Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#26 03/06/2011 16:46:12

liberté
Membre
Date d'inscription: 07/08/2010
Messages: 236
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 236

Re:

doudou50 a écrit:

en partis raison
retour sur investissement d'un industriel entre 6 a 12 mois
retour sur investissement d'un agriculteur 5a 7 ans

Tu le fais exprès de provoquer Doudou 50 ??

icon_damned

Hors ligne

#27 03/06/2011 17:52:19

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

liberté a écrit:

doudou50 a écrit:

en partis raison
retour sur investissement d'un industriel entre 6 a 12 mois
retour sur investissement d'un agriculteur 5a 7 ans

Tu le fais exprès de provoquer Doudou 50 ??

icon_damned

je ne provoque personne je met juste en évidence que un agri met 10fois plus de temps que un industriel a retrouver son argent investit donc obligatoirement la marge est plus grosse chez les industriels
donc il faudrait taper en premier chez eux

je vois pas du tout ou est la provoc la

Hors ligne

#28 03/06/2011 18:34:19

rolland
Membre
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 103
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 103

Re:

c'est très bien j'admire les idées que des personnes non agricole et agricole  peuve donner , pour aider ce qui sont en souffrance, par cher nous sa fait 3 mois que les vaches mange de la paille car nous n'avons plus de foin on a commander des semis pour aider ce manque , nous n'avons plus de cereale pour les veaux ... et encore il y a abrutie en politique qui vont te dire on va donner 80 millions euro au agriculteur pour les calmer les soulager ... ce quil dise pas ces que sous forme d'emprunt ,comment on fait pour les jeunes agriculteur qui ont emprunter 400 000 euro d'emprunt  pendant 30 ans ,avec ou sans matériel a la 1er campagne pour les bâtiments , les vaches le matériel , ne parlons pas de terre , comment on fait , et be on coule on et hypothéquer , voila la France aujourd'hui ; on a un hommes politique qui écoute ,dit ,regarde , mais ne pense qu'a sa politique l’industrie ,renault ... ne fait rien que dans un sens , il ne mange pas comme nous , il ne me pas non plus le vins un mec qui répugne le monde agricole comment voulais vous avancer avec sa ,???

Dessoler si m'emporte mais c'est la veriter

il nous manque 200 mm de cet hiver tous et sec les blé sont sec on va moissonner mais il y a rien dedans .... comment fait ton ???

Hors ligne

#29 03/06/2011 21:02:43

electron
Membre
Lieu: Limousin Creuse
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 244
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 206

Re:

Une question n'est jamais ridicule seul la réponse peu l'être , comme un con j'ai passé le giro sur un communal un jour de nourriture de perdu

Hors ligne

#30 03/06/2011 21:43:59

pedroman76
Nouveau membre
Date d'inscription: 03/06/2011
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

bravo à toi,fweel, chercher des solutios de bon sens comme toi , c'est très bien,!

que tout le monde se mobilise!

Hors ligne

#31 03/06/2011 22:06:56

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

albertine62 fwuil c'est sympa de t'interresser aux animaux des éleveurs!!


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#32 03/06/2011 22:27:37

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

fwuil,merci pour l'intéret que tu porte à notre situation et dis le autour de toi,les éleveurs sont inquiets,on ne sait pas comment on va nourrir nos betes cet hiver.
Nos industriels ( en particulier laitiers) se posent moins de questions ,ils nous proposent toujours leur contrat d'asservissement sans prix alors qu'ils ont bénéfices confortables sur le dos des producteurs. Au lieu que cet argent aille enrichir les industriels,elle aurait permis d'avoir de la trésorerie pour faire face à la sécheresse.

Est ce qu'avec un prix du lait et de la viande on va arriver à financer le surcout alimentaire?
Non,surement pas!

Hors ligne

#33 04/06/2011 12:32:19

fwuil
Nouveau membre
Date d'inscription: 02/06/2011
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

C'est vrai que les bords de route sont plein de détritus en tout genre et qu'il serait difficile de ne pas en ramasser lors de la collecte. et qu'il faut sensibliser les automobilistes et ceux toute l'année. A vous lire ils semble qu'il est difficile de trouver des solutions pour nourrir vos animaux. La bonne nouvelle a l'heure actuelle c'est qu'il pleut bientot et aparemment pendant 2 ou 3 jours.

En esperant que dame nature fasse pousser au plus vite les herbes dont vous avez besoins.

Hier mon agriculteur qui se trouve en bas de chez moi, son stockage de paille est partie en fumée à cause de gamin qui faisait les cons avec un briquet.

En tout cas je vous souhaite à tous bon courage et bonne pluie à tous

Hors ligne

#34 04/06/2011 13:30:31

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

ici, le conseil général vient d'accorder la fauche des bords de route aux éleveurs!smile

Hors ligne

#35 04/06/2011 13:39:58

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

ça serait bien aussi d'utiliser les friches industrielles , enfin pas celle qui ne sont plus entretenu depuis 10 ans !! roll

Hors ligne

#36 05/06/2011 12:25:03

fwuil
Nouveau membre
Date d'inscription: 02/06/2011
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

Hier au JT j'ai vu un truc abbérant une municipalité qui vendent leur prairie aux enchéres par parcelles il parait que cela se fait depuis longtemps. La muncipalité c'est fait 16000 euros sur le dos des agriculteurs qui ont payé ce foin hors de prix. Je trouve cela dingue qu'en cette période les municipalités se fassent de l'argent au lieux de redistribuer ce foin gratuitement à ceux qui en on le plus besoins.
Je suis situé dans l'oise et je bosse sur Paris sur la route qui m'emene aux boulot je vois plein de terrain en jachere ou les herbes sont bonne à couper et à enrouler. Alors ces terrain appartiennent peut etre à un agriculteur mais il doit y avoir de nombreux terrain communaux qui pourrait servir.

Hors ligne

#37 05/06/2011 14:14:06

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

la vente de la production d'herbe annuelle des "patis communaux " a toujours existé : je croyais juste que c'était plus précoce en saison


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#38 05/06/2011 14:21:53

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

fwuil a écrit:

Hier au JT j'ai vu un truc abbérant une municipalité qui vendent leur prairie aux enchéres par parcelles il parait que cela se fait depuis longtemps. La muncipalité c'est fait 16000 euros sur le dos des agriculteurs qui ont payé ce foin hors de prix. Je trouve cela dingue qu'en cette période les municipalités se fassent de l'argent au lieux de redistribuer ce foin gratuitement à ceux qui en on le plus besoins.
Je suis situé dans l'oise et je bosse sur Paris sur la route qui m'emene aux boulot je vois plein de terrain en jachere ou les herbes sont bonne à couper et à enrouler. Alors ces terrain appartiennent peut etre à un agriculteur mais il doit y avoir de nombreux terrain communaux qui pourrait servir.

la vente au enchere est le meilleur moyen je trouve
car comment faire la difference pour savoir qui en a vraiment besoin plus que un autre???? yora tjrs des jaloux

Hors ligne

#39 05/06/2011 18:21:37

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

fwuil a écrit:

Hier au JT j'ai vu un truc abbérant une municipalité qui vendent leur prairie aux enchéres par parcelles il parait que cela se fait depuis longtemps. La muncipalité c'est fait 16000 euros sur le dos des agriculteurs qui ont payé ce foin hors de prix. Je trouve cela dingue qu'en cette période les municipalités se fassent de l'argent au lieux de redistribuer ce foin gratuitement à ceux qui en on le plus besoins.
Je suis situé dans l'oise et je bosse sur Paris sur la route qui m'emene aux boulot je vois plein de terrain en jachere ou les herbes sont bonne à couper et à enrouler. Alors ces terrain appartiennent peut etre à un agriculteur mais il doit y avoir de nombreux terrain communaux qui pourrait servir.

C'est quelque chose qui a toujours éxisté,c'est le cas d'une petite commune prés d'ici qui posséde des prairies inondables,qui depuis des décennies, voir siécles procédent ainsi, ce n'est pas lié a la pénurie, mais cela contribut au budget des communes ,ces parcelles proviennent souvent de dons inaliénables faites aux communes par des personnes a leur décés,dans ce seul et unique but;ce sont souvent les mémes agris qui se portent acquéreurs, des locaux en général:En cette année de pénurie ça peut paraitre surprenant , mais c'est une coutume ancestrale,les autres années les villages sont bien contant d'avoir des preneurs,souvent ces sommes sont affectées a des budget précis, parfois bureau d'aide sociales, parfois entretien, par le passé aux hospices (aujourd'hui maisons de retaites)
   Donc rien de choquant sauf si c'est des candidats a la spéculation??


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales