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Transmission continue à chaîne pour tracteur d'espace vert, de cultures spécialisées et d'élevage jusqu'a 115 ch chez New Holland.
Le concept de cette transmission à variation continue met en œuvre un variateur à chaîne et une chaîne métallique à multiples maillons qui relie deux poulies à diamètre variable.
Ce variateur à poulies et chaîne pilote la variation continue d'une boîte de vitesse mécanique à trains épicycloïdaux. Ce concept de variation de la vitesse sous charge rendrait accessible, à un coût modéré, la variation continue aux tracteurs inférieurs à 115 chevaux, avec un rendement optimisé (source : New Holland).
Interessant, non?
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S'est vrai que l'idée n'est pas mauvaise,mais il faut voir dans le temps!
Car ferraille sur ferraille s'est pas terrible!Mais je pense que les ingénieurs NH ont du se pencher sur le problème!
Comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"!
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Effectivement ça rappelle un variateur de cyclomoteur , faudra voir pour la fiabilité , mais pourquoi pas .
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ou avec une courroie, mais niveau solidité se sera pas aussi bien qu'avec une chaîne !!!
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on va finir avec des courroies !!!!!
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sa fera du boulot pour les magasinier de pieces detachees Un conseil laisse essuyer les platres aux autres
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je les pleins les magasiniers !!!
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non pato pas des courroies mais des deraileurs avec des pedaliers comme sur les velos
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le belge a écrit:
non pato pas des courroies mais des deraileurs avec des pedaliers comme sur les velos
ouais et puis tu changes de rapports avec un mollette à 6 ou 7 sélection
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tu as raison juju et la cabine est en option
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pas assez chere mon fils
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Bande de médisants , attendez un peu de voir pour juger .
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du moment ou faudra pas pédaler!
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Ca me rapelle qu'il y a 25 ans je conduisais une ensileuse Mengelle, qui etait construite sur une base de transmission de MB Claas avec variateur ( a courroie ).
Bonjour les côtes dans le champ quand c'etait humide; un tracteur me poussait par l'arriere . On avait beau retendre la courroie, mais elle n'acceptait pas le couple demandé. Il y a eu depuis de l'évolution ,mais je reste perplexe a la perénité du systeme.
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et les freins seront des torpedo? (c'est a dire pedaler en arriere?)!!!!!!!!!!
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gros marrant , daniel , tiens , un jour il faudra que je te demande si tu connais la différence entre un GAY et une camionnette de dépannage "john deere" (hors forum , sinon on va avoir des problèmes !!!!! )
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En fait Audi monte déjà ce système appelé transmission Multitronic sur ses véhicules. Un peu de littérature ci-dessous (source : Audi):
"Le multitronic® est une transmission variable continue (CVT). Alors que toutes les boîtes de vitesses mécaniques et automatiques proposées aujourd'hui disposent de cinq, de six, voire de plus de couples de pignons ou de trains épicycloïdaux dans leurs carters, il n'y a dans la boîte CVT qu'une paire de poulies très robustes, dotées d'une courroie de transmission, qui produit une infinité de rapports de transmission. Ce composant central est dénommé variateur et fonctionne à l'aide d'un élément de transmission de type courroie trapézoïdale qui tourne entre deux poulies dont les flasques peuvent se rapprocher ou s'écarter l'une de l'autre sur leur axe. Ces variations d'écartement entre deux surfaces coniques déplacent le périmètre d'emprise de la courroie sur ces flasques ou plateaux, et génèrent une plage infinie de démultiplications de transmission. Le Multitronic transmet, et c'est une première pour les transmissions à variateur, un couple qui peut aller jusqu'à 330 Nm. De plus, il autorise un grand "étagement" (le rapport entre la plus petite démultiplication de la boîte et la plus grande). "
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si je comprends bien , plus tu pédales moins fort et moins t' avances plus vite ????????
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c'est pas mal comme système comme ça en montée tu forces pas trop !!!
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si ce systeme marche, va y avoir un bon rendement mécanique!!!!!!
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meilleur qu'avec uniquement des pignons ???
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ça vaut largement la boite vario!
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et niveau solidité ???
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