sol, qui sont utilisés production céréalières notamment en AB.
Qu'en pensez-vous ?
gb2 a écrit:
tout est la
pour le prix ça doit etre autour de 65€/t
bon produit mais surement pas facile a trouver
Merci pour toutes ces infos! Dans le pdf, il ne parle que des apports sur des têtes de rotation, est ce possible aussi avant un blé ?
Est ce que les vinasses de Levurerie sont la même la chose que les vinasses de sucreries ? quelles sont les différences ?
salut voisin .. vu qu'on a pas de sucreries ( mais je peux me tromper ) dans le coin je crains que le transport grève sérieusement le budget
gb2 a écrit:
Fly49 a écrit:
salut voisin .. vu qu'on a pas de sucreries ( mais je peux me tromper ) dans le coin je crains que le transport grève sérieusement le budget
et en plus si t'es pas betteravier , tu n'auras pas le tarif producteur pour info pour 2011 ça augmenté c'est 75€ /t http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … e/ouin.gif
rendu ou l épandage en plus
donc pas plus cher que pour de la chaux avec plus d élément fertilisant
Au niveau appétence pour les animaux qu'est ce que ça donne ?
Je me demande si ça serai possible d'intègrer des vinasses brutes (sans transformation) de sucreries ou de levureries dans l'alimentation du bétail ?
La mélasse est très appétente car elle contient du sucre mais la vinasse est très faiblement chargé en sucre.
Qu'en pensez-vous
On me propose un produit avec de la vinasse dedans...
apparemment les sucrerie aurait maintenant d autres debouchés?! qui a des infos?
y'a surtt quebcp de producteur n'en prennent plus !!! lol la dernière fois que mon père en a pris ils voulais venir l'épandre au moisde décembre alors que le chantier était passé chez mon voisin au mois de septembre !!! du coup on les à envoyé chier et on à résilier la commande !!!! je ne prend plus rien à la sucrerie (sauf les graines).
du coup ils ont du rabe maintenant, parchez mois bcp de betteravier n'en font plus à cause de la mauvaise organisation du chantier d'épandage !!!!!
Fly49 a écrit:
mopakarim a écrit:
Fly49 a écrit:
salut voisin .. vu qu'on a pas auto clicker word unscramblerde sucreries ( mais je peux me tromper ) dans le coin je crains que le transport grève sérieusement le budget
mopakarim a écrit:
Fly49 a écrit:
Ça dépend. En marne ça se touche entre 52/55€ épandu.