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bonjour,
suite a de gros problemes
de dos,je souhaite acheter un tracteur avec pont et cabine suspendus de 100cv.j'aimerais avoir des avis sur le confort des tracteurs ;fendt 309ou310 vario,mf 6455;jd 6230;case maxxum 100 ou claas 510 ou autres.je suis convaincu par l'interet d'un pont suspendu mais certains se plaignent de certaines cabines suspendues!qu'en pensez-vous?une suspension mécanique est suffisante?ou il vaut mieux une hydrostat ou autre modele?
les marques de pneus ont elles une importance?
merci
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bonjour
pour ma part on a eu des renault et maintenant des claas,pour moi c'est la cabine la mieux suspendu,par contre je suis pas sur qu'en 4 cyl il y a une cabine suspendue.
Dernière modification par gaec chag (12/06/2011 13:22:30)
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j ai un jd 6320 avec pont avant suspendu c'est très souple ,j'ai un chargeur dessus ,la seule fois ou je l ai déposer c'etait beaucoup moins souple ,j'ai aussi un nh t6080 avec seulement la cabine suspendu ,faut pas avoir le mal de mer ca tangue dans tout les sens j ai essayer plusieurs reglages sur les amortisseurs:pas mieux
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Normalement l'arion a des suspentions mais mon pettit ares 577 secoue pas mal sur la route. Alors que l'axion et l'ares renault sont plus confortable. Après le pont avant suspendue c'est le top l'annee dernière je roulais a 30 dans le champs et je me retenais d'aller à fond pour la benne mais je ne ressentais pas la moindre secousse.
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une présentation s'il te plait
en 100 cv d'occasion voir plus pourun 6 cylindres qui est plus long donc qui est plus stable sur la route, ensuite ayant été comme toi attention au siège, j'ai acheté un arès 610 avec un siège mécanique, j'ai été obligé de le changer pour un basse fréquence,
j'ai fait un post là dessus
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C'est vrai que l'empatemment du tracteur joue beaucoup.
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+1 porchet 17
Peu importe la marque si tu veux pas avoir mal au dos prends le pont avant suspendu c'est certain, mais surtout un siege haut de gamme: ne pas plaindre l'argent que tu peut economiser sur la suspension de cabine (il ny a que celle de renault ou class qui est vraiment efficace ) tes lombaires apprécieront apres les pneu y font un peu plus tu prends une série large plus c'est comfortable
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+1 gege.71
le siège c'est le principal
coté confort cela sont pas mal du tout Sieges grammer
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ce qu'il faut prendre c'est un siège a anti choc latéral
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prendre dans tous les cas, une suspension basse fréquence, surtout avec cabine suspendue, l'amortissement latéral n'est pas une obligation
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merci pour votre aide;je vois que le pont et la cabine suspendu sont utiles.nous voulons renouveller notre claas celtis 446 rx,la serie 500 de chez claas nous conviendrait mais sont tres lourds pour un 110cv.je m'apercois qu'il a tres peu d'occasion en 100cv tout suspendu sauf chez fendt.si quelqun'un a une experince avec des fendt 309 ou 310 sur le confort merci d'avance
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un fendt avec un pont suspendu, tu es comme dans ta voiture
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incontestablement le Claas pour moi
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chapo a écrit:
je vois que le pont et la cabine suspendu sont utiles.nous voulons renouveller notre claas celtis 446 rx,la serie 500 de chez claas nous conviendrait mais sont tres lourds pour un 110cv.
En effet il y trés peu de tracteurs pont et cabine supendu dans le même segment poid/puissance et compacité que ton Celtis mis à part les Fendt.
Un poil plus lourd je vois bien les SDF, K ou Iron avec cette option, quant aux CNH, T6000 ou MXU c'est à peu pret le même poids que les Claas Arion 500, les nouveaux 400 n'ont pas la cabine suspendue il me semble ? Mais de toute façons le poids est quif quif.
+1 avec gb2, les pneus sont primordiaux.
Dernière modification par titian (13/06/2011 11:21:37)
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titou887 a écrit:
ce qu'il faut prendre c'est un siège a anti choc latéral
J'ai eu un tracteur équipé avec ça, c'est vrai que ça vaut la peine
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Ch a écrit:
titou887 a écrit:
ce qu'il faut prendre c'est un siège a anti choc latéral
J'ai eu un tracteur équipé avec ça, c'est vrai que ça vaut la peine
mais tracteur on sont pas équiper de la suspension latéral, mais j'ai remarquer que la suspension longitudinale ne marche que bien a + de 10 km, quand je roule a moin et que sa secoue sa me secou latéralement.
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Claas Arion 500 pont av fixe moins confortable sur route que l'Arès 500, c'est le même empattement, mais le porte masse est beaucoup moins lourd, et sans rien devant le tracteur danse à 42 km/h, ce que ne faisait pas l'Arès. Le grand confort, c'est avec le chargeur, un godet, et la suspension du chargeur! là, plus besoin de pont av suspendu!
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merci de vos expérience.je vais certainement m'orienter vers un claas ares 557 atz avec pont suspendu(si ca existe) ,il y en a pas mal en occasion a des prix abordable.
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Passe plutot au 567 ou 577 pour avoir un tracteur avec un meilleur rapport poids puissance.
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J'ai eu des tracteurs de plusieurs marques dont beaucoup d'occasion :
volvo 350 et 650 --------same tiger 105 et ford 6600--------deutz 8006 4x4 ------renault 1151 4x4 et m b trac 800
Je mettais toujours une ceinture
Puis j'ai eu des fendt en 1985---------et je me suis totalement passé de ceinture
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chapo a écrit:
merci de vos expérience.je vais certainement m'orienter vers un claas ares 557 atz avec pont suspendu(si ca existe) ,il y en a pas mal en occasion a des prix abordable.
Tu me fait peur nous on a un 577 je peux te dire que c'est pas un plaisir sur la route, il te secoue dans tous les sens ! Alors que notre ares 715 et notre axion (même suspentions) sont beaucoup plus stable. Ce tracteur à beaucoup de défauts : Pas de freins, les cosse de batterries qui sont à changer toutes les 500 heures, et dernier soucis : après 1 heure de herse rotative il a pris feu et l'expert de l'assurances nous à dit que l'on était pas le premier à qui cela arrivait.
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Je sais pas ce qu'elle a cette serie mais y'en a beaucoup en occase pas chère... Nous on est passé de la serie 6 à l'arion...
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merci,c'est vraiment bien d'avoir des avis de terrain!on va encore réfléchir sur le choix du tracteur.nous fesons pas de culture sur une petite exploitation de montagne toute en prairie,mais pas mal de route,on voulait pas plus de 100 cv;ca va pas etre simple!si vous avez d'autre idée, je prend!
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Bonjour!
Ben en ce qui me concerne, j'ai un Ares 556 RZ, et j'en suis très content, tant au niveau du confort que des capacités par rapport à la puissance (100 cv). Ce serait à refaire, je prendrais tout de même le ponta avant suspendu. Il était déjà dispo sur la série 6 donc je pense aussi sur la 7.
Pour faire une comparaison, je trouve mon Claas plus confortable que le NH TM 130 d'un copain que j'utilise des fois.
Le passage à l'Arion et pour bientôt, me réjouis!
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556, ancienne série, bien plus fiable et meilleure que les nouvelles, sinon, pour les TM, ce n'est pas nouveau que c'est des sauterelles, sinon, ce sont de bons tracteurs
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