Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
2 | 3100 | Hier 05:03:08 par glennyk |
How to play flash games? par Hana
|
0 | 356 | 24/12/2024 06:00:13 par Hana |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1245 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3066 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4961 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
non pas de route, car si j achete se genre d 'equipement c en double! en faite c 2 materiel reuni me permettrai de me separer d 'un tracteur! en se qui concerne 1 machine trainer je trouve tres peu pratique pour dessiler les silos boudins et le pire pour charger les bottes carres de paille
avec la jeantil,j' ai pas de probleme ,tu peut charger la moitié si tu veut, elle une plateforme et double commandes le top!
part contre ,tu arrive a faire des silos boudins chez toi?il faut la lame devant le tracteur pour pousser les congéres !!!
pour le site ou tu as le moins de vaches tu peu passé avec une occase ,non?jeantil occase
j ai celle là et j en suis content
3800re
maintenant je désile avec ça
bol chargeur triolet
doudou50 a écrit:
j'ai eu un devis avec toutes les options on arrivait a plus de 30 000 roros
avec la fleche articulée
tremie mélangeuse
goulote universelle
et pesée
la mienne n'a pas la trémie ni la pesée et je l'ai acheté en morte saison
oui je fait 3 silo boudin normalement(vu l anee pas gagner)! c pas les congeres qui manq je te rassure! si je part sur du neuf c deja pour etre tranquil niveau imprevu mai surtout si je veu que mes reprise parte cette annee je pense que les eleveurs com moi mettron l'argen dans la bouffe pour leur troupeau et non dans le matos! g pas encore fait mon choix et il sera pas facile a faire
doudou50 a écrit:
j'ai eu un devis avec toutes les options on arrivait a plus de 30 000 roros
avec la fleche articulée
tremie mélangeuse
goulote universelle
et pesée
pas beaucoup que ça!!! et pas le même volume (12m3)et elle est pleine l'hiver
et trés peu d' entretien, surement moins que le bol pailleur ! j'ai peur pour toi
les lucas n 'ont pas les double commandes il me semble ? pour charger c 'est le bordel
a doudou mon ptit ,a doudou excuse-moi
aubrac43 a écrit:
et pour se qui et de la fiabiliter du godet dessileur? tu as 1 rotor ou la griffe? tu charge quel type de botte dans la pailleuse ronde ou carre? se qui me chiffone 1 peu c pour charger les carrer dans la machine, si on a la visibiliter ou bien si c de la peu pres? ca en fait des questions!!!
Un godet griffe Emily omega et pailleuse porté peut etre un bon compromis mais l'ensemble est long et lourd et demande pas mal de place comme ecrie Achille les pneus avant use tres vite ,prevoir omnibip voir industriel j'ai un voisin qui a 450 betes 70%herbe 30 %maïs qui fait tous avec un seul tracteurJD 6330,les bottes rondes tu les prends au godet tu les poses sur une pente et ca va tous seul pour les rectangles c'est beaucoup plus delicat (contre un mur normalement avec la mienne j'ai essayé mais pas top)
Moi j'ai un godet emily omega 1.7m³ avec tgv et griffe(810kg)a vide sur un JD 6320 surtout pas de rotor ça n'a que des inconvenients (plus chere,plus long a charger, toujours un stock qui chauffe en bas du tas et on peu pas prendre les bottes), le point faible c'est le fond de la vis qui s'use mais qui peut etre changer toujours prevoir le moteur coté opposé a celui ou on distribue le plus.
Perso j'ai une pailleuse khun trainé par un avto en retraite.
http://www.emily.fr/godet-desileur-distributeur.php
tu fait une connerie en vendant un tracteur en ayant 2 sites assez loin, il te manquera toujours, aprés mettre plus 40 000€ dans du matèriel de distribution sa fait chère, moi je partirai sur de l'ocass tu prendra pas trop de risque car tu aura ton matos en double
g 3 tracteur + 2 en cuma, donc assez pourvu! je pensai q de vendre 1 tracteur allez me payer o moins 1 ensemble! aquoi sert le systeme TGV sur le godet dessileur? et pourquoi use t on si rapidement les pneus?
doudou50 a écrit:
didier.tcs a écrit:
et trés peu d' entretien, surement moins que le bol pailleur ! j'ai peur pour toi
entretient sur bol pailleur ???
graissage centralisé automatique
un cardan
et une chaine??? rien de grave la
c'est la meme turbine de paillage que sur les castors donc je connais et ca vieilli bien
mélangeuse peu importe la marque .ci on t'apprend bien a t'en servir sa peu te faire gagner beaucoup temps tu peux faire des mélange pour 3 jour aprés faut avoir des auges assé grand. qualité de ration c'est le top du top (GMQ sera plus élevé). après chaqu'un fait comme il a envie
se serai moi un tracteur fouche avec pailleuse porté sur les 2 site et une mélangeuse occasion
Dernière modification par niko76 (04/06/2011 15:53:30)
aubrac43 a écrit:
g 3 tracteur + 2 en cuma, donc assez pourvu! je pensai q de vendre 1 tracteur allez me payer o moins 1 ensemble! aquoi sert le systeme TGV sur le godet dessileur? et pourquoi use t on si rapidement les pneus?
le systeme TGV (tres grande vitesse) a la particularité d'augmenter la vitesse de dessilage mais d'un coté seulement en pousant le fourage et ça evite d'avoir des roues soleil qui on le defaut d'user la vis sans fin.
Sinon l'usure des pneus chez moi vient du faite que j'ai mes silos en bout d'etable et que je fait un demi tour sur du beton bouffé par l'acidité du maïs et donc les gravillons resortes et on un effet de rappe de sur des pneu en pleine charge .L'ideale serai de rentré en arriere dans l'etable .Et j'ai choisi un 2.40 pour dessiler a l'exterieur des roues.
ok merci pour ces renseignement! chez moi c 1 couloir d alimentation et on peut circuler dans n importe quel sens (les 2 batimen sont identiques! ) tu la de monter sur quells tracteur avec quel fourche?
aubrac ta pas peur d'être juste au niveau tracteur (en cas de panne) Nous on a un tracteur qui a brûler et crois moi on est comptant d'avoir notre 90 34 pour dépanner.
exact ! c'est pourquoi je vais trouver une solution,soit acheter un telesco en gardant mon vieux godet dessileur en secours (il ne vaut plus rien ) soit équiper un deuxieme tracteur chargeur car cela m'est arrivé une fois un vendredi soir !! je me suis fait chier pendant tout un week end en allant taxé le taxi du voisin après son boulot !!