Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1018 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1809 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1106 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11200 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1620 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Les TM sont peut être de bons tracteurs, mais laisse moi te dire ceci: A charge égale, sur route, le TM 130 est incapable de suivre le 556. Chacun avec une Samson SP 15 au derche, c'est quand même bizarre. Je précise qu'aucun des 2 tracteurs n'est ouvert. Par contre, à la prise de force, le TM est supérieur, on sent qu'il a plus de couple (encore heureux, avec un moulbif de 7,5 lt!).
Nous avons aussi une charrue kuhn vari master 122 4 corps en commun. Avec ça, les 2 tracteurs font jeu égal.
A part ça, Chapo, je souhaiterais quand même avoir 10 cv de plus sur le Claas, qui pèse tout de même 5300 kg à vide.
Hors ligne
alors ce choix?
Hors ligne
Lorsque vous avez un pont AV et une cabine suspendus, il faut un siège basse fréquence, parce que les vibrations à amortir par le siège ne sont pas du tout les mêmes qu'en l'absence des ces équipements.
Je ne l'ai pas pris sur l'arion, et je le regrette (c'était 500 € de plus).
Hors ligne
J'ai essayer un fendt 311 récemment javait juste un pont avant suspendu et il était très confortable.
Hors ligne
Moi en stage et un autre agriculteur je conduit un renault temis et la cabine suspendue je la trouve pas mal , apres je c'est pas si on a repondue a ta question par rapport au pneumatique mais certain pneu son plus souple que d'autre (c'est mon prof agroequipement qui nous a dit sa)
Hors ligne
titian a écrit:
chapo a écrit:
je vois que le pont et la cabine suspendu sont utiles.nous voulons renouveller notre claas celtis 446 rx,la serie 500 de chez claas nous conviendrait mais sont tres lourds pour un 110cv.
En effet il y trés peu de tracteurs pont et cabine supendu dans le même segment poid/puissance et compacité que ton Celtis mis à part les Fendt.
Un poil plus lourd je vois bien les SDF, K ou Iron avec cette option, quant aux CNH, T6000 ou MXU c'est à peu pret le même poids que les Claas Arion 500, les nouveaux 400 n'ont pas la cabine suspendue il me semble ? Mais de toute façons le poids est quif quif.
+1 avec gb2, les pneus sont primordiaux.
Cette semaine j'est eu un Arion 410cis à l'essai, comme déja dit au niveau compacité c'est vraiment pas top , le poids aussi 4.9T, mais même sans cabine et ponts avant suspendu le tracteur avec son poids et une monte 38 demi basse pression est confortable.
Dommage qu'il n'y est pas un circuit hydraulique LS 110L/mn en option, mais le système pompe cumulé est quant même bleufant d'éfficacitée.
Le gros point fort du tracteur reste le monolevier d'usine sur l'accoudoir qui commande le frontal, aussi muni d'un bouton gachette permettant de passer l'ensemble des vistesses et gammes robotisés de la boite quatrashift.
Le tracteur dispose aussi d'un véritable toit ouvrant vitré
Dernière modification par titian (17/07/2011 15:07:40)
Hors ligne
salut chapo,
nous avons le jd 6230 avec pont avant suspendu et cabine suspendue hydaulique
nous le voulions pas comme cela en neuf,mais là c etait une occas d un an;donc on la pris avec ces equipements : c est tres confortable !
quand je prends les tracteurs ,ils sautent tous sur la route et je te parle pas de mon ts 110 !
qui il y a 10 ans etait un bon tracteur
peut etre prendre le 6330 pour la reserve de puissance ! mais on ferai pas marche arriere!
par contre si tu des outils traines lourds:il faut le charger un peu devant
Hors ligne