Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 34 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17339 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 135 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1109 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1921 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Je suis allée chez des amis cet aprèm qui ont un élevage, ils étaient infestés de mouches.
Bon ben moi avec mes fleurs auto-collantes je ne peux pas donner plus de conseils, mais, encore un avantage d'être céréalier me direz-vous, je n' ai pratiquement pas de mouche.
Je lui ai dit que j'allais demander.
Comment faites-vous pour chasser ou éviter qu'elles ne rentrent ?
Je crois que Ronflex m'avait parlé d'une peinture spéciale
Et la bio-diversité SPP, tu en fais quoi? Regarde, tu as pas de vaches, donc pas de mouches, donc pas de tapettes, et pas d'araignées non plus, ça fait 4 bio diversité en moins!!!
Alors avec mon avatar, je te mets des vaches, tu va bientôt voir les mouches!
Dernière modification par paysan03 (09/06/2011 19:28:46)
paysan03 a écrit:
Et la bio-diversité SPP, tu en fais quoi? Regarde, tu as pas de vaches, donc pas de mouches, donc pas de tapettes, et pas d'araignées non plus, ça fait 4 bio diversité en moins!!!
La bio quoi ?
Si si les araignées elles veulent rentrer mais avec SPP elles n'ont pas le temps de s'installer
Et puis quand il y aura arthur, il lui faudra bien de la compagnie
pour ma par j'utilise biotox que j’applique sur le dos des vaches veaux .... c'est très efficace ensuite on passe un autre produit qui tue tous ce qui si pause on en mais sur tous les murs maison ... grange tracteur poubelle ou elle ce pause sauf sur la merde ou on mais rien
Nous on a peint la salle de traite en bleu apparement ca chasse les mouche mais ca pas fait grand chose. On a installer des ventilo dans la salle de traites mais pour les tuers y'a qu'une seule solution : Le biotox.
Dernière modification par axion850cis (09/06/2011 19:37:48)
gb2 a écrit:
paysan03 a écrit:
C'est eune mouque à brun qu't'as mis lô ?
Bon voila, je veux ENCORE venir en aide aux éleveurs et y'a que deux bons élèves ici pour m'aider !
un apariel type grille pain equipe de neon bleute .ca va bien pour la maison
Hubert m'a fabriqué une mouchaire... Mais elles arrivent quand même à rentrer, donc ma maman m'a offert 15 tapettes parce que quand je tape j'y vais fort et des fois je casse les tapettes..
Sinon pour la bergerie et surtout pour la louve, là où il y a du lait, ça les attire, j'ai passé un larvicide sur la litière ça s'appelle hokoex et c'est pas donné mais on peut en mettre en présence d'animaux c'est sencé tuer les bébés mouches, et sur les murs j'ai mis du mouxine pour tuer les adultes, mais j'en ai toujours...Et faut mettre hors de portée des animaux, c'est pas pratique. Et en l'air j'ai tendu des rubans blancs enduits de glue, en 2 jours ils sont noirs de mouche, c'est dégueu quand on les change faut mettre des gants
Y en a une sur mon écran, si je prends la tapette j'explose l'écran !
Sinon, pour la maison, du pschitt anti mouche qui sent rien, ça marche aussi. J'ai aussi un pschit qui pchitte toutes les 5 mn ou tous les quand je veux, ça marche aussi mais le produit est très cher c'est de la dexamétrine ou un nom comme ça.
Il y a aussi les pastilles que tu mets dans une prise électrique.
En dernier ressort, un chien habile de ses machoires, ça distrait... Clac... Clac... raté... Clac.. Glups...
boeuf46 a écrit:
un apariel type grille pain equipe de neon bleute .ca va bien pour la maison
A oui, c'est génial, à chaque fois qu'une mouche se pose sur le néon, ça fait "zwigzzzzwxzkssss...pof" et là tu as une bonne odeur de moustique grillé! Bon l'avantage, c'est que tu mets un peu de sel au fond, ça fait les biscuits apéro! ça a un goût de chioote mais c'est plein de vitamines...
Il y en a qui mettent des mini guèpes qui bouffent les mouches. T'as plus de mouches, mais t'as des mini guèpes après...
ya ça
http://www.youtube.com/watch?v=mxSc2Pet … re=related
c'est écolo
Dernière modification par roger 2 (09/06/2011 20:22:14)
Anestel a écrit:
Il y en a qui mettent des mini guèpes qui bouffent les mouches. T'as plus de mouches, mais t'as des mini guèpes après...
Et après pour les mini guèpes ..... On met quoi ?
A l'intérieur j'ai des petites fleurs autocollantes et j'utilise pas mal de vinaigre blanc (sur la table, les boiseries de fenêtre), à l'extérieur citronnelle et verveine.
Et le mieux c'est encore la moustiquaire.................pas chère chez casto à enroulage automatique.......idéal pour la chambre.
Oui Carole les fleurs autocollantes c'est ce que je mets, mais à mon avis dans une ferme avec un élevage et vu les attaques que j'ai également vu là bas, faut du lourd !
gb2 a écrit:
gb2 a écrit:
ché po si t'avo raviser cha céto au journal de jpp c'est du bio parlage !!
Ouais tiot j'l'avois vu s'machin lô !
J'vas vire l'télé, pi m'couquer, sti qui l'a quet cose pour ces mouques qu'il l'dise ....
tu as une bonne mémoire spp , faut faire gaffe quand on te raconte une connerie ,tu es capable de la ressortir 1 an après intact !!!
alors oui , nous avons mis une peinture spécial avec insecticide pour notre plafond de notre cuisine , cela marche bien les deux premières années mais après l’efficacité s'estompe ! , nous aussi nous avons des fleures aux carreaux !! mais je n'ai pas de mouches pour l'instant !!
C'est vrai que je me rappelle beaucoup des mots, même les conversations les plus anodines, par contre je ne suis pas physionomiste du tout.
Pour la peinture deux ans c'est quand même juste ....
Depuis deux jours je suis envahie de mouches que j'appelle "mouches chiantes", celles qui ne vont jamais sur les ronds collés sur les vitres prévus pour elles, celles qui, comme hier, quand tu as laissé une cuillère dans l'évier avec du nutella, font une espèce de danse de l'amour .... Celles qui, quand tu regardes la téloche, viennent te caresser les jambes toutes les 5 secondes.
Et si elles te piquent c'est qu'il va y avoir de l'orage.... ca fait bien mal mais ça fait pas de boutons, heureusement...
Anestel a écrit:
Et si elles te piquent c'est qu'il va y avoir de l'orage.... ca fait bien mal mais ça fait pas de boutons, heureusement...
Oui mais c'est plus que chiant cette histoire et y'a pas d'orage de prévu ..... J'en ai jamais vu autant.
Il fait très chaud? On a eu il y a quelques années dans le morbihan des invasions dans un village personne n'a su pourquoi, pas de fumier dans les champs, pas de nouvel élevage, rien de changé, mais tout plein de mouches, et il faisait très chaud, ça a peut-être un rapport...
Si tu veux je t'envoie des tapettes, j'en ai plein en rab ! Les mouches sont les seuls animaux que je zigouille avec déléctation avec ma tapette...
J'ai pas de tapette, j'ai pris un vieux chiffon et je tape, les chiens sont sans dessus dessous, elles n'aiment pas que je tape, je ne tape jamais, elles courent partout quand j'arrive avec mon chiffon....
Voila toute une famille complétement dévastée à cause des mouches