Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 301 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 679 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 402 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8749 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15403 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
je voudrais savoir si quelqu'un d'entre nous a déjà essayé de mélangé la semence de colza et de l'engrais starter pour semer le mélange avec un semoir en ligne.
pour info mon semoir est un sematan lely nodet donc semoir à cannelures
merci à vous
Je m'était renseigné pour utiliser un engrais microgranulé starter (comme pour le maïs) et on m'a dit qu' au vu de la météo et de la température du sol au moment de la mise en place du colza ça n'apporterait probablement rien
Ayant eu 30 % de ma surface en colza ( seule tête d'assolement ) , je ne crois pas à un engrais starter pour améliorer la rapidité de levée
Il faut juste 10 mm de pluie en une seule fois
Ca se fait ici
nombreux sont ceux qui n ont pas de semoir precis, au mini ils sont a 7kg/ha, alors ils melangent avec du 12.52 ou bien avec de l ammonitre, ca marche, le resultat est assez homogene. Mais j essayerai pas, rien ne vaut au monograine.
Par ici on repand du 12.52 avant le dernier travail du sol avant de semer les colza, les tchernosiums en general manquent de phosphore, sans c est maxi 15-18qx, alors qu avec 75u une annee pluvieuse on depasse les 45qx et certain meme les 50qx
Un bon semoir pneumatique d occasion cela ne coute plus tres cher ?
Dernière modification par SANRACIN (05/06/2011 14:59:22)
porchet17 a écrit:
je voudrais savoir si quelqu'un d'entre nous a déjà essayé de mélangé la semence de colza et de l'engrais starter pour semer le mélange avec un semoir en ligne.
pour info mon semoir est un sematan lely nodet donc semoir à cannelures
merci à vous
Ici, on fait plutot des mélanges semences+antilimaces. Mélanger des semences avec de l'engrais, y'a surement un peu de risque de brûlure, si une graine est en contact avec un grain d'engrais. De plus il faut surement des conditions tres sêches durant toute la durée du semis car y' a quand même le risque que l'engrais commence à fondre s' il y a de l'hygrométrie dans l'air...
merci pour les infos, je ferai peut être un test sur une partie de la surface