Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Des coins secrets pour se divertir par Alexbrod
|
2 | 43 | Aujourd'hui 14:03:04 par mrdrevor |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1380 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3815 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3095 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 1500 | 08/09/2024 10:09:40 par chrisco |
doudou50 a écrit:
steph72 a écrit:
c'est clair la saisonnalité ça baisse le prix mais aujourd'hui faire du lait d'été va etre risqué ;
Avoir des stocks suffisants va etre difficile cette année.moi j'en fais toute l'année tout est réparti pour la bonne raison que je suis pas équipé en nurserie
285 de base payé 358 avec les primes
la qualité est mettre mot pas le choix
pour le prochain moi devrait etre meilleur (juin)
Si et seulement si "la qualité est mettre mot" , alors "l'orteaugraffe" est Roi... !
Dernière modification par Gaufrette (07/06/2011 10:12:56)
doudou50 a écrit:
Gaufrette a écrit:
doudou50 a écrit:
moi j'en fais toute l'année tout est réparti pour la bonne raison que je suis pas équipé en nurserie
285 de base payé 358 avec les primes
la qualité est mettre mot pas le choix
pour le prochain moi devrait etre meilleur (juin)Si et seulement si "la qualité est mettre mot" , alors "l'orteaugraffe" est Roi... !
quel jolie coup bas gaufrette
j'ai presque fini de te grignoter donc tu lances ta dernière pierre que de bravoure
Fais au moins l'effort de te relire un tout petit peu !! ton jeune âge n'excuse pas tout !!
Gaufrette : Désolée, je ne fais pas ce métier "stressant" pour gagner moins qu'un smicard !!
Ca ne vaut pas la peine de jouer les caïds !
Tu verras dans 10, 15 ans, quand tu auras charges de famille, si tu tiens toujours le même raisonnement !
Doudou50 :si tu veux les 35hrs vends tout et va a l'usine et tu verra cest quoi la vie de smicard qui est plus stessante que la vie d'agriculteur
Gaufrette : Tu veux mon avis constructif ??? : Apprends à vivre et à respecter les autres. Grandis !!!
Dernière modification par Gaufrette (07/06/2011 10:40:19)
Pour moi au Québec au mois de mai:prix standardisé a 72,88$ (dollars canadien/hl prix au cent litres) donc chez moi avec les composantes et prime qualité c'est 80,34$ /hl prix brut. Vous etes payé sur quel format??
Bonne journée!!
doudou50 a écrit:
DLC2009 a écrit:
Pour moi au Québec au mois de mai:prix standardisé a 72,88$ (dollars canadien/hl prix au cent litres) donc chez moi avec les composantes et prime qualité c'est 80,34$ /hl prix brut. Vous etes payé sur quel format??
Bonne journée!!ca fais un prix de base a 518€ les 1000litres chez vous
la on peut dire que c'est l'AMERIQUE
pop pop pop , doudou les charges chez eux c'est autres choses qu'ici ! par contre ils subissent moins de fluctuation de prix comme nous .
les canadiens régulent leur production et ont un office central pour adapter la production à la demande ,ils ont des prix rémunérateurs.
Ils ont passés par la contractualisation avant,ça été le désatre,tout comme la suisse actuellement ou le prix du lait a diminué de 30%
Est ce qu'il faut passer comme les suisses par la contractualisation pour que tout les producteurs réagissent.
La contractualisation modèle op par laiterie va entrainer une baisse de prix du lait qui va accélerer la diminution du nombre de producteurs et accélérer la restructuration.
C'est le but recherché des industriels que nos représentants agricoles ( chambres ,fnsea...) cautionnent ce qui est inadmissible
doudou50 a écrit:
charges supérieurs ???? a ce point la?? sur un quota moyen a 300 000
(518-330)*300=56000€ tu pense vraiment que une exploitation moyenne a 56000€ de charges de plus la bas que ici ?????
Un peu de lecture pour votre culture perso :
http://www.franceagrimer.fr/Projet-02/0 … ada_IE.pdf
Avec un lien surprenant
Si vous aviez eut envie de vous déplacer par curiosité à une des réunions utopistes, vous auriez eut une présentation quasi similaire.
Un autre lien pour donner mal au ventre :
http://www.frieslandcampina.com/english … rmers.aspx
Bonjour, notre systeme a ses avantages et incovenients. Dans le futur rien et acquis pour le moment quand les négos de l'OMC vont reprendre. Les couts des quotas et assé élevé et aussi pour agrandir l'entreprise peut etre parfois difficile quand le quota se fait rendre durant la vente a chaque mois. J'ai un prix stable donc facile a budgeté a chaque année. Le gouvernement mets 0 dollars dans le systeme.
C'est vrai que nos couts de production sont élevés mais depuis quelque années il y a un travail énorme qui a débuté avec diverses intervenant du milieux pour améliorer nos couts.
Bonne journée
steph72 a écrit:
Prix du lait allemand ( 34 TP 42 TB) ..........340 E
Prix du lait français ...........310 à 327 e
source LTO ( syndicat producteurs néerlandais)
le tunnel allemand c'est une arnaque ,merci le cniel
c'est de la MP
J'ai copier coller une réponse que j'avais déja faite :
Pour l'histoire des taux : eux parle en %/Kg ce qui équivaut à des Gr/KG, mais pas à des Gr/L.
Il faut donc tenir compte de la densitée du lait : environs 1,03
Cela nous donne donc apparament en comparaison un prix de base en France à 39.1GrMG/L (%) et à 33GrMP/L (%) avec certainement l'urée non décomptée pour ton prix Allemand.
Conclusion : quifquif bouriquo.
Dernière modification par titian (14/06/2011 12:11:18)
Aujourd'ui les Allemands sont plus nombreux que les français à l'office du lait,d'après titian ils ont le meme prix. Comment se fait ils qu'ils soient plus motivés,ils se bougent le c.l et veulent changer les choses.
Les responsables chambres et fnpl faut pas en avoir peur ,il ne faut rien attendre d'eux ils sont à la botte des indus.
Est ce qu'on veut etre libre sur nos exploitation et de vivre dignement de son travail?
Oui les photos vont venir. Notre prix de base et influencé pas l'utilisation du lait dans différente classe. Soit le lait de consomation et le lait de transformation (yogourt fromage etc). La demande de produit fais varier les prix. La consomation canadienne et a la hausse depuis 2an. Notre office a augmenté nos quota de 7.5%.
je ne suis pas peoducteur de lait mais j aime bien la maniére dont steph72 voit les choses , a savoir rien a attendre de nos sois disant "représantants "......
steph72 a écrit:
D'après titian ils ont le meme prix.
Non je dit juste de faire gaffe à l'enfumage avec les histoires de TB/TP et MG/MP ( ou MA ) ce sont des notions différentes.
c'est quoi la différence?
titian a écrit:
Un autre lien pour donner mal au ventre :
http://www.frieslandcampina.com/english … rmers.aspx
Je le remet avec le calcul qui va bien :
Campina 380€ à 44.1% de MG et 34.7% de MP.
C'est des % donc des g/Kg et pas des g/L, il faut donc tenir compte de la densité du lait environ 1.03
Donc on trouve 380€ à 42.8 g/L de TB et 33.6 g/L de TP ( en suposant en plus que ce ne soit pas de la MAzoté avec l'urée non décomptée )
Ce qui nous fait :
42.8 - 38 = 4.8g de TB x 2.7€ ( grille cilaisud, au delas de 42 on passe à 2.45€ au g de TB tant pis ) = 12.96€
33.68 - 32 = 1.68g de TP x 5.488€ ( grille cilaisud ) = 9.21€
380€ - ( 12.96€ + 9.21€ ) = 357.83€ prix de base avec du lait à 38 de TB ( g/L ) et à 32 de TP ( g/L ).
En plus je vous fait grace de la pression qualité exercé sur les producteurs Français et des grosses primes capital social à la coop sus cité.
Dernière modification par titian (14/06/2011 12:20:18)
La gestion de l’offre de lait:
les 3 principes de base du modèle Canadien :
1. Un contrôle des prix payés au producteur, liés au coût
de production des fermes.
2. Un contingentement de la production en fonction des
débouchés intérieurs canadiens.
3. Un contrôle des importations (droits de douane très
élevés et contingents à droits réduits
C'est tout ce qui est à retenir et à copier... mais ça, nos indus ne veulent pas en entendre parler, des fois qu'on réussirait à gagner correctement notre vie !! Car pour rappel, le prix de vente du lait Canadien en distribution est équivalent au prix du lait vendu en distribution en France... ALORS, OU PASSE LA DIFFERENCE ????
Je pense que si l'Allemagne tient le coup c'est gràce au subventions qu'ils ont eu pour construire des méthaniseurs pour pass grand chose et ensuite ça leur fait un revenue mensuel. De plus la taille des exploitations est plus importante. Mais dans l'ancienne rfa ça va pas très bien. Parce que la taille des exploitations sont trop petite.
Dernière modification par axion850cis (16/06/2011 18:06:01)
axion850cis a écrit:
Je pense que si l'Allemagne tient le coup c'est gràce au subventions qu'ils ont eu pour construire des méthaniseurs pour pass grand chose et ensuite ça leur fait un revenue mensuel. De plus la taille des exploitations est plus importante. Mais dans l'ancienne rfa ça va pas très bien. Parce que la taille des exploitations sont trop petite.
Peut-être, mais est il normal d'être contraint à une 2ème activité pour complèter la 1ère ??? Temps de travail, investissement, risques supplémentaires...etc
Je suis d'accord avec toi. Mais comment peut ont refuser cette offres alors que tu es dans le rouge.
axion850cis a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Mais comment peut ont refuser cette offres alors que tu es dans le rouge.
tu parles d'une offre ?? Moi, c'est refus systématique.
idem pour les panneaux solaires. Pourquoi les industriels n'investissent ils pas dans cette énergie si rentable, eux qui ont les toitures et les capitaux ???
Parce qu'il n'y a que les paysans pour accepter d'amortir un outil industriel sur 15, voire 20 années !
Je suis d'accord avec toi mais pourtant y en a eu beaucoup de vendu certains en ont mème mis sur le toi de la stabule. À mon avis il vont étre déçus par la repros de leurs bètes. Je pense que si les agris se jettent deçus c'est pour avoir une sources de revenus fiable.
axion850cis a écrit:
c'est pour avoir une sources de revenus fiable.
Ca, seul l'avenir nous le dira et j'en connais qui ont déjà de GROSSES déconvenues !