Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
7 | 11523 | Aujourd'hui 17:22:35 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 9806 | Aujourd'hui 16:36:15 par dirahot46911 |
1 | 2406 | Aujourd'hui 14:04:14 par moniccaa | |
2 | 2715 | Hier 15:25:20 par hollysmith1 | |
37 | 27209 | Hier 00:46:43 par dirahot46911 |
bravo à toi,fweel, chercher des solutios de bon sens comme toi , c'est très bien,!
que tout le monde se mobilise!
fwuil c'est sympa de t'interresser aux animaux des éleveurs!!
fwuil,merci pour l'intéret que tu porte à notre situation et dis le autour de toi,les éleveurs sont inquiets,on ne sait pas comment on va nourrir nos betes cet hiver.
Nos industriels ( en particulier laitiers) se posent moins de questions ,ils nous proposent toujours leur contrat d'asservissement sans prix alors qu'ils ont bénéfices confortables sur le dos des producteurs. Au lieu que cet argent aille enrichir les industriels,elle aurait permis d'avoir de la trésorerie pour faire face à la sécheresse.
Est ce qu'avec un prix du lait et de la viande on va arriver à financer le surcout alimentaire?
Non,surement pas!
C'est vrai que les bords de route sont plein de détritus en tout genre et qu'il serait difficile de ne pas en ramasser lors de la collecte. et qu'il faut sensibliser les automobilistes et ceux toute l'année. A vous lire ils semble qu'il est difficile de trouver des solutions pour nourrir vos animaux. La bonne nouvelle a l'heure actuelle c'est qu'il pleut bientot et aparemment pendant 2 ou 3 jours.
En esperant que dame nature fasse pousser au plus vite les herbes dont vous avez besoins.
Hier mon agriculteur qui se trouve en bas de chez moi, son stockage de paille est partie en fumée à cause de gamin qui faisait les cons avec un briquet.
En tout cas je vous souhaite à tous bon courage et bonne pluie à tous
ici, le conseil général vient d'accorder la fauche des bords de route aux éleveurs!
Hier au JT j'ai vu un truc abbérant une municipalité qui vendent leur prairie aux enchéres par parcelles il parait que cela se fait depuis longtemps. La muncipalité c'est fait 16000 euros sur le dos des agriculteurs qui ont payé ce foin hors de prix. Je trouve cela dingue qu'en cette période les municipalités se fassent de l'argent au lieux de redistribuer ce foin gratuitement à ceux qui en on le plus besoins.
Je suis situé dans l'oise et je bosse sur Paris sur la route qui m'emene aux boulot je vois plein de terrain en jachere ou les herbes sont bonne à couper et à enrouler. Alors ces terrain appartiennent peut etre à un agriculteur mais il doit y avoir de nombreux terrain communaux qui pourrait servir.
la vente de la production d'herbe annuelle des "patis communaux " a toujours existé : je croyais juste que c'était plus précoce en saison
fwuil a écrit:
Hier au JT j'ai vu un truc abbérant une municipalité qui vendent leur prairie aux enchéres par parcelles il parait que cela se fait depuis longtemps. La muncipalité c'est fait 16000 euros sur le dos des agriculteurs qui ont payé ce foin hors de prix. Je trouve cela dingue qu'en cette période les municipalités se fassent de l'argent au lieux de redistribuer ce foin gratuitement à ceux qui en on le plus besoins.
Je suis situé dans l'oise et je bosse sur Paris sur la route qui m'emene aux boulot je vois plein de terrain en jachere ou les herbes sont bonne à couper et à enrouler. Alors ces terrain appartiennent peut etre à un agriculteur mais il doit y avoir de nombreux terrain communaux qui pourrait servir.
C'est quelque chose qui a toujours éxisté,c'est le cas d'une petite commune prés d'ici qui posséde des prairies inondables,qui depuis des décennies, voir siécles procédent ainsi, ce n'est pas lié a la pénurie, mais cela contribut au budget des communes ,ces parcelles proviennent souvent de dons inaliénables faites aux communes par des personnes a leur décés,dans ce seul et unique but;ce sont souvent les mémes agris qui se portent acquéreurs, des locaux en général:En cette année de pénurie ça peut paraitre surprenant , mais c'est une coutume ancestrale,les autres années les villages sont bien contant d'avoir des preneurs,souvent ces sommes sont affectées a des budget précis, parfois bureau d'aide sociales, parfois entretien, par le passé aux hospices (aujourd'hui maisons de retaites)
Donc rien de choquant sauf si c'est des candidats a la spéculation??