Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7324 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4639 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7751 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 201 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8066 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
paysan03 a écrit:
Salut Attila, rien de rien chez nous aujourd'hui. Présentement, un vent froid vient de se lever, je crois bien que c'est mort! Donc il faudra se contenter de 10 mm, 4 hier matin et 6 cette nuit... Je deviens marteau et fataliste...
C'est mort aussi chez moi malgré cette micro averse...
J'ai fait les comptes grosso merdo avec ce que je dois prendre en plus , les tarifs aliments plus élevés.Résultat , suivant une très hypothétique repousse pour l'été , entre 13 et 20000 €...
Je fais quoi maintenant ??? ça me gonfle ce boulot, 3 ans qu'on rempile les années merdiques...
Courage...
heureusement chez nous, en polyculture élevage, on s'est un peu refait la cerise l'année dernière, si ça avait été aussi mauvais que les années précedentes, on serait psychologiquement encore beaucoup plus mal... Je me suis souvent posé la question: dans des conditions très difficile, dans le cas ou il est plus sage de prendre la décision d'arreter, est-ce qu'on serait capable d'avoir assez de sang froid et de recul pour le faire?
Mais franchement, je me vois pas arréter ce boulot, ou alors arréter ici pour recommencer une autre aventure ailleurs? Mais ça veut dire renouer ailleurs un reseau d'entraide, de solidarité qui fait que ce métier est vivable... Bon, il me semble que le meilleur parti est de faire le dos rond, de serrer la ceinture (ça on sait faire, on a de l'experience! ) et de faire à nouveau des projets pour l'année qui vient!
Courage à toi, de ce que j'ai vu sur tes photos, tu as une belle ferme bien tenue, si tout est géré comme ça chez toi, tu passeras ce cap!
chez moi la pluie connait pas!!!!
ca veut pas venir
Aujourd'hui c'est la saint médard .....
En solidarité avec ali, j'ai décidée de n'avoir que 3 mm la nuit passée, ce qui nous donne un gros 12 mm pour cette session.
(Pitin, ça fais chier la solidarité, c'est la dernière fois Ali, je te préviens!!!)
SUPERPEPETTE a écrit:
c'est quoi déjà le truc jc tu peux nous dire si ça marche
C'est un diction : "S'il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard, à moins que St Barnabé ne lui coupe l'herbe sous les pieds"
Dernière modification par invitee (08/06/2011 20:51:03)
gb2 a écrit:
porchet17 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
s'il pleut à st médard , il pleut pendant 40 jrs plus tard et st barnabé (le 11/06) soit il le remet , soit il lui coupe le sifflet !! voila pour le dicton
C'est légèrement différent : il faut enlever le mot pendant --------Ce n'est pas parce qu'il pleut le 8 juin qu'il pleut pendant 40 jours ----Sauf s'il pleut le 11 , on est parti pour du sec jusqu'au solstice d'été soit 18 /22 juin
Enfin c'est comme ça que nous l'interprétons
15mm ce matin ca va bien finir par mouiller
gb2 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
C'est un diction : "S'il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard, à moins que St Barnabé ne lui coupe le pied"
excuse je te répepette !
Toi t'as pas fait ton entrainement de dactylo ...... T'es en retard !
depuis le 31/05 50mm ! le pays est entrain de reverdir....
paysan03 a écrit:
En solidarité avec ali, j'ai décidée de n'avoir que 3 mm la nuit passée, ce qui nous donne un gros 12 mm pour cette session.
(Pitin, ça fais chier la solidarité, c'est la dernière fois Ali, je te préviens!!!)
ca va etre de ma faute!!
i va ptete en tomber vu qe je pars pour 3jours
mais bon faut pas rever
pour le dicton c est foutu pour moi il a rin tombe
juste une pissée ce matin ,0.3 mm environ !
porchet17 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
réunion des irrigants ce soir que vont ils décider ? j espère que tout va malgré tout se passer dans le calme
les jeunes voient rouge !!
dur dur pour tous en ce moment.
ce soir il est tombé 3 gouttes... du pipi de chat....
la nana de jc17
jc17 a écrit:
porchet17 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
réunion des irrigants ce soir que vont ils décider ? j espère que tout va malgré tout se passer dans le calme
les jeunes voient rouge !!
dur dur pour tous en ce moment.
ce soir il est tombé 3 gouttes... du pipi de chat....
la nana de jc17
chez nous ça va mal finir, bientôt au 13 heures?
SUPERPEPETTE a écrit:
C'est un diction : "S'il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard, à moins que St Barnabé ne lui coupe l'herbe sous les pieds"
tant qu on est dans les dictons, j en ai entendu un ce matin " s ilpleut a st petronille ( 31/05 ) elle mouille ses guenilles pendant 40 jours " a prendre ou a laisser:)
pour st medard plus ou moins barnabé, il est de mise içi aussi !!
a voir pour tout cà, orage avant hier soir 25MM ,les cult de prmptemps rigolent , trop tard pour celles d hiver, mais ça va conserver ce qui reste
gb2 a écrit:
bin nous y a pas plu à st médard , et 2mm en ce jour de st barnabé
Alors il ne drachera plus !
yes ça à donfffffffffffffffffffff
4 mm en 10 mn ce soir
ca fesait longtemps qu il avait autant plu!
il en faudrait 10 fois + et ce serait super!
ali50 a écrit:
4 mm en 10 mn ce soir
il en faudrait 10 fois + et ce serait super!
Pfffff... 0 mm en 1 000 000 mn, tu vois bien que j'ai des plus gros chiffre que toi!
paysan03 a écrit:
ali50 a écrit:
4 mm en 10 mn ce soir
il en faudrait 10 fois + et ce serait super!Pfffff... 0 mm en 1 000 000 mn, tu vois bien que j'ai des plus gros chiffre que toi!
c etait 10 mn de bonheur
mais ca va pas loin!
l eau est devenue denree rare chez moi ca tombe tout autour
je veux bien partager mais vu la distance
paysan03 a écrit:
ali50 a écrit:
4 mm en 10 mn ce soir
il en faudrait 10 fois + et ce serait super!Pfffff... 0 mm en 1 000 000 mn, tu vois bien que j'ai des plus gros chiffre que toi!
T'as triché ------c'est du mensonge ----c'est éxagéré
1 million de mn c'est 694 jours
A prendre comme une blague
Oui m'ssieur Nivelle, je referais plus, je le promets... Mais c'était pour frapper les esprits...
Enfin, pour le moment, pas une goutte ici, 17mm à Vichy en 6 fois, pour les 15 premiers jours de Juin...
Ici , il pleut et le vent est dans le bon sens ------ça vient