Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1013 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1805 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1104 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11191 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1615 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
bjr a tous mon andaineur vient de lacher qui peut me donner la meulleur des marques pour un andaineur de 4.5m 4.8m porté
merci a tous
salut agri du 54!!
en portée le class est assez robuste
agri du 54 a écrit:
bjr a tous mon andaineur vient de lacher qui peut me donner la meulleur des marques pour un andaineur de 4.5m 4.8m porté
merci a tous
qu'est ce qui a laché déjà ?
kuhn le plus costaud,4521 masterdrive
J'ai vu un Pottinger en action hier avec un essieu tandem plus une roue derrière l'attelage et bien il faisait du super boulot. Pas bruyant, bonne qualité de ramassage a environ 10 km/h. Pour moi Kuhn reste le réfèrence mais j'ai été plutôt agrèablement surpris du Pottinger. Je sais que mon collègue l'a acheté l'année dernière et en plus il est du... 54. Si tu veux un prix, je peux lui demander.
j'ai vu le claas et le khun tous les deux le carter ouvert chez mon concéssionnaire et à mon avis claas est plus solide (les galets sont 2 fois plus gros que sur le khun et le chemin de roulement pareil )
KRONE, bien sur!!!
Kuhn 4521. J'ai son ancètre le 4511 et pas déçu
caseih a écrit:
kuhn le plus costaud,4521 masterdrive
On en a deux en cuma, c'est pas le top, très lourd, une espèce de repliage hydraulique qui sert à rien, de toute façons faut descendre ranger les peignes. Le repliage en position route bloque le rotor: un coup, qui ressemblait pas les autres, le verrouillage ne s'est pas déverouillé, résultat à la mise en route de la pdf, la cata!
qu'il soit lourd c'est pas un inconvenient,au contraire,le repliage dispense de descendre du tracteur,les peignes pas besoin de les enlever,3.50m ca passe.le blocage du rotor moi ca me gene pas,je met toujours la bache,et puis ya moyen de le modifier sans gros travaux
caseih a écrit:
qu'il soit lourd c'est pas un inconvenient,au contraire,le repliage dispense de descendre du tracteur,les peignes pas besoin de les enlever,3.50m ca passe.le blocage du rotor moi ca me gene pas,je met toujours la bache,et puis ya moyen de le modifier sans gros travaux
le khun pese un ane mort ! du coup il te faut un gros tracteur pour le lever .
Dernière modification par Lévezou (04/06/2011 21:26:10)
bah,avec 90cv ca passe a l'aise,il pese pas plus de 800kg
caseih a écrit:
dans les région d'élevage tout le monde n'a pas un 90cv en 2éme tracteur et le plus puissant est atelé a la presse.
le claas liner 470s pèse 640kg donc tu le tire bien avec un 75cv
aubrac43 a écrit:
mais pourquoi ne pas alors prendre 1 modele traine monorotor?
dans les petit champs et les pentes c'est pas le top mais si tu as des grands champs pas trop en pente prends le trainé,je pense qu'avec un 50 cv tu le tire
Lévezou a écrit:
caseih a écrit:
dans les région d'élevage tout le monde n'a pas un 90cv en 2éme tracteur et le plus puissant est atelé a la presse.
Je l'utilise avec un 65 cv très court (3 cyl) et 150 kg sur relevage avant
merci a tous de vos renseignments
Bonsoir a tous
Moi aussi je souhaite acheter un andaineur. J' hesite entre un gros mono rotor ou petit double rotor a andainage central.
Que pensez vous du kuhn 6501 double rotor?
Merci
tout depend de ton utilisation,moi perso pour l'enrubannage il me faut faire des andains simples dont impossible avec un double rotor central .sinon il me semble qu'ils oavaient un modele de ce genre en stock a la g2m
caseih a écrit:
tout depend de ton utilisation,moi perso pour l'enrubannage il me faut faire des andains simples dont impossible avec un double rotor central .sinon il me semble qu'ils oavaient un modele de ce genre en stock a la g2m
merci pour l'info pour g2m.
Tu es du 81 toi aussi?
agri du 54 a écrit:
merci a tous
Nous avons un Pöttinger eurotop 461 A, une très bonne machine, mais je trouve la toupie trop large, dans les parcelle irrégulière soit elle laisse du fourage soit elle rammasse de la terre. Je donnerai ma préférence à un deux toupies style 611A ou 651A. Je ne reprendrai plus un andaineur porté. Poids sur le tracteur lors des manoeuvre
oui ,je suis aussi du 81
Je fais un petit "up" de ce sujet, juste pour me defouler de ma soirée.
Bon alors, notre Khun GA 4521 Masterdrive, il y a 3 jours, il était dans cet état là:
Axe principal cassé, emmené en 2 morceaux chez le mécano!
Je le récupère à midi, et voilà ma paysanne préférée partie andainner le maïs tout doux à 7 à l'heure pour pas endommager le matos. Pas de chance, un bras casse!
Ben je l'ai retrouvé, le bras, tout de suite il est bloqué dans le pick-up, sous l'emmeneur rotatif de la variant 360, il m'a moitié tordu le rouleau tasse andain au passage!
Là me vient une irresistible envie d'appeler le feraillou pour faire de la place! Ou alors je fais un scandale au stand Kuhn demain au sommet?
Moisson avec cueilleur sans broyeur, puis fauche et aujourd'hui on andaine les cannes de maïs pour les presser. M'enfin si ça continue, il va finir par pleuvoir avant que j'ai fini! Puis demain c'était prévu "sommet de l'élevage" avec madame et la petiote, du coup c'est le merdier!