Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7323 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4639 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7751 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 201 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8065 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bon ben pépé vient de rentrer, je dois aller prendre des photos de l'orge pour l'expert : total : 47 mm ! Je reviens.
on ne vois plus jc17 pour qu'il nous disent quand il estime un retour normal de la situation
Voir la pluie tant espérée en période de sécheresse, passer à moins de 10 km , voire sur la butte en face comme cet après-midi et ne pas en avoir une goutte!!!Psychologiquement, c'est très dur de l'accepter. Le pire de tout, c'est que l'on portera facilement un jugement sur mes compétences ou mes résultats, sans tenir compte de cette différence !
Je reviens d'un week-end prolongé , histoire de me vider le cerveau de ce marasme en ayant une bière à la main et les pieds dans l'eau , mais ça le fait même plus. Hier soir , sur la route du retour , un mur d'eau à moins de 15 km et résultat 3 pauvres mm dans le pluvio
Je rumine , je tourne en rond comme mes vaches , bref j'en ai plein le cul de ce boulot,
L'ambiance est plombée , vendre des animaux avec des cours en baisse , une nourriture en hausse parce que j'ai besoin de plus pour les nourrir...Je sais que le malheur des uns fait le bonheur des autres.
L'avenir de mon élevage est en jeu et ma vie familiale subie aussi, elle qui est aux premières loges dans ce foutoir.
A ce rythme éprouvant , il faudra sauver autant les familles que les animaux
Dernière modification par attila (05/06/2011 21:00:56)
attila a écrit:
Voir la pluie tant espérée en période de sécheresse, passer à moins de 10 km , voire sur la butte en face comme cet après-midi et ne pas en avoir une goutte!!!Psychologiquement, c'est très dur de l'accepter. Le pire de tout, c'est que l'on portera facilement un jugement sur mes compétences ou mes résultats, sans tenir compte de cette différence !
Je reviens d'un week-end prolongé , histoire de me vider le cerveau de ce marasme en ayant une bière à la main et les pieds dans l'eau , mais ça le fait même plus. Hier soir , sur la route du retour , un mur d'eau à moins de 15 km et résultat 3 pauvres mm dans le pluvio
Je rumine , je tourne en rond comme mes vaches , bref j'en ai plein le cul de ce boulot,
L'ambiance est plombée , vendre des animaux avec des cours en baisse , une nourriture en hausse parce que j'ai besoin de plus pour les nourrir...Je sais que le malheur des uns fait le bonheur des autres.
L'avenir de mon élevage est en jeu et ma vie familiale subie aussi, elle qui est aux premières loges dans ce foutoir.
A ce rythme éprouvant , il faudra sauver autant les familles que les animaux
Merci Attila pour ces paroles... du coup je me sens moins seul à avoir les mêmes réactions...
20 mm debut de semaine dernier
3 goutte hier apres midi, 1mm dans la nuit
et ce soir c'est tout noir, mais tjs rien...
paysan03 a écrit:
Merci Attila pour ces paroles... du coup je me sens moins seul à avoir les mêmes réactions...
J'ai eu une réaction d'un homme qui aime son boulot et qui en gros sur la pattate , c'est usant...
Merci à toi aussi Paysan03 ou Jean-Claude , si je peux me le permettre , pour tes prises de paroles en bon sens de paysan humain
paysan03 a écrit:
attila a écrit:
A ce rythme éprouvant , il faudra sauver autant les familles que les animauxMerci Attila pour ces paroles... du coup je me sens moins seul à avoir les mêmes réactions...
tout à fait d'accord sur ce point de vue, lorsque je me suis installé en 2007, je disais ironiquement que je ne ferait peut être pas ce boulot toute ma vie,
vue dans la situation que nous sommes et l'aide des pouvoirs publiques, le temps que mettent les ddtm a traité nos dossiers sans ce souciers de nos difficultés, je me laisse encore une campagne(2012) pour savoir si je continue, enfin il faudra pouvoir termier celle-ci...
samedi soir, 58mm et un peu de grêle!
je vais aller constater les dégats, mais pour la pluie, c'est un peu tard!
les orges sont couchées!
12 mm depuis le week end !!
25 mm depuis Samedi soir, ça ameubli la terre et ça fait du bien aux céréales.
Le pays basque est sec : je vous l'assure : l'herbe a arrêté de pousser depuis une douzaine de jours
Mais , si on en crois la météo nationale -------et locale , à partir de 22 heures ça va changer
Dommage : 7 mm depuis les 17 h c'est gentil -------
A suivre
ne vous decouragez pas , l'annee prochaine sera meilleure ...
mon annee noir c'etait 93 :
grosse pluie sur semis mais en limon rdt cata
gale et prix ridicule en pomme de terre
gumboro (virus) sur poulet 2000 morts
je suis encore la
Nous avons eu 45 mm depuis samedi ca fait du bien la nature reprend vie même si les dégâts sont toujours là dans le blé le lin etc...
porchet17 a écrit:
on fait un bilan depuis le début de l'année voir qui en a eu le moins de préciptation
donc du 1er janvier à aujourd'hui 135mm
Purée qu'est ce qu'il flotte actuellement ici c'est incroyable, on va pouvoir dire : du longtemps pas vu !
Toujours pas d'eau. Un peu comme Attila, 40 mm à 5 kms, 25 mm à 3 kms et pour moi rien. C'est désolant. Aux infos, ils ont vite fait de dire que la sècheresse est moins dramatique mais ils oublient que les orages sont vraiment localisés et il y en a beaucoup qui n'ont pas d'eau. Un peu ras le bol aussi.
23 mm aujourd'hui + 47 de dimanche .....
Qui veut ma plume ?
SUPERPEPETTE a écrit:
Qui veut ma plume ?
Content pour toi SPP, même si c'est un peu tard!
T'as retrouvé la grinta!
Ouais un peu tard quand même
FM86 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Qui veut ma plume ?Content pour toi SPP, même si c'est un peu tard!
T'as retrouvé la grinta!
pour info, spp a pris 47 mm de grêle qui n'ont pas arangé les choses...
porchet17 a écrit:
FM86 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Qui veut ma plume ?Content pour toi SPP, même si c'est un peu tard!
T'as retrouvé la grinta!pour info, spp a pris 47 mm de grêle qui n'ont pas arangé les choses...
Pfffffffffffff la jalousie des gens quand même !
Un orage tout à l'heure avec un peu de pluie qui mouille , pas de quoi fouetter un chat mais bon, je prend ce qu'il y a...je vais faire avec.Il a plut vers toi paysan03 ? je vois que l'Allier sur le radar meteox est encore boudée
Salut Attila, rien de rien chez nous aujourd'hui. Présentement, un vent froid vient de se lever, je crois bien que c'est mort! Donc il faudra se contenter de 10 mm, 4 hier matin et 6 cette nuit... Je deviens marteau et fataliste...