Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 142 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 113 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 118 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1894 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4557 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
47 mm et de la grêle en moins de 20 minutes et voici le résultat (après des mois sans une goutte d'eau, de quoi être dégouté) :
Ce qu'il en reste :
Je suis restée embourbée !
Mes pauvres patates
Dernière modification par invitee (06/06/2011 11:15:00)
J'espère que vous étiez bien assurés, au moins?
On a connu ça en 1998, le 2 juillet à la veille de la moisson, donc, on comprend!
un coup dur de plus! comme si la sècheresse ne suffisait pas! il faut avoir les nerfs solide dans ce métier...
Depuis que je suis devenue "fille de ferme" ben je n'avais jamais vu ça ....
quand la misere s abat ç a s acharne vraiment !! en 2003 ça avait fait deméme içi, sec puis grele aprés , foutu année tiens !!!! j espere que le capital assuré est assez elevé , bon courage quand méme !!!
j'ai connu ça il y a qlq années,ça fait tout drôle !
no comment!
Oh, punaise, il est pas passé loin de chez moi celui là......
Quand est ce que ça vous a fait ça ? dimanche vers 20 H ?
ce matin je suis passé en train en revenant d une balade ! et j ai vue déja des recoltes versées du coté de sens c est pas facille notre métier !
L'orage est tombé vers 19 h 10, pour le reste des cultures ça va être la surprise ce matin, à 3 kms d'ici pas de grêle, c'est vraiment une année de m...de, j'avais oublié de fermer quelques fenêtres c'était la cata dans la baraque aussi ..... le moral est comme le temps aujourd'hui : gris.
Bonjour SPP,
essaies de positiver....Les cultures d'été (maïs, tournesol, betteraves, patates.....) vont bénéficiés de cet arrosage.
Quant à la grêle, y'a l'assurance, et si le niveau de franchise est faible (5%), ça peut faire mieux que la seule récolte...
Allez, bon courage, et dis toi que dame nature à repris (par la grêle) une partie de ce qu'elle donné (les 47mm).....
Y'en a tellement qui les voudraient ces 47mm.....et peut-être même avec la grêle....
PS: les photos font vraiment ramer, si tu pouvais les réduire, ça irait mieux......merci
Dernière modification par lotarmont (06/06/2011 09:52:00)
c'est la cata
courage SPP, demain est un autre jour
Bon courage....
Une année nous avons eu un champs d'oignons ravagé par la grêle je me souviens de l'odeur...............ça puait l'oignon à 3 km à la ronde.
bienvenu au club spp, chez nous en montagne :ben c 'est tous les ans environ !
c'est rare si dans l'éte il en passe pas un,on a appris a faire avec !
c'est la contre partie de l'arrosage gratuit !
ou comment ramasser 10 t de fraises en une demi heure
les plus gros que l on est eu :c etait en 2000 ils faisaient 40 a 50mm tout tordus !
ils avaient cassé les plaques fibro et le pare brise de la voiture, ta table de jardin y serait passée ,et fait des bosses sur les vaches qui avaient cassé les fils et etaient rentrer au batiment !
Dans un village proche il se sont prix 30 cm de grêle il y a 15 jours céréale grêlé a 100% par contre peut de dégât sur le reste c’était des petit grêlon il ont quand même sortie le chasse neige pour déblayer les routes.
J'ai l'impression que quelqu'un m'a prise pour Georges Clooney ... 2 kms qu'il faisait le nuage plein de billes !
What else ?
SUPERPEPETTE a écrit:
J'ai l'impression que quelqu'un m'a prise pour Georges Clooney ... 2 kms qu'il faisait le nuage plein de billes !
What else ?
Je viens de voir tes photos: quel spectacle affligeant ,quand tout s'en mèle ??
midu08 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
What else ?Je viens de voir tes photos: quel spectacle affligeant ,quand tout s'en mèle ??
Ce soir j'ai décidé de prendre comme ça vient, de toute façon j'ai plus le choix et je n'aurai jamais le choix alors je ne vais pas chialer, y'a toujours pire dans la vie .. Dans ce métier il faut prendre ce qui vient du ciel et comme le ciel le décide et puis basta.
Dernière modification par invitee (06/06/2011 20:32:59)
gb2 a écrit:
l'efficacité de ta plume n'est plus à prouver
Tout à fait d'ailleurs je compte déposer un brevet il ne faut pas non plus oublier mon chat, qui depuis deux jours ne met plus le nez dehors, y'a bien longtemps qu'il n'a pas grimpé dans la cheminée.
Au fait il a plu (encore ) toute la journée.
SUPERPEPETTE a écrit:
gb2 a écrit:
Tout à fait d'ailleurs je compte déposer un brevet il ne faut pas non plus oublier mon chat, qui depuis deux jours ne met plus le nez dehors, y'a bien longtemps qu'il n'a pas grimpé dans la cheminée.
Au fait il a plu (encore ) toute la journée.
envoie un peut ici , car il n'y a eu ke dal
petit chat 29 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
gb2 a écrit:
Au fait il a plu (encore ) toute la journée.envoie un peut ici , car il n'y a eu ke dal
Ah my matou tu sais bien comment sont les céréaliers maintenant : Il faut payer, quand les éleveurs demandent... eh oui !
Dernière modification par invitee (06/06/2011 20:45:00)
SUPERPEPETTE a écrit:
petit chat 29 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Au fait il a plu (encore ) toute la journée.envoie un peut ici , car il n'y a eu ke dal
Ah my matou tu sais bien comment sont les céréaliers maintenant : Il faut payer, eh oui ! http://imagesforum.doctissimo.fr/images … 6marie.gif
c'est pô pour faire pousser l'herbe , d'ailleurs y en a plus , c'est pour laver les panneaux