Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 103 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8008 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17143 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 197 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 537 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Bonjour,
Suite aux infos d'hier, sur les aides du gouvernement, j'ai trouvé cet article, qui résume bien ce qui a été promis :
Sarkozy annonce un plan d'aide pour les agriculteurs
Bref, la FNSEA est d'accord, pourtant c'étaient des aides immédiates qui étaient demandées.
Que pensez-vous de la décision du Gouvernement ?
Merci.
Une petite présentation serait la bienvenue -----svp ------merci
Ensuite : que vouliez-vous ?
NON , c'est tout simplement décaler le remboursement d'un an
Vous ne voudriez pas que vos annuités de 2011 soient éffacées ----ce serait favoriser généreusement ceux qui ont peut être trop osés : vos investissements passés doivent rester votre problème
mon idée était d'indemniser un pourcentage des sommes dépensées pour la bouffe qu'il faut qu'on achéte en plus
si il donne à tous le monde pareil, j'ai des voisin qui laisse crever leurs vaches de faim et qui vont quand même toucher des aides!!!
et puis cette annonce c'est reculer ce qu'on doit
et avancer ce qu'ils nous doivent
je vois pas bien où est l'aide?????
bonjour je suis éleveur et céréalier en lorraine , et je pense que le débat sur les aides ne
se résoudra pas avec la fnsea qui ne fait que de la politique et n ont pas le courage d affronter la réalité . Si la viande était payée plus cher en piquant de la marge aux grandes distributions et autres intermédiaires les éleveurs pourraient acheter paille et foin ou méme céréales fourragéres pour leurs bétes . Mais comme on nous paye la viande sur des bases de prix de 1984 1985 , on voit vite que cest une des seules denrées qui n a subit aucun cout de la vie a l achat mais qu aprés , toute la filiére s engraissent dessus pour fixer ses marges
la base du probléme est donc le prix de la viande et ce nest pas la fnb ou la fnsea qui ont obtenu un centimes d aide directe ou d évoulution du prix ;
boub55 a écrit:
bonjour je suis éleveur et céréalier en lorraine , et je pense que le débat sur les aides ne
se résoudra pas avec la fnsea qui ne fait que de la politique et n ont pas le courage d affronter la réalité . Si la viande était payée plus cher en piquant de la marge aux grandes distributions et autres intermédiaires les éleveurs pourraient acheter paille et foin ou méme céréales fourragéres pour leurs bétes . Mais comme on nous paye la viande sur des bases de prix de 1984 1985 , on voit vite que cest une des seules denrées qui n a subit aucun cout de la vie a l achat mais qu aprés , toute la filiére s engraissent dessus pour fixer ses marges
la base du probléme est donc le prix de la viande et ce nest pas la fnb ou la fnsea qui ont obtenu un centimes d aide directe ou d évoulution du prix ;
+1
De toute façon il peuvent nous donner autant d'aide qu'ils veulent les IAA et les GMS baisseront toujours leur prix d'achats ce qu'il faut c'est protéger le prix des matières premières.
Vous en êtes encore à vouloir un prix de production administré --------certains pays s'y sont essayés avec le "succès " que l'on constate
ben si c est pour continuer a produire a perte ; faut faire quoi alors , puisqu on ne peut pas fixer nos prix de vente en viande . Si il faut 0 charges ben on ne leur plus a bouffer comme ca on n a pas de charges et on ne tracasse pas nos superbes syndicats ............... ou alors si on arrive a couvrir avec nos charges on ne demande rien a personne et tout va bien et la viande reste alors une belle production d avenir ,mais j ai du mal a m en rendre compte alors
Depuis quand , boub55 tu produis à perte,quelles que semaines ,quelles que mois ?
Ce qui était demandé à juste titre, mais sans doute trop tôt, par la FNB, c'était une année blanche avec les annuitée reportée en fin de prêt. C'est en gros ce que viens de proposer Sarko, mais juste pour les prêts consentis lors du "plan sarko", donc ceux de la dernière crise (qui devient pour une raison ou une autre structurelle et non plus conjoncturelle). Pour moi, c'est que dal! Bon, il laisse prudement la porte ouverte en disant que ce n'est qu'un début...
Y'a un match ici ?
Didier : les points !
pour ce qui est de la viande je produits pour 0 depuis mon installation y a 3 ans si je suis le seul en france tampis pour moi mais c est pas ce qu on voit en réunion de couts de production .................. si on ne compte pas on ne sait pas ce qu on perd dans ce genre de productions ni ce qu on gagne pour ceux qui arrive a vivre correctement avec de la viande
Ah ben ouais ......... Y'a match !
la prime ne couvrent pas les pertes , ce sont les ventes de céréales qui les couvrent
j ai des surfaces en herbe que je ne peux pas retourner donc j ai des vaches , voila
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Ah ben ouais ......... Y'a match !
je fais pas match je pose la question juste car j'ai jamais compris et parfois j'hésite a faire un peu moins de JB et faire une petite bande de VA sans primes
Ah ben ouais ........... Y'a match !
doudou50 a écrit:
match entre SPP et les broussailles c'est tout
M'en fout ........ j'ai pratiquement gagné !
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
doudou50 a écrit:
match entre SPP et les broussailles c'est tout
M'en fout ........ j'ai pratiquement gagné !
gagné le droit de recommencer l'année prochaine??
Certainement pas ! L'année prochaine il faudra l'agrémenter
J'ai un petit problème avec l'agri qui est juste à la limite du terrain ( ) en cours de débroussaillage : Y'a un chêne double à la limite, l'agri veut le couper, spp veut le garder, c'est une guerre sans merci qui est en train de se jouer ..... Mais je crois que je vais gagner !
Faut dire que j'ai des atouts
pffff , quelle sale manie ont les gens de couper des beaux arbres!
sebymela a écrit:
pffff , quelle sale manie ont les gens de couper des beaux arbres!
Tout à fait !!! Et les agris qui n'aiment pas les arbres en bord de champs, pfffffffffffff
gb2 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
J'ai un petit problème avec l'agri qui est juste à la limite du terrain ( ) en cours de débroussaillage : Y'a un chêne double à la limite, l'agri veut le couper, spp veut le garder, c'est une guerre sans merci qui est en train de se jouer ..... Mais je crois que je vais gagner !
Faut dire que j'ai des atoutsqui ça peut bien etre l'agri en question
Pfffffffffffffff encore un céréalier !
Il ne peut pas donner son avis : Il est retourné "sur le terrain" si je puis dire !
Bon mon arbre je l'ai appelé "I will survive", pas mal non ?
pourquoi un nom ricain?
c est francais ca le chene , madame , du pur produit de nos terroir, sentez le , mais sentez le donc.....
gb2 a écrit:
demande lui gentillement
Leçon numéro 1 : Quand on veut vraiment quelque chose (qui finalement ne coûte rien sinon du boulot d'abattage en moins) rester FERME ! Ne pas tourner autour du pot
Bon j'ai quand même dit que je rêvais d'un chêne près de chez moi (vrai) depuis longtemps et qu'il était bête de l'abattre alors qu'il est déjà magnifique