Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1572 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10879 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1342 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13003 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
david31 a écrit:
Pour en revenir au tarif de pressage moi je prend 5 euros la botte en 120 70 ,j'estime que c'est correct
quel poids par botte ?
en paille de blé l'an dernier 350 kg pour 2m40 en longueur et je suis meme monter a 380 kg ds une paille avec un peu d'herbe
un peu optimiste pour une 2200.....
sinon, a ce tarif là, on vous les donne les presses dans le 31 ???
parce que 14 euros tonne, ça paye pas l'amortissement du matériel
es ce que je peut botteler du lin avec mon round nh br740 a courroie, mon marchand de paille me dit que ca va s'enrouler dans les rouleaux
c une 2200 advantage et je vois pas l'interet de mentir sur le poids des bottes ...Par contre je suis pas entrepeneur g la machine pour mon exploitation et le pressage pour quelque voisins je prend 5 euros
Chamb a écrit:
jac633 a écrit:
entre issoire et st germain lembron, 9 km a l ouest des 2, et toi ?
Ok, vers Mareugheol ?
Moi à coté de Lempdes/allagnon, 3km à l'ouest On est carrément pas loin, c'est mon secteur de moisson, st Gervazy, Longchamp, Chalus...
a coté , antoingt , je vois pas quel entrepreneur?? ancien ou reçent?, moi j ai une Laverda 3650 et qqs champs sur mareugheol
david31 a écrit:
en paille de blé l'an dernier 350 kg pour 2m40 en longueur et je suis meme monter a 380 kg ds une paille avec un peu d'herbe
tu dois avoir des contacts pour acheter de la paille en andain ?
Dernière modification par Lévezou (31/05/2011 21:40:17)
je suis pas entrepreneur j'en fais juste un peu a des voisins et par ici c'est lélevage a fond donc pas de paille a vendre !!!o contraire il en manque....
chez nous, elles tournent plus entre 280 et 310 kg, mais bon......
sinon, 14 euros, c'est quand même peu comme tarif, concurrence déloyale une fois de plus........
pas de concurrence deloyale ....ici pas d'autres presses a moins de 30 bornes , les gens preferent tjs les boules ! pas de demande pour ce genre de prestation
la 2200 advantage est une 2200 améliorée avec des composants de sa grande soeur la 3200
personne si connait en pressage de lin
titou887 a écrit:
personne si connait en pressage de lin
pressage de chanvre oui mais pas de lin!!!!
j'ai déjà vu du lin pressé en cube, mais jamais en balle ronde!
pour le déroulage au teillage le lin textil doit étre enroulé en balles rondes
moi, aussi je suis de l aveyron je rechercherche de la paille , c est assez urgent j en ai plu et on a trouve pas
gb2 a écrit:
est ce qu'il faudrait pas que tu mettes un tasse avant pour rappuier l'andain pour qu'il soit mieux canalisé dans le pick up ?
en lin textile , les dents extérieurs sont souvent retirés et les courroies de la chambre aussi !
regarde sur ce lien
la paille ne ferra que 30 à 40 cm, je sais pas quel rendement sa va faire
david24 a écrit:
chez nous, elles tournent plus entre 280 et 310 kg, mais bon......
sinon, 14 euros, c'est quand même peu comme tarif, concurrence déloyale une fois de plus........
J'ai demandé par là à des gars qui en ont fait faire, les entrepreneurs prennent 15€ ici.
Pour Jac633, MP .
J'en fait presser entre 650 et 800 ha par an et je paie 56 euro/ha.
Les presses sont des bb980, ballot de 2,5 m de long sur 1.3x1.3 m.
Dernière modification par nicolas01 (05/06/2011 17:01:57)
a l'ha pour du pressage ? pas commun comme mode de facturation
soit une année "normale" 18 euros la tonne et cette année environ 30...........
lundi je suis allé dans le Gers voir et acheter du foin . Le négociant qui fait aussi l'entreprise de travaux agricole prend 20 €/ tonne pour le pressage et 35 € pour la prestation complette pressage groupage et chargement.il à une new holland bb960 90x120
Non le rendement ha a été ses trois dernière années pour +- 100 ha orge d'hivers et le reste en blé d'hivers (+-650 ha) de 4.3 t/ha. Donc un prix a la tonne de 13 euro. Cette année je compte sur un rendement inférieure en moyenne d'un tonne/ha à confirmer.
Dernière modification par nicolas01 (15/06/2011 22:37:53)