Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 22 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1036 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1822 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1125 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11231 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Bonjour à toutes et à tous
Je ne suis pas agri mais j'ai une question pas facile à exposer, et sans doute plus difficile à expliciter ici.
J'aimerai savoir quels sont les paramètres à connaître (nature de la céréale, densité, hauteur de paille), et les organes sur lesquels vous intervenez pour régler les secoueurs, grilles et autres éléments d'une batteuse.
Un abaque est-il livré avec la machine?
Merci pour vos réponses
Bonne journée à toutes et à tous
Dernière modification par roger 2 (09/06/2011 12:47:02)
Oui c'est marqué dans le livre de la machine. Ca se règle en fonction des variétés, pour lequel est paramétrer la vitesse du batteur et du contre-batteur, l'écartement des grilles superieurs et inférieure. Les réglages sont plus difficileses début de saisons à cause de l'humidité de la paille je crois. Bon je pense que c'est à compléter car j'ai déja conduit la tx 62 mais c'était que sur une centaine de mêtre et sur le dernier champs.
Bonjour Axion et Gb2 merci pour vos réponses rapides je vais regarder le lien
Bon courage et bonne journée
Michel
un élément à été oublié, quand tu règle les grilles sur la table de triage, il faut aussi régler la vitesse des vents.
Pour la récolte du blé les paramètres sont simple sur ma machine (NewHolland TX66) vitesse du batteur au maxi (en 850 et 950 tr/minutes), vitesse des vents au maxi (environ 950 tr/min), ouverture des grilles supérieur à fond et les grilles inférieure à 6 - 8 mm ensuite j'affine les réglage en fonction des année pour avoir un grain propre et limiter les grains cassés.
Bonjour Nounours et merci pour ta réponse
Je suis à la recherche d'un synoptique de fonctionnement (youtube) d'une batteuse, pour mon expo
Bonne journée
Un lien avait été mis sur le forum il y a quelques temps qui expliquait le fonctionnement d'une batteuse mais je ne sais plus dans quel post...
Bonjour FM 86
Merci je vais chercher
Ce n'est pas de moi c'est Dugers qui avait posté cela pour mes réglages, sur axial
Bonjour Marcus 24 et merci pour le lien
Il n'y a pas longtemps j'étais vers chez toi Sarlat
Bonne soirée
Salut Roger, beau pays le Perigord!
Oi , mais le mien tu peux agir sur les réglages des divers éléments et tu as le résultat en direct!
Merci je vais essayer
C'est pour mon expo et expliquer aux enfants
Oui c'est un beau pays et de la bonne bouffe
marcus24 a écrit:
http://www.axial-flow.dk/uploads/File/caseih_sim.exe
Merci Marcus 24, c'est bien de cela que je voulais parler.
Merci à tous c'est sympa
Bonne soirée
le principe de base d'une moissonneuse est toujours le même depuis son invention :
une coupe, un convoyeur, un système de battage et un autre pour le nettoyage
les performances ont étés améliorées, mais ce qui reste primordiale, c'est le gars qui la conduit, et c'est qu'en connaissant comment marche sa machine et la récolte qu'on lui fait avaler, qu'on arrivera a en tirer le mailleur
Salut David
C'est vrai que rien ne vaut l'expérience et la connaissance du matériau et du matériel.
Le lien animé va me permettre de mieux appréhender l'explication.
Merci
marcus24 a écrit:
C'est génial ton truc Marcus, tu n'aurais pas la même chose en conventionnelle?
roger 2 a écrit:
Le principe est super mais il faut déjà connaître le principe
Il aurait été parfait avec ce croquis
http://i28.servimg.com/u/f28/11/68/49/04/moisso10.jpg
Joli dessin, mais il manque le tire paille
SANRACIN a écrit:
roger 2 a écrit:
Le principe est super mais il faut déjà connaître le principe
Il aurait été parfait avec ce croquis
http://i28.servimg.com/u/f28/11/68/49/04/moisso10.jpgJoli dessin, mais il manque le tire paille
Et surtout la paille passe dans le broyeur,et cette année pas bien
david24 a écrit:
le principe de base d'une moissonneuse est toujours le même depuis son invention :
une coupe, un convoyeur, un système de battage et un autre pour le nettoyage
les performances ont étés améliorées, mais ce qui reste primordiale, c'est le gars qui la conduit, et c'est qu'en connaissant comment marche sa machine et la récolte qu'on lui fait avaler, qu'on arrivera a en tirer le mailleur
Tout a fait
En france vous avez l avantage d avoir de la main d oeuvre qualifie et serieuse
Ce n est pas partout comme ca
Ici, point de vue national et reglages des batteuses, les pertes sont colossales
paysan03 a écrit:
marcus24 a écrit:
C'est génial ton truc Marcus, tu n'aurais pas la même chose en conventionnelle?
Bonsoir paysan, malheureusement non!
quel réglage pour du ray grass italien? j'en fais faire battre y a 2 ans, la moitié était retomber au cul de la machine
titou887 a écrit:
quel réglage pour du ray grass italien? j'en fais faire battre y a 2 ans, la moitié était retomber au cul de la machine
perso pour moi c'est reglage identique au blé avec le vent en moins et contre batteur serré a fond