Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10850 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1326 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
j ai entendu aux infos de 13 h que des type était près a aller chercher du foin en Hongrie ou qq part par là
Lévezou a écrit:
titou887 a écrit:
Lévezou a écrit:
celui la il y est presque à 270€ !!http://193.164.196.60/images/279/2796890160.jpgc'est malheureux a dire, mais il faudrait une petite allumette quant on voit du fourrage a ce prix la
je veux bien qu'il augmente un peu mais il y à des limites à ne pas dépasser !! tu rajoutes un peu de transport et ça fais du foin à 300€ !
et encore t'es raisonnable pour le transport
de mieux en mieux du foin à 300€
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi … tm?ca=16_s
le pire c est qu il trouve preneur
Ce soir, on epluche le livre de compte de mes parents, petits éleveurs laitier dans le 43. Campagne 1970-1971, il y a 40 ans tout pile! En mai 1971, mon père achetait du foin sur pied à 117 Francs la tonne, soit 18€/t. Pour comparer, il vendait le lait de 0,50 F à 0,56 F par litre (spécial pour didier.tcs, il vendait à la laiterie Gerentes...). avec 1000 litres de lait, il pouvait acheter :
plus de 4 tonnes de foin
20 à 25 inséminations
1 tonne d'orge
1600 litres de gasoil (!)
1200 kg d'engrais 3X15
7 heures de moisson
Et maintenant?
Dernière modification par paysan03 (05/06/2011 07:58:53)
c est chouette de retrouvé ça!
tu vois :j etait prêt a parier le prix du lait plus cher que ça a l époque ,ouais mais c etait gérentes ! depuis il est riche
il tenait bien ces comptes ton papa !
doudou50 a écrit:
gb2 a écrit:
seb-seb a écrit:
si je gagnais au loto et encore j'hésiterais lol
NKM devrait appliquer un impot secheresse à ceux qui profitent comme la de la situation
je pense que un prix du foin corect ce situe sur une plage de 180 a 210 je pense
si tu donne du foin a 200€ a tes vaches ,quand tu vendra les veaux,t'en aura pas pour payer le foin
Dernière modification par Lévezou (05/06/2011 08:46:21)
je viens d apprendre qu un voisin eleveur a vendu du foin de cette annee 200 e T alors ou est la solidaritee en plus dans le village ne vous etonnez pas du prix de la paille
solidarité, solidarité, solidarité.....
vous allez arrêtez avec ça, pensez deja à la solidarité entre eleveurs, apres on pourra penser à celle des cereraliers
le chouan a écrit:
je veux bien vendre de la paille à 30-40€/tonnes pressé,mais je voudrais bien acheter du foin à un prix proportionnel.Mais quels éleveurs est prêt à vendre du foin à 70-80 €/tonne?
personne ne veut en vendre a ce prix c'est presque le prix de revient
vivement que la viande soit speculée comme les céréales au moins je serais au moins le prix quand les betes partent
pour les céréaliers je n'ai jamais vendu de viande au kilo le double voir plus d'une année sur l'autre
texelman a écrit:
pour les céréaliers je n'ai jamais vendu de viande au kilo le double voir plus d'une année sur l'autre
ça devrait être le cas cette année... et ce n'est pas la faute des céréaliers si ce n'est pas le cas !
texelman a écrit:
le chouan a écrit:
je veux bien vendre de la paille à 30-40€/tonnes pressé,mais je voudrais bien acheter du foin à un prix proportionnel.Mais quels éleveurs est prêt à vendre du foin à 70-80 €/tonne?
personne ne veut en vendre a ce prix c'est presque le prix de revient
vivement que la viande soit speculée comme les céréales au moins je serais au moins le prix quand les betes partent
j'espère que tu auras le loisir de le voir un jour, te voir diminué tes aides, pour cause de bons prix de ventes, des variations du simple au double, et contrairement à ce que tu crois, on ne vend pas tout au plus haut, loin de là.
pas croyable d'avoir des opinions ainsi, parce que vous eleveurs, vous pourriez avoir une idée de ce que c'est que d'etre cerealier, avec le % de cereales que vous produisez, par rapport à nous cerealier qui ne touchont pas du tout à l'elevage de notre coté
et pas de chance pour toi, j'ai été eleveurs lait pendant 6 ans , donc je connais les 2 cotés
encore une foi, aidez vous entre eleveurs avant de chercher chez les céréaliers, mais au printemps 2012, on ne parlera plus de solidarité, les céréaliers n'auront plus rien à donner
le chouan a écrit:
Et bien je vais peut-être garder ma paille en stock jusqu'à la récolte 2010 et faire moins de céréales sur la prochaine campagne!
Tu remontes le temps, Le Chouan? Donne moi la recette, je me trouvais pas trop mal à 35 ans!
doudou50 a écrit:
le chouan a écrit:
personne puisque a ce prix la l'éleveur perd de l'argent
le cout de reviens du foin est proche de 120 130€ cette année je pense
pas moins
hé doudou, tous ce que tu vends est supérieur au coût de revient? je pense en disant sa au prix de la viande parce que si on achète aliment et fourrage à des prix élevés les vaches de réformes devront se vendre 30 € le kg de carcasse non?
le chouan a écrit:
Doudou tu dis "je sors 100 bêtes par an pour l'abattoir" et si je me souviens tu as aussi 800000 l de lait
Tu est tous seul pour produire tout ça?
Il finit ses propres bêtes ou il fait dans l'engraissement??? 100 bêtes à l'abattoir qui vient de son propre cheptel, ça commence à être l'usine dans mon coin!!!Il faut pas mollir mon gars...
Bonjour à tous
Ce message est pour les agriculteurs en difficultés, au vu des conditions climatiques actuelles, je sais que le bétail manque cruellement de fourrage aussi , en vous rendant sur le site "donnons.org" qui est un site de dons , de nombreuses personnes proposent gratuitement du foin.
Un exemple
http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=745095
A bientot
Bonjour à tous
Ce message est pour les agriculteurs en difficultés, au vu des conditions climatiques actuelles, je sais que le bétail manque cruellement de fourrage aussi , en vous rendant sur le site "donnons.org" qui est un site de dons , de nombreuses personnes proposent gratuitement du foin.
Un exemple
http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=745095
A bientot